FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Résultats sanguins de ma trachemys : Foie et "Reins morts"

+2
SpoketXena
ruby's
6 participants

Aller en bas

 Résultats sanguins de ma trachemys : Foie et "Reins morts"  Empty Résultats sanguins de ma trachemys : Foie et "Reins morts"

Message par Lilinthesky Ven 20 Sep 2013, 02:13

Bonjour
Je suis extrêmement triste ... le vet L.S avait dit que ma tortue allait super bien et qu'il ne fallait pas s’inquiéter ,
Jy retourne pour sa deuxième injection de vit A  ... Déjà , ce n'est pas le  docteur L.S qui était là mais une autre ..
En général quand un client demande un rdv avec un docteur en particulier c'est qu'il y a une raison .
Dejà , dès le départ , elle lui enfonce la tête méchamment avec son pouce et lui mets du sopalin sur la tête pour lui faire l'injection . J'ai beau lui dire qu'il ne mords pas mais elle continue à appuyer sur sa tête . La tortue était hyper stressé elle m'a dit qu'il allait bouder un peu et c'est bon ( ca fait 3 semaines qu'il est "traumatisé" et se cache depuis l'endoscopie ... mais bon ! ) Elle me dit que c'est deja bien de l'avoir récupéré .... :/
A la base je l'ai aussi emmené pour l'anasarque , il était gonflé de partout et il est toujours d'ailleurs ! Mais elle n'a rien fait du tout ? pas de piqures pour drainer ni rien ??? !!!
et je demande une prise de sang  ... Elle a dû lui faire la même chose avec sa tête , bref ..les résultats sont épouvantables ,
Il a un taux d'urée de 1863g/L ( max 0.693 ) et le foie ... AST 518 U/L ( 14/18 )

je suis passée de la joie et au soulagement quand le véto m'avait dit que tout allait bien lors de la première consult avec lui à l'écroulement .
Elle m'a dit de ne pas lui donner à manger du tout pendant 15 jours et de lui donner du Flagyl avec une pipette en lui ouvrant le bec ( c'est quoi Flagyl ? y'a t'il un rapport avec le foie ou les reins ? )
Après ce jeun, lui donner uniquement Endives et jacinthes d'eau . Qu'en pensez vous ???

Elle m'a dit qu'un jour je le retrouverais mort sur l'eau ... que ses reins sont morts et son foie aussi ....
Là il est gonflé , il est lent, il est léthargique ...
Pourquoi n'a t'il pas eu de piqûres pour ses gonflements ? Peut il y avoir un moyen pour l'aider pour ses reins et son foie ?
Auriez vous des conseils svp ?? je suis perdue là !



Lilinthesky
Lilinthesky
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 269
Age : 43
Localisation : Poissy
Espèces de tortues élevées :
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Résultats sanguins de ma trachemys : Foie et "Reins morts"  Empty Re: Résultats sanguins de ma trachemys : Foie et "Reins morts"

Message par SpoketXena Ven 20 Sep 2013, 02:40

aaaaaaaaaa 
Je suis pas dans le médical pour interpréter ces résultat d'analyse, mais en effet, les valeurs explosent les seuils a pas dépasser, c'est impressionnant.

Je ne saurais pas quoi te conseiller, je te laisse juste un message pour t'encourager car je sais ce que tu as fait pour cette tortue en lui offrant un meilleur cadre de vie depuis que tu l'as récupéré.
Il n'est pas toujours possible hélas d'effacer des années de mauvaises maintenances malgrès toute ta bonne volonté.

De tout coeur j'espère que ta tortue s'en sortira et que le pronostique de l'assistante de ton veto est erroné.
Sinon, le flagyl il me semble que c'est un déparasitant  mais rien de certain.D'autres ici doivent savoir.
En ce qui concerne son régime alimentaire, je pense qu'elle(le veto) essaye de solliciter le moins possible les organes qui sembles dysfonctionner (reins et foie) en supprimant les apports carnés ce qui semble plutot logique comme démarche.

Courage !
SpoketXena
SpoketXena
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 1002
Age : 51
Localisation : Marseille
Espèces de tortues élevées : Pelusios castaneus
Date d'inscription : 15/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Résultats sanguins de ma trachemys : Foie et "Reins morts"  Empty Re: Résultats sanguins de ma trachemys : Foie et "Reins morts"

Message par Lilinthesky Ven 20 Sep 2013, 03:33

Merci à toi ...  Ca me déchire le coeur de le voir comme ça  .  
Là il a une patte avant qui a triplé de volume , et il ne nage qu'avec une seule patte sur le côté , il se sert majoritairement de ses pattes arrières .
j'ai même peur qu'il  gonfle encore plus et qu'il "coule " ne pouvant plus nager .
Je crois que je vais baisser le niveau d'eau de moitié .
Il va mourir à petit feu comme ça sous mes yeux .. Je ne sais pas quoi faire du tout .
Lilinthesky
Lilinthesky
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 269
Age : 43
Localisation : Poissy
Espèces de tortues élevées :
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Résultats sanguins de ma trachemys : Foie et "Reins morts"  Empty Re: Résultats sanguins de ma trachemys : Foie et "Reins morts"

Message par SpoketXena Ven 20 Sep 2013, 11:38

Un vétérinaire propose en général l'euthanasie quand il n'y a plus d'espoir afin d'éviter des souffrances inutiles à un l'animal.
Vu son diagnostique et l'issue qui pour elle ne faisait aucun doute, j'aurais pensé qu'elle te l'aurait proposé.
SpoketXena
SpoketXena
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 1002
Age : 51
Localisation : Marseille
Espèces de tortues élevées : Pelusios castaneus
Date d'inscription : 15/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Résultats sanguins de ma trachemys : Foie et "Reins morts"  Empty Re: Résultats sanguins de ma trachemys : Foie et "Reins morts"

Message par ruby's Ven 20 Sep 2013, 12:12

c'est tellement triste , bon courage a toi Shit 

le véto aurai due te proposer l'euthanasie en effet , pourquoi ne te l'a t'il pas proposer alors qu'il sait que cette situation n'a aucune issue pour ta tortue Shit 

ruby's
ruby's
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 573
Age : 37
Localisation : finistère
Espèces de tortues élevées : pelusios
Date d'inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Résultats sanguins de ma trachemys : Foie et "Reins morts"  Empty Re: Résultats sanguins de ma trachemys : Foie et "Reins morts"

Message par Grand Mère Ven 20 Sep 2013, 12:20

Non, un vétérinaire propose rarement l'euthanasie, même si quand c'est fait, il pourra dire qu'il n'y avait que ça à faire.
Là, il a juste dit que son foie et ses reins étaient morts, ce qui revient à dire qu'il n'y a plus rien de possible pour la soigner.
C'est au maitre de l'animal de prendre sa décision, la question principale étant de savoir ou de sentir si l'animal souffre ou non et s'il est possible de le maintenir dans des conditions décentes.

Je suis confrontée au même problème que toi avec mon labrador qui a 16 ans. Il est un peu insuffisant cardiaque, il a des troubles de l'équilibre, il est sénile et incontinent, mais il ne souffre pas, il aime ses croquettes et sa petite promenade.
Tant qu'il se lève spontanément et que je peux tenir l'environnement propre je considère que tout va bien.
S'il se met à souffrir ou si je ne peux plus assurer une hygiène minimale, alors il me faudra prendre mes responsabilités. C'est difficile tu vois, mais je pense qu'il faut être responsable des animaux jusqu'au bout.
Grand Mère
Grand Mère
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 4317
Age : 72
Localisation : Midi Pyrénées
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Résultats sanguins de ma trachemys : Foie et "Reins morts"  Empty Re: Résultats sanguins de ma trachemys : Foie et "Reins morts"

Message par La motarde Ven 20 Sep 2013, 14:42

J'ai aussi traversé les insuffisances rhenale. Une de mes tortues était toute faible, elle ne bougeait presque plus. Sa souffrance se voyait. Mon veto (Dr schiliger) m'a proposé de l'endormir. Bien sûr le choix m'appartenait mais par cette proposition il a souligné qu'il n'y a plus rien à faire. Je trouve que c'est le devoir d'un veto de nous dire cela. Ma deuxième en insuffisance ne va pas mal, il m'a dit qu'il faut lui laisser sa chance. Et c'est ce que je fais. Avec un tel taux et les multiples problème que tu cites, peut être il te faut réfléchir ce qui est le mieux pour elle.

Le comportement de ton veto est déplorable, il ne t'aide pas dans ce moment si difficile. Je trouve ça affreux et non professionnels. Je suis de tout coeur avec toi et navrée que ton veto ne t'aide pas.

Pour info mon veto n'a jamais conseillé le jeune. Il m'a au contraire dit de tenter tous les jours. Si elle mange tant mieux sinon tu retentes le lendemain.
La motarde
La motarde
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 6145
Age : 42
Localisation : Asnières Sur Seine
Espèces de tortues élevées : Emydura subglobosa 1.2.0, Kinosternon baurii 0.0.2
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Résultats sanguins de ma trachemys : Foie et "Reins morts"  Empty Re: Résultats sanguins de ma trachemys : Foie et "Reins morts"

Message par Lilinthesky Ven 20 Sep 2013, 16:43

le docteur L.S m'a dit de venir le plus tôt possible , que l'hypovitaminose provoque tjrs une insuffisance rénale et qu'il fait de l'ascite et qu'il va lui donner un traitement supplémentaire . Il ne m'a pas parlé de mort ou autre !

je n'ai pas voulu l'euthanasier car il veut vivre . Il tente tout et monte même tout seul sur sa plage après plusieurs tentatives, il ne lâche pas !
En fait , c'est son adjointe qui a fait gonflé sa patte, car elle n'a pas massé sa patte quand elle a injecté la vitamine A et quand elle a fait la prise de sang, elle a du piquer à la même patte ; il était complètement déglingué de peur , on se demande comment elle a dû le manipuler . Il a triplé de volume !

Je dois donc retourner voir le docteur L.S .
je vais arrêter de le faire jeûner .. cela l'affaiblit vraiment trop . je vais lui proposer une feuille d'épinard et de l'endive .
je vous tiens au courant ! Merci encore !!
Lilinthesky
Lilinthesky
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 269
Age : 43
Localisation : Poissy
Espèces de tortues élevées :
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Résultats sanguins de ma trachemys : Foie et "Reins morts"  Empty Re: Résultats sanguins de ma trachemys : Foie et "Reins morts"

Message par La motarde Ven 20 Sep 2013, 16:46

Donnes lui aussi du carné, crevette, poulet...
La motarde
La motarde
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 6145
Age : 42
Localisation : Asnières Sur Seine
Espèces de tortues élevées : Emydura subglobosa 1.2.0, Kinosternon baurii 0.0.2
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Résultats sanguins de ma trachemys : Foie et "Reins morts"  Empty Re: Résultats sanguins de ma trachemys : Foie et "Reins morts"

Message par Lilinthesky Ven 20 Sep 2013, 17:08

La motarde , je peux lui donner du carné même si son foie est "mort" comme dirait l'autre , à cause de trop de protéines ?
Lilinthesky
Lilinthesky
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 269
Age : 43
Localisation : Poissy
Espèces de tortues élevées :
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Résultats sanguins de ma trachemys : Foie et "Reins morts"  Empty Re: Résultats sanguins de ma trachemys : Foie et "Reins morts"

Message par La motarde Ven 20 Sep 2013, 20:42

Ah son foie est mort à cause de ça. Je n'avais pas vu. A éviter alors en effet.
La motarde
La motarde
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 6145
Age : 42
Localisation : Asnières Sur Seine
Espèces de tortues élevées : Emydura subglobosa 1.2.0, Kinosternon baurii 0.0.2
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Résultats sanguins de ma trachemys : Foie et "Reins morts"  Empty Re: Résultats sanguins de ma trachemys : Foie et "Reins morts"

Message par Lilinthesky Mar 24 Sep 2013, 00:44

Des nouvelles !! Youhouuuuuuuuuuuuuuuu amour77 amour77 amour77 
77  Alors j'ai vu le vétérinaire et là SUPER NOUVELLE !!
son taux d'urée à énormément chuté !!! Il reste encore toutefois élevé ...863mg/L au lieu de 693 pour le max normal ..son foie est redevenu OK !!
en fait ce super docteur - L.S - m'a expliqué qu'il avait réagit à l'injection de vitamine A . Je n'ai pas tout compris comment le foie et les reins ont pû autant exploser .. C'est fou !!
donc suite à la deuxième injection , les choses se sont doucement remis en place .
Il a dit qu'on peut lui donner une chance .
Alors lui , toujours super professionnel , échographie, prise de sang , gentil , attentif , réactif .
il a prélevé un peu de liquide de ses reins pour des analyses , lui a injecté du Flagyl , et il m'a dit que je peux lui redonner à manger .
j'y retourne dans 10 j pour une troisième injection de vitamine A .
il a dégonflé , pas partout mais c'est un début prometteur ! il ne ressemble plus à une bouée léthargique en souffrance qui nage avec ses pattes arrières le pauvre . .. je suis trop soulagée !!
Après c'est pas gagné à 100% mais on va y arriver !!!
La prochaine fois je vais bien faire super attention à demander de docteur et uniquement ce docteur .... tais toi 

Lilinthesky
Lilinthesky
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 269
Age : 43
Localisation : Poissy
Espèces de tortues élevées :
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Résultats sanguins de ma trachemys : Foie et "Reins morts"  Empty Re: Résultats sanguins de ma trachemys : Foie et "Reins morts"

Message par SpoketXena Mar 24 Sep 2013, 00:51

Ah ben voila de bonnes nouvelles !
Tu vas avoir du mal a t'adresser a un autre veto aprés cet épisode
Espérons que son foie se remette a fonctionner correctement, mais quelle différence de diagnostique tout de meme entre ce réputé vétérinaire et l'une de ses assistante.
Je t'avoue qu'aprés avoir lu son compte rendu lors de tes derniers messages, je ne pensais pas que tu reviendrais ici avec ce début de dénouement positif.

fete fete fete 
SpoketXena
SpoketXena
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 1002
Age : 51
Localisation : Marseille
Espèces de tortues élevées : Pelusios castaneus
Date d'inscription : 15/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Résultats sanguins de ma trachemys : Foie et "Reins morts"  Empty Re: Résultats sanguins de ma trachemys : Foie et "Reins morts"

Message par Lilinthesky Mar 24 Sep 2013, 01:15

Merci SpokeetXena cheers Tu as vu , c'est dingue !
La différence ....!!! je trouve que certains vétos condamnent trop vite les animaux ..
Son foie re-fonctionne correctement en fait, c'est l'urée de ses reins qui est élevé . Il va faire des cures d'endives vu que c'est bon contre l'urée .
Ah oui , je ne m'adresserais qu'à lui . Certitude !

Lilinthesky
Lilinthesky
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 269
Age : 43
Localisation : Poissy
Espèces de tortues élevées :
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Résultats sanguins de ma trachemys : Foie et "Reins morts"  Empty Re: Résultats sanguins de ma trachemys : Foie et "Reins morts"

Message par Grand Mère Mar 24 Sep 2013, 07:53

Ça c'est une bonne nouvelle...
Grand Mère
Grand Mère
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 4317
Age : 72
Localisation : Midi Pyrénées
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Résultats sanguins de ma trachemys : Foie et "Reins morts"  Empty Re: Résultats sanguins de ma trachemys : Foie et "Reins morts"

Message par belletortue Mar 24 Sep 2013, 08:25

Et ben dit donc, en lisant tout ça, je ne croyais pas à une bonne évolution, espérons qu'il reste dans cette bonne voie.....
Donne nous des nouvelles régulièrement.
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

 Résultats sanguins de ma trachemys : Foie et "Reins morts"  Empty Re: Résultats sanguins de ma trachemys : Foie et "Reins morts"

Message par La motarde Mar 24 Sep 2013, 11:34


Waou super super nouvelle, je suis contente pour ta tortue et pour toi. Quelle soulagement.

Si j'avais pu avoir ce résutat là j'aurai été ravie.

Lilinthesky a écrit:Il va faire des cures d'endives vu que c'est bon contre l'urée .
L'endive est bon contre le taux d'urée fort ? je ne savais même pas.
Je vaix en donner plus souvent à mon surrvivant (taux d'urée au-dessus de 1200 depuis des mois et donc en "sursit").
La motarde
La motarde
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 6145
Age : 42
Localisation : Asnières Sur Seine
Espèces de tortues élevées : Emydura subglobosa 1.2.0, Kinosternon baurii 0.0.2
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Résultats sanguins de ma trachemys : Foie et "Reins morts"  Empty Re: Résultats sanguins de ma trachemys : Foie et "Reins morts"

Message par Lilinthesky Mar 24 Sep 2013, 16:30

Merci !!
Oui , je n'en revenais même pas !!!

La motarde , il a dit que la Vitamine A aidait contre l'insuffisance rénale .

Pour le régime alimentaire, voiçi les aliments qui luttent contre l'urée :
C'est Jacques Prestreau qui m'a gentiment conseillé ce régime

de l'endive (puissant drainage hépatique et urinaire et excellent éliminateur d'acide urique)

de la chicorée frisée (puissant drainage hépatique et urinaire et excellent éliminateur d'acide urique)

de la scarole (puissant drainage hépatique et urinaire et excellent éliminateur d'acide urique)

de la piloselle (puissant drainage urinaire et excellent éliminateur d'acide urique et d'urée)

du pissenlit (puissant éliminateur de cholestérol et puissant drainage urinaire, son nom est d'ailleurs une déformation de "pisse-au-lit")

de l'ortie (puissant drainage urinaire, excellent éliminateur d'acide urique et d'urée, et une des plus grandes sources de protéines végétales)

de la jacinthe d'eau (forte action contre les excès de nitrates et d'urée et également une des plus grandes sources de protéines végétales, comme l'ortie ci-dessus)

il dit aussi que " Aucune tortue aquatique au monde n'est exclusivement carnivore. Leur organisme est à 90% carnivore durant les deux premières années puis devient de plus en plus herbivore au fur et à mesure des années qui passent. Surtout les tortues de la famille des émydidées (dont font partie les Trachemys). Vers l'âge de 5 à 6 ans elles sont déjà devenues à 70% herbivores (et restent à seulement 30% carnivores)."

Car je donnais bcp trop de carné ...
J''espère que nos deux tortues vont guérir et qu'elles vivront longtemps !!

Lilinthesky
Lilinthesky
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 269
Age : 43
Localisation : Poissy
Espèces de tortues élevées :
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Résultats sanguins de ma trachemys : Foie et "Reins morts"  Empty Re: Résultats sanguins de ma trachemys : Foie et "Reins morts"

Message par La motarde Mar 24 Sep 2013, 16:33

Merci beaucoup pour cette information, malheureusement elle refuse tout ce qui est vert, mais l'endive ça passe. Je vais donc faire ca.
La motarde
La motarde
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 6145
Age : 42
Localisation : Asnières Sur Seine
Espèces de tortues élevées : Emydura subglobosa 1.2.0, Kinosternon baurii 0.0.2
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Résultats sanguins de ma trachemys : Foie et "Reins morts"  Empty Re: Résultats sanguins de ma trachemys : Foie et "Reins morts"

Message par Lilinthesky Mar 24 Sep 2013, 16:36

Moi aussi , car je ne l'ai pas habitué ...
Si tu la fais jeûner un peu , tentes l'endive et laisse lui de la jacinthe d'eau à disposition, peut être qu'elle finira par goûter un peu , puis en manger un jour .
C'est ce que je vais faire .



Lilinthesky
Lilinthesky
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 269
Age : 43
Localisation : Poissy
Espèces de tortues élevées :
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Résultats sanguins de ma trachemys : Foie et "Reins morts"  Empty Re: Résultats sanguins de ma trachemys : Foie et "Reins morts"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum