FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Eau de pluie pour nouvel aquarium ?

3 participants

Aller en bas

Eau de pluie pour nouvel aquarium ? Empty Eau de pluie pour nouvel aquarium ?

Message par Catouch Dim 29 Déc 2013, 22:24

Bonsoir !

Je reviens encore une fois vers vous car j'ai encore besoin de vos conseils Smile.
Alors voilà, je viens de faire l'acquisition d'une cuve de 100x30x40cm pour remplacer mon 60cm (je cherchais un 150 mais pas facile a trouver), je prendrais encore plus grand quand mes pépettes grandiront.

Dans le 60cm je mettais de l'eau de bouteille, mais depuis que j'ai séparé les 2 pour cause de blessure le temps de la cicatrisation, le leur mets de l'eau du robinet, sauf que leur carapace devient blanche... Est ce qu'il serait possible de récupérer l'eau de pluie ? Si je prends l'eau du récupérateur y à t'il un risque pour elles sachant que l'eau aura "traînée" dans la gouttiére ?

J'ai aussi récupéré lors d'une balade sur la plage une bout de bois que j'aurais aimé placer dans l'aquarium, je l'ai fais bouillir 2 fois 30min pour enlever les saletés et les éventuelles bestioles, est ce suffisant pour pouvoir l'introduire dans l'aquarium par la suite ?

Catouch
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 33
Localisation : Boulogne sur mer
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Eau de pluie pour nouvel aquarium ? Empty Re: Eau de pluie pour nouvel aquarium ?

Message par sd77 Lun 30 Déc 2013, 18:43

Di donc l'eau en bouteille ça devait te revenir très cher...

Si ton eau courante est trop calcaire, l'eau de pluie peut être une très bonne alternative, elle l'est généralement beaucoup moins. J'en met moi et je n'ai jamais eu de problème, aussi bien pour mon bassin que mes aquariums Smile

Pour le morceau de bois, il faudrait peut-être voir de quel type d'arbre il provient
sd77
sd77
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1040
Age : 33
Localisation : Seine et marne
Espèces de tortues élevées : Pelusios castaneus 0.1.0 Pelomedusa subrufa 1.0.0, Trachemys scripta elegans 0.1.0
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eau de pluie pour nouvel aquarium ? Empty Re: Eau de pluie pour nouvel aquarium ?

Message par skwateur Lun 30 Déc 2013, 19:24

Oui l'eau de pluie est super bien car beaucoup moins calcaire
skwateur
skwateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6031
Age : 33
Localisation : Fayetteville, AR, USA.
Espèces de tortues élevées : Pelomedusidae
Date d'inscription : 23/04/2011

http://www.skwateurpix.com

Revenir en haut Aller en bas

Eau de pluie pour nouvel aquarium ? Empty Re: Eau de pluie pour nouvel aquarium ?

Message par Catouch Lun 30 Déc 2013, 20:49

Merci pour vos réponses Smile.
Mais qu'elle vienne du récupérateur, pas de risque de bactérie ou quoi que ce soit ?
Pour l'eau en bouteille ca me revennait entre 2 et 3 euros par mois, ca allait encore je trouve.
Et pour le morceau de bois je n'en ai aucune idée... Il y a du bois nocif pour elles ?

Catouch
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 33
Localisation : Boulogne sur mer
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Eau de pluie pour nouvel aquarium ? Empty Re: Eau de pluie pour nouvel aquarium ?

Message par sd77 Mar 07 Jan 2014, 11:46

Moi aussi mon eau vient du récupérateur et je m'en sers quand même. C'est sûr elle coule du toit donc c'est moins bien que si elle tombait direct dedans mais bon je n'ai jamais eu de soucis bactérien, que ce soit avec ma Trachemys ou avec mes africaines.

Je pense qu'il peut y avoir du bois nocif mais je ne sais pas du tout lesquels sont bons et lesquels sont nocifs.
sd77
sd77
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1040
Age : 33
Localisation : Seine et marne
Espèces de tortues élevées : Pelusios castaneus 0.1.0 Pelomedusa subrufa 1.0.0, Trachemys scripta elegans 0.1.0
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eau de pluie pour nouvel aquarium ? Empty Re: Eau de pluie pour nouvel aquarium ?

Message par Catouch Mar 07 Jan 2014, 22:30

Ok je te remercie pour ta réponse. Pour le bois, dans le doute je ne leur metterais pas ;)

Catouch
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 33
Localisation : Boulogne sur mer
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Eau de pluie pour nouvel aquarium ? Empty Re: Eau de pluie pour nouvel aquarium ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum