FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Documents obligatoires

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Documents obligatoires - Page 2 Empty Re: Documents obligatoires

Message par Bébert81 Sam 23 Nov 2013, 12:54

sd77 a écrit:Oui c'est sûr, si ce n'est pas trop indiscret, pour quelle raison veux-tu l'obtenir? (par mp si tu veux).
Pour maintenir les espèces africaines réglementées

Tu sais déjà où tu vas passer le stage?
J'ai déjà quelques idées !

_________________

Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du certiticat de capacité pour les familles Testudinidae et Pelomedusidae
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

Documents obligatoires - Page 2 Empty Re: Documents obligatoires

Message par sd77 Sam 23 Nov 2013, 13:35

D'accord, y'a plus qu'à! Laughing 
sd77
sd77
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1040
Age : 33
Localisation : Seine et marne
Espèces de tortues élevées : Pelusios castaneus 0.1.0 Pelomedusa subrufa 1.0.0, Trachemys scripta elegans 0.1.0
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Documents obligatoires - Page 2 Empty Re: Documents obligatoires

Message par Bébert81 Sam 23 Nov 2013, 14:56

sd77 a écrit:D'accord, y'a plus qu'à! Laughing 
Exactement, faut que je trouve le temps pour m'y mettre c'est tout ! Smile

_________________

Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du certiticat de capacité pour les familles Testudinidae et Pelomedusidae
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

Documents obligatoires - Page 2 Empty Re: Documents obligatoires

Message par sd77 Jeu 28 Nov 2013, 11:43

Je reviens aux nouvelles car j'ai réussi à joindre une personne très sympathique à la DDPP de Seine et Marne, c'est notamment elle qui s'occupe des inspections.

Comme chaque DDPP est un peu différente,je veux vous faire partager ce qu'elle m'a dit, si ça peut aider en même temps des habitants du 77...

Alors, en Seine et Marne, la demande se fait normalement AVANT d'avoir la tortue, mais la plupart du temps, les gens la font après et il n'y a aucun soucis pour elle, elle donne l'autorisation du moment que les installations sont correctes...

Il faut faire la demande pour le groupe "Testudo sp" sans précision de l'espèce et sans nombre de spécimens précisé.
Ce qui donne le droit de détenir une limite de 6 Testudo adultes (ex: 2 hermanni, 2 boetgerii, 2 Graeca OU 6 hermanni)

Du coup pour les photos ou plan des installations à joindre, ils ne doivent pas spécialement être prévus pour 6 spécimens mais juste pour ce qu'on compte avoir dans un 1er temps. Puis les faire évoluer par la suite si on compte en avoir 6.
En tout cas, toujours avoir à jour son registre des entrées et sorties car c'est ce qu'ils regardent en 1er avec les installations lors des inspections.

En cas de déménagement en restant en Seine et Marne, pas besoin de refaire une demande d'AEA.
Il faut seulement lui envoyer un courrier en précisant le n° de notre AEA et notre nouvelle adresse, avec une photo des nouvelles installations.

Une fois qu'on a la tortue de + de 10 cm, il faut lui faire parvenir l'attestation de marquage du véto et bien en garder une copie.

Pour tout ce qui concerne les CIC, en Seine et Marne, l'organisme qui s'occupe de ça s'appelle la DRIEE et non la DREAL, voilà.

Very Happy
sd77
sd77
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1040
Age : 33
Localisation : Seine et marne
Espèces de tortues élevées : Pelusios castaneus 0.1.0 Pelomedusa subrufa 1.0.0, Trachemys scripta elegans 0.1.0
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Documents obligatoires - Page 2 Empty Re: Documents obligatoires

Message par Kohnii Jeu 28 Nov 2013, 12:20

sd77 a écrit:Une fois qu'on a la tortue de + de 10 cm, il faut lui faire parvenir l'attestation de marquage du véto et bien en garder une copie.Very Happy
Sans oublier le nouveau CIC...

Un conseil, toujours conserver l'original et non une copie!!! sauf dans le cas d'un changement du CIC par exemple: là on garde une copie et on envoie l'original avec la demande du nouveau...

Pour info le n° d'identification est stockée dans une base de données seulement accessible à certaines "professionnels" comme pour les chiens; ce qui leur permet de retrouver au besoin le propriétaire en cas de perte ou de vol. Mais le marquage ne dispense pas du CIC si l'animal est soumis à réglementation...
Kohnii
Kohnii
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3501
Age : 50
Localisation : Midi Pyrénées
Espèces de tortues élevées : Aquatiques, Palustres, Terrestres
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Documents obligatoires - Page 2 Empty Re: Documents obligatoires

Message par sd77 Jeu 28 Nov 2013, 12:56

Oui effectivement il faut faire le CIC en parallèle en effectuant les démarches auprès de la DRIEE.

Mais au niveau de la DDPP, elle demande simplement que je lui envoie l'attestation de marquage et pas le CIC (peut-être qu'elle vérifie le papier pendant les inspections mais qu'elle ne veux pas de copies pour le dossier).

Je pense que j'enverrai tout ce que j'ai de toute façon pour être sûre lol

En tout cas cette femme est toute seule pour s'occuper de tout le département, je trouve ça assez limite vu la taille de la Seine et Marne...
sd77
sd77
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1040
Age : 33
Localisation : Seine et marne
Espèces de tortues élevées : Pelusios castaneus 0.1.0 Pelomedusa subrufa 1.0.0, Trachemys scripta elegans 0.1.0
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Documents obligatoires - Page 2 Empty Re: Documents obligatoires

Message par Bébert81 Jeu 28 Nov 2013, 18:37

sd77 a écrit:En tout cas cette femme est toute seule pour s'occuper de tout le département, je trouve ça assez limite vu la taille de la Seine et Marne...
Vive l'administration ! ;)

_________________

Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du certiticat de capacité pour les familles Testudinidae et Pelomedusidae
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

Documents obligatoires - Page 2 Empty Re: Documents obligatoires

Message par sd77 Jeu 28 Nov 2013, 19:47

Grave!

Ils peuvent m'embaucher s'ils veulent Laughing 
sd77
sd77
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1040
Age : 33
Localisation : Seine et marne
Espèces de tortues élevées : Pelusios castaneus 0.1.0 Pelomedusa subrufa 1.0.0, Trachemys scripta elegans 0.1.0
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Documents obligatoires - Page 2 Empty Re: Documents obligatoires

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum