FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
anipassion.com

jeune tortue qui simule l'accouplement?

3 participants

Aller en bas

jeune tortue qui simule l'accouplement? Empty jeune tortue qui simule l'accouplement?

Message par janoa Ven 27 Sep 2013, 14:46

bonjour , j 'ai actuellement 3 tortue herman corse agée de 3 ans , aujourd'hui une de mes tortue qui pour moi a l'air d'étre une femelle ! été sur le dos d'une de mes tortue qui a l'air d'un male! la bouche ouverte , langue dehors et faisant du bruit! est ce normal AUSSI JEUNE ? est ce que c'est un signe pour savoir le sexe de mes tortue? merçi par avance a tous..

janoa
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 51
Localisation : bouche du rhone
Espèces de tortues élevées : hermann
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

jeune tortue qui simule l'accouplement? Empty Re: jeune tortue qui simule l'accouplement?

Message par hh.turtles Lun 30 Sep 2013, 00:29

bah censée être une femelle si tu connais la T°C d incubation car sinon à 3ans c est juste imposible ;)

après ce comportement il n y a rien de surprenant et cela ne veut pas dire femelle ou male pour autant ... jeunes même limite matures sexuellement cela arrive plus que souvent de voir une femelle sur une autre ou deux males ensemble ou même un couple mais avec la femelle qui se prend pour le male ^^
Une fois adultes cela peut arriver occasionnellement mais c est beaucoup plus rare mais cela peut quand même arriver d observer cela ;)
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

jeune tortue qui simule l'accouplement? Empty Re: jeune tortue qui simule l'accouplement?

Message par lululatortue Lun 30 Sep 2013, 16:32

oui ça se fait chez mes petites de 3ans Laughing 
lululatortue
lululatortue
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3836
Age : 79
Localisation : pays de la loire
Espèces de tortues élevées : Tortues terrestres et aquatiques
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

jeune tortue qui simule l'accouplement? Empty Re: jeune tortue qui simule l'accouplement?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum