FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Besoin de conseil pour hibernation TSS adulte

2 participants

Aller en bas

Besoin de conseil pour hibernation TSS adulte Empty Besoin de conseil pour hibernation TSS adulte

Message par Invité Dim 17 Nov 2013, 17:14

Bonjour,

Comme certains le savent déjà, j'ai récupéré en début d'année ma TSS qui vivait depuis quasi 10 ans chez mes beaux-parents.
Tout les hivers, ils mettaient son aquarium (50x30xh:17) avec de l'eau juste à hauteur de carapace, dans leur garage et la laissaient comme ça jusqu'au printemps.

Cet hiver, c'est moi qui va devoir la faire hiberner, seulement mon garage est très différents de celui de chez mes beau-parents, le leur est intégré à la maison et ils mettaient l'aquarium dans un coin sous l'escalier, donc la température était fraîche mais pas trop.
Mon garage est certes collé à la maison, mais c'est un garage à part avec aucune isolation, juste les 4 murs en parpaing et la toiture en tôle et j'ai peur que cet hiver il y fasse trop froid pour la faire hiberner sans risque, a titre indicatif à cette période de l'année, il y fait déjà 8°C et je ne sais pas à combien cela va descendre en hiver mais mon beau-frère (qui habitait là avant) m'a raconté qu'une fois l'arrivé d'eau (qui arrive par le garage) avait gelé triste 

Est-ce que vous croyez que je peux quand même prendre le risque de la faire hiberner dans le garage ou dois-je trouver une autre solution ?

Pour l'instant elle est toujours dans le salon, j'ai déjà commencé à ne plus allumer les lampes chauffantes ni la résistance.

Besoin de conseils.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour hibernation TSS adulte Empty Re: Besoin de conseil pour hibernation TSS adulte

Message par lululatortue Lun 18 Nov 2013, 16:38

ta tortue serait très bien dans le garage sauf évidemment s'il gèle  .  ne peux- tu trouver une pièce de la maison où il n'y a pas de chauffage.... ou alors ne peux -tu isoler l'aquarium avec des plaques de polystyrène?   c'est mon idée mais enfin ce n'est peut-être pas  très sûr....attends d'autres avis..
lululatortue
lululatortue
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3836
Age : 79
Localisation : pays de la loire
Espèces de tortues élevées : Tortues terrestres et aquatiques
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour hibernation TSS adulte Empty Re: Besoin de conseil pour hibernation TSS adulte

Message par Invité Mer 20 Nov 2013, 20:50

J'avais pensé à l'isolation, mais je ne sais pas si ça sera vraiment efficace, je vais déjà commencer par prendre un bac plastique au lieu d'un aquarium, le plastique devrais être moins froid que le verre et de toute façon, l'aqua devient vraiment trop juste en hauteur, j'aurais peur qu'elle se sauve.

Sinon personne ne peut me renseigner sur les températures adéquates pour l'hibernation et surtout vers quelle date je dois la mettre, si ça se trouve je suis déjà en retard et je ne le sais même pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour hibernation TSS adulte Empty Re: Besoin de conseil pour hibernation TSS adulte

Message par Alizée81 Mer 20 Nov 2013, 21:43

http://www.tortueforum.com/t14352-fiche-d-elevage-description-trachemys-scripta

Les températures sont notées là !

_________________

"Si je dois tomber de haut
Que ma chute soit lente
Je n'ai trouvé de repos
Que dans l'indifférence"
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour hibernation TSS adulte Empty Re: Besoin de conseil pour hibernation TSS adulte

Message par Invité Mer 20 Nov 2013, 22:43

Merci, j'ai pourtant cette page dans mes favoris, mais je ne l'avais pas vu quand j'ai cherché.
J'avais mis l'aqua avec un peu d'eau dans le garage pour vérifier les températures, rien que ce soir, l'eau était à 6°C et vu que nous ne sommes même pas encore en hiver, c'est inquiétant, je suis quasi sûr que ça descendra sous les 4°C... :(

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour hibernation TSS adulte Empty Re: Besoin de conseil pour hibernation TSS adulte

Message par Invité Sam 30 Nov 2013, 17:39

Bon ca y est je l'ai mise à l'hibernation (je suis en retard, mais je n'ai pas pu faire autrement)
J'ai trouvé un carton qui fait pile poil 8cm de plus que l'aqua en largeur et en longueur, comme ça j'ai pu intercaler du polystyrène de 4cm d'épaisseur entre le carton et l'aqua, j'ai encore entouré le carton d'un drap pour isoler encore un peu plus et j'ai pu caser le carton coincé entre 2 étagère comme ça même la lumière du garage ne rentrera pas, je surveillerai quand même régulièrement la température en espérant que ça ne descende pas trop.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour hibernation TSS adulte Empty Re: Besoin de conseil pour hibernation TSS adulte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum