FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

hibernation

Aller en bas

hibernation Empty hibernation

Message par AnnSo. Mar 12 Nov 2013, 22:47

Bonjour à tous,

J'ai 2 petites tortues hermann qui ont eu 1 an cet été. Elles vivent dans un enclos en pleine terre dans mon jardin.
L'une d'elle a été malade juste avant l'été : yeux fermés et collés par des croutes. Elle avait arrêté de s'alimenter. J'ai réussi à lui redonner la vue, elle remange et a retrouvé du poil de la bête, mais a un retard de croissance par rapport à la première.
La première a commencé son hibernation il y a qq jours. Je ne la trouve nulle part dans l'enclos, j'en déduis qu'elle s'est enfouie dans la terre. Mais la deuxième, celle qui a été malade, ne s'enfouit pas dans la terre, juste sous un tas de feuilles et paille (comme quand elle dort en été). Elle ne s'alimente plus.
J'ai donc 2 questions : Pour celle qui a été malade, dois-je la laisser hiberner ? (j'ai entendu dire que ce n'était pas bon pour les tortues qui ne sont pas en forme)
Pour celle qui s'est enfouie, dois-je la laisser dans la terre à même le sol ? Ou dois-je la trouver pour la mettre dans une boîte dans mon garage ? (J'ai entendu dire qu'il y avait des risques qu'elle gèle en étant en pleine terre, et dans ma campagne, on atteint des -10° en plein hiver)

Merci de votre aide. Je ne sais pas si je dois "laisser faire la nature" ou bien les isoler dans le garage pour l'hiver afin de les isoler...

AnnSo.
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 46
Localisation : Bouches du Rhone
Espèces de tortues élevées : herman
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum