FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

quelques questions sur la Mauremys japonica

4 participants

Aller en bas

quelques questions sur la Mauremys japonica Empty quelques questions sur la Mauremys japonica

Message par Mat78 Ven 04 Oct 2013, 18:05

Bonjour tout le monde ! coucou22 

pour ceux qui ont lu ma présentation, je souhaite adopter une Mauremys japonica ... mais avant de franchir le pas, je souhaite avoir tous les éléments ... et pour cela, voici quelques questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponses sur le forum : triste 

dans le désordre :

  • Peut-on faire cohabiter 2 individus dans un même aquarium ? (pour toujours)


  • Quelle taille d'aquarium faut-il ... qui puisse répondre à ses(/leurs) attentes pour toute leurs vie ?


  • Quelle hauteur d'eau dans l'aquarium ?


c'est déjà pas mal ... j'en aurai surement d'autres, mais ça me permettra déjà de travailler sur le bac.

merci d'avance ! et bon WE ! thumleft 
Mat78
Mat78
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 2151
Age : 43
Localisation : Conflans Sainte Honorine
Espèces de tortues élevées : Kinosternon leucostomum 1.1.0 ; Kinosternon baurii 1.1.0 ; Mauremys rivulata 1.0.0 ; Kinosternon carinatus 0.2.0 ; Emydura subglobosa 0.0.1
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

quelques questions sur la Mauremys japonica Empty Re: quelques questions sur la Mauremys japonica

Message par Alizée81 Dim 06 Oct 2013, 14:33

Mat78 a écrit:Bonjour tout le monde !   coucou22 

pour ceux qui ont lu ma présentation, je souhaite adopter une Mauremys japonica ... mais avant de franchir le pas, je souhaite avoir tous les éléments ... et pour cela, voici quelques questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponses sur le forum :    triste 

dans le désordre :


  • Peut-on faire cohabiter 2 individus dans un même aquarium ? (pour toujours)

Tu peux faire cohabiter deux tortues dans un aquarium. Dire que ce sera pour toujours impossible ! Tout dépendra du sexe des tortues et de leur comportement...

  • Quelle taille d'aquarium faut-il ... qui puisse répondre à ses(/leurs) attentes pour toute leurs vie ?

150cm pour deux tortues.

  • Quelle hauteur d'eau dans l'aquarium ?

La hauteur d'eau, quand tu les achètes, la même qu'au magasin, et puis après, tu peux augmenter, petit à petit. Moitié aquarium dans les premiers temps.
c'est déjà pas mal ... j'en aurai surement d'autres, mais ça me permettra déjà de travailler sur le bac.

merci d'avance ! et bon WE !   thumleft 
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

quelques questions sur la Mauremys japonica Empty Re: quelques questions sur la Mauremys japonica

Message par Bébert81 Dim 06 Oct 2013, 14:37

Pour la cohabitation la taille joue aussi un rôle car sur un bac plus petit il y a plus de chances que les deux ne se supportent pas, pour cela je conseille souvent de partir sur un bac plus grand.
Pour le 150cm c'est minimum, plus tu peux mieux c'est ! Smile
La hauteur d'eau comme l'a dit Alizée tu peux y aller petit à petit car après ce sont de bonnes nageuses donc pas de soucis pour ça...

_________________

Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du certiticat de capacité pour les familles Testudinidae et Pelomedusidae
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

quelques questions sur la Mauremys japonica Empty Re: quelques questions sur la Mauremys japonica

Message par fredturtle Mer 09 Oct 2013, 22:55

Ne monte pas trop vite la hauteur d'eau, c'est plus sur.
Surtout si elle n'y a pas été habituée.

Et maintient toujours ton eau à minimum 20°C.

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

quelques questions sur la Mauremys japonica Empty Re: quelques questions sur la Mauremys japonica

Message par Mat78 Lun 28 Oct 2013, 12:03

Bonjour à tous,

et merci pour vos réponses ... thumleft 
mais j'ai finalement changé l'espèce que je vais adopter ... quelcon  je n'ai pas trouvé de Japonica et j'ai donc opté pour deux Kinosternon leucostomum que j'aurai début décembre.
Je vais donc ouvrir un nouveau post pour préparer au mieux leur arrivée ...
merci encore. coucou22 
Mat78
Mat78
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 2151
Age : 43
Localisation : Conflans Sainte Honorine
Espèces de tortues élevées : Kinosternon leucostomum 1.1.0 ; Kinosternon baurii 1.1.0 ; Mauremys rivulata 1.0.0 ; Kinosternon carinatus 0.2.0 ; Emydura subglobosa 0.0.1
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

quelques questions sur la Mauremys japonica Empty Re: quelques questions sur la Mauremys japonica

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum