FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Tortue mord plateforme + Renseignements tubes UVB

2 participants

Aller en bas

Tortue mord plateforme + Renseignements tubes UVB Empty Tortue mord plateforme + Renseignements tubes UVB

Message par djoper Lun 09 Oct 2006, 18:22

Salut à tous,
je possède deux tortues trachemys scripta scripta.
L'une d'elle, la plus grosse, qui a 1 ans et 3 mois +- mord le bout de la plateforme depuis quelques jours. Est-ce normal? Au début il y avait un peu de verdure dessus mais ensuite j'ai récuré la plateforme et elle a continuer à manger le coin... Pour info, ma plate forme fait 46 cm sur 23 et voici un lien avec quelques photos: ici

Ensuite j'aimerais avoir des renseignements concernant les lampes à rayons UVB pour mes tortues. J'ai déjà deux lampes à effet rosatre de 60 cm et de 18W et j'aimerais en remplacer une des deux par un tube UVB de 60 cm pour mettre dans les encoches du haut de mon aquarium. Maintenant, je ne sais pas quelle puissance je dois prendre. Je ne sais pas non plus combien de temps je dois laisser le tube allumé par jour (avec les lampes normales je les laisse allumées +-15 heures par jour

merci de répondre.

@+

djoper
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : visé
Espèces de tortues élevées : trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 09/10/2006

http://www.djoper.net

Revenir en haut Aller en bas

Tortue mord plateforme + Renseignements tubes UVB Empty Re: Tortue mord plateforme + Renseignements tubes UVB

Message par trachemys63 Mar 10 Oct 2006, 15:06

le néon, il te faut un repti glo 5.0 c'est le mieu car on ma dit que, si le néon est trop puissant (les UVB favorisant la digestion) ta tortue deviendras agressive
ensuit pour la plateforme, je ne pense pas que tu dois t'inquieter
trachemys63
trachemys63
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1016
Age : 33
Localisation : puy de dôme
Espèces de tortues élevées : trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 27/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tortue mord plateforme + Renseignements tubes UVB Empty Re: Tortue mord plateforme + Renseignements tubes UVB

Message par djoper Mar 10 Oct 2006, 20:23

ok merci beaucoup pour tes conseils!!!

djoper
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : visé
Espèces de tortues élevées : trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 09/10/2006

http://www.djoper.net

Revenir en haut Aller en bas

Tortue mord plateforme + Renseignements tubes UVB Empty Re: Tortue mord plateforme + Renseignements tubes UVB

Message par trachemys63 Jeu 12 Oct 2006, 19:00

derien...
j'ai commencé a venir ici je n'y connaissait rien et maintenant je donne plein de conseils c'est géniallllllllllllll
trachemys63
trachemys63
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1016
Age : 33
Localisation : puy de dôme
Espèces de tortues élevées : trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 27/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tortue mord plateforme + Renseignements tubes UVB Empty Re: Tortue mord plateforme + Renseignements tubes UVB

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum