FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le fond de leur maison ???

3 participants

Aller en bas

le fond de leur maison ??? Empty le fond de leur maison ???

Message par mjdu84 Jeu 28 Sep 2006, 22:28

Confused: Confused: Confused: ou là làl j'fais quoi moi ?? je lis je dévore tous les messages et bien sur les réponses mais bon je suis toujours au même point de départ pour moi mes tortues vivent en liberté totale dans le jardin elles ont leur petite maison en bois et le toit est en bois de bateau qui ne craint pas l'eau bref !!mais leur maison n'a pas de fond donc terre elles ont trois ans ont toujours passé l'hiver dans la maison pres de la cheminée pas de problémes jamais dans une grande cage avec foin mais cette année je veux les laisser dehors pour leur hibernation pfffffffff dois je faire un fond ou pas dans leur maison (j'ai noté qu'il fallait mettre des feuilles seches et du foin)mais pour le fond je met du bois ou je laisse comme ça ?merci pour vos réponses pukel je me prends la tête :study:

mjdu84
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 72
Localisation : vedene
Espèces de tortues élevées : herman
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

le fond de leur maison ??? Empty Re: le fond de leur maison ???

Message par reptilia Jeu 28 Sep 2006, 22:31

salut mj!
non, pas besoin de fond dans leur cabane.
tes tortues vont faire le choix de leur coin ou elles choisiront d'hiberner; et tu peux garnir ce coin de paille et de feuilles mortes pour les protéger.
reptilia
reptilia
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 998
Age : 53
Localisation : sud de la france
Espèces de tortues élevées : Terrestres, aquatiques
Date d'inscription : 26/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

le fond de leur maison ??? Empty Re: le fond de leur maison ???

Message par pomone Jeu 28 Sep 2006, 22:35

bonjour, tu peux laisser comme ca, car pour hiberner la mienne a fait un trou dans la terre et mis du foin partout autour et au dessus.
ca me fais plus pensé a un nid lol!
pomone
pomone
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 320
Age : 54
Localisation : nord
Espèces de tortues élevées : trachemys scripta tse et tst, testudo graeca, pelomedusa subrufa, terrapene carolina triunguis
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

le fond de leur maison ??? Empty Re: le fond de leur maison ???

Message par mjdu84 Jeu 28 Sep 2006, 22:59

Un grand merci reptilia et pomone pour vos conseil un poid en moins un, j'vais peut-etre avoir des nids aussi car elles sont deux !! mais il est vrai reptilia qu'il y en a une qui suis ses habitudes mais l'autre ne fait plus ses siestes e ses nuit dans la maison elle se cache dans l'herbe contre un arbre elle creuse un peu et y reste mais dés qu'il fait sileil elle se reveille et va rejoindre l'autre (alors je me dis que c'est un debut d'hibernation ou une simple crise passagére du couple lol je plaisante ) lol!

mjdu84
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 72
Localisation : vedene
Espèces de tortues élevées : herman
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

le fond de leur maison ??? Empty Re: le fond de leur maison ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum