FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

[PROJET] Achat d'une tortue aquatique.

5 participants

Aller en bas

[PROJET] Achat d'une tortue aquatique. Empty [PROJET] Achat d'une tortue aquatique.

Message par Raf67 Dim 29 Déc 2013, 20:05

Bonsoir tout le monde,

Comme dis dans ma présentation j'envisage d'acheter une tortue et je préféré m'informer avant car je suis plus que novice.

Je me pose plusieurs questions:

-Quel matériel faut-il avoir?
-Quel entretien demande l'instalation?
-Quel type de tortue prendre?
-Le budget pour s'équiper, et le budget mensuel pour l'entretien de materiel et l'alimentation de la tortue.

J'ai un budget plus ou moins flexible environ 200euro (suffisant?).



Merci d'avance.

Bonne soirée

Raf67
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Espèces de tortues élevées : En projet
Date d'inscription : 29/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[PROJET] Achat d'une tortue aquatique. Empty Re: [PROJET] Achat d'une tortue aquatique.

Message par Saucisse Dim 29 Déc 2013, 21:07

Tout d'abord, as-tu regardé un peu les différentes espèces ? Y en a-t-il qui te plaisent plus que d'autres ? Souhaites-tu une tortue plutôt vive ou calme ? Plutôt grande ou petite ? Plutôt nageuse ou marcheuse ?

D'après ton budget, il va falloir que tu obtiennes du matériel d'occasion. Il faut :

  • un aquarium ou aquaterraium (selon l'espèce), dont la taille doit être adaptée à l'espèce (en gros, 80cm pour une petite, jusqu'à 1m50/2m pour une tortue pas trop petite, un bassin pour une grande)
  • une lampe UV-B (5% à 10% selon l'espèce)
  • une plage flottante et/ou une zone terrestre et/ou une zone de ponte
  • une lampe chauffante (une ampoule à incandescence)
  • un thermoplongeur (optionnel selon l'espèce)