FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Demande renseignement avant acquisition

5 participants

Aller en bas

Demande renseignement avant acquisition Empty Demande renseignement avant acquisition

Message par GiantJack Sam 11 Jan 2014, 21:40

Bonjour à tous !

Je suis heureux de me joindre à votre forum !
Je suis toujours dans une démarche de récolte de renseignements pour acquérir une de ces charmantes créatures. N'y connaissant rien et ne souhaitant pas infliger ma méconnaissance, je préfère être sur de ce que je veux et avoir une idée de ce qui m'attend.

Je suis à la recherche d'une espèce de tortue aquatique ayant à l'âge adulte une taille n'excédant pas 15-20 cm (le minimum possible).
Dont plusieurs questions s'imposent :
- la nourriture ?
- ce qui suffit à son habitat ? (pour sa taille adulte) comment l'estimer d'ailleurs ?
- cohabiter avec une autre de la même espèce ? dont possibilité de reproduction ?

Dans son stade juvénile, j'ai lu qu'il s'agissait d'un entretien quotidien. L'acquisition d'un tel animal est-il un frein pour vos situations respectives d'une incapacité à établir des sorties ?

Je pense avoir fait le tour, je cherche toujours à savoir quoi prendre !

Merci pour vos éclaircissement,

(PS : j'ai déjà une tortue en plastique)

Au plaisir de vous lire !

Kévin.
GiantJack
GiantJack
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 31
Localisation : Bzh
Espèces de tortues élevées : En attente !
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Demande renseignement avant acquisition Empty Re: Demande renseignement avant acquisition

Message par alfloli Sam 11 Jan 2014, 23:43

GiantJack a écrit:Bonjour à tous !

Je suis heureux de me joindre à votre forum !
Je suis toujours dans une démarche de récolte de renseignements pour acquérir une de ces charmantes créatures. N'y connaissant rien et ne souhaitant pas infliger ma méconnaissance, je préfère être sur de ce que je veux et avoir une idée de ce qui m'attend.

Je suis à la recherche d'une espèce de tortue aquatique ayant à l'âge adulte une taille n'excédant pas 15-20 cm (le minimum possible). La kinostesternon baurii , sternotherus carinatus, sternotherus odoratus (soumis au.CDC), .. Toutes les kinosternon et sternotherus . Mais aussi la Chrysemys picta dorsalis(soumis au CDC) . Tout dépend de tes goûts . 
Dont plusieurs questions s'imposent :
- la nourriture ? Essentiellement du frais , poulet frais , crevettes grises , dinde , poisson d'eau douce ...Et des granulé zoo-MED (meilleur marque sur le marché )
- ce qui suffit à son habitat ? (pour sa taille adulte) comment l'estimer d'ailleurs ? Pour une sterno/kino adulte , il faut compter minimum 80cm de long. Pour la chrysemys picta dorsalis , 1m.
- cohabiter avec une autre de la même espèce ? dont possibilité de reproduction ? Oui la cohabitation est possible mais uniquement entre individu de même taille et après une période de quarantaine . Et il faut prévoir une 2ème installation au cas ou il y'a domination.
 
Dans son stade juvénile, j'ai lu qu'il s'agissait d'un entretien quotidien. L'acquisition d'un tel animal est-il un frein pour vos situations respectives d'une incapacité à établir des sorties ?non. Mais en cas de traitement de maladie , ça peu prendre beaucoup de temps . 

Je pense avoir fait le tour, je cherche toujours à savoir quoi prendre !

Merci pour vos éclaircissement,

(PS : j'ai déjà une tortue en plastique)

Au plaisir de vous lire !

Kévin.
 Smile
alfloli
alfloli
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 722
Age : 23
Localisation : Belgique , Hainaut .
Espèces de tortues élevées : 0.1 Sternotherus carinatus/1.0 Kinosternon cruentatum
Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demande renseignement avant acquisition Empty Re: Demande renseignement avant acquisition

Message par fredturtle Sam 11 Jan 2014, 23:46

presenté 

Merci.

Alfloli a déjà dit le principal.

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Demande renseignement avant acquisition Empty Re: Demande renseignement avant acquisition

Message par La motarde Lun 13 Jan 2014, 11:41

En effet rien à rajouter, regardes les photos des espèces citées pour voir laquelle te plait et vérifie que tu as la place pour la taille d'aquarium citée.
La motarde
La motarde
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 6145
Age : 42
Localisation : Asnières Sur Seine
Espèces de tortues élevées : Emydura subglobosa 1.2.0, Kinosternon baurii 0.0.2
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande renseignement avant acquisition Empty Re: Demande renseignement avant acquisition

Message par Bébert81 Lun 13 Jan 2014, 17:19

Il y a d'autres espèces de petites tailles qui sont plus dures à trouver et plus chères mais sympa aussi ! Smile

_________________

Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du certiticat de capacité pour les familles Testudinidae et Pelomedusidae
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

Demande renseignement avant acquisition Empty Re: Demande renseignement avant acquisition

Message par alfloli Lun 13 Jan 2014, 19:26

Bébert81 a écrit:Il y a d'autres espèces de petites tailles qui sont plus dures à trouver et plus chères mais sympa aussi ! Smile

Oui , Sternotherus minor minor , Sternotherus minor peltifer ( drunken ) , kinosternon flavescens , kinosternon leucostomum ,..

A moins que tu parlais d'autres genres ?
alfloli
alfloli
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 722
Age : 23
Localisation : Belgique , Hainaut .
Espèces de tortues élevées : 0.1 Sternotherus carinatus/1.0 Kinosternon cruentatum
Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demande renseignement avant acquisition Empty Re: Demande renseignement avant acquisition

Message par Bébert81 Lun 13 Jan 2014, 19:52

Je parlais des autres genres ! ;)

_________________

Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du certiticat de capacité pour les familles Testudinidae et Pelomedusidae
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

Demande renseignement avant acquisition Empty Re: Demande renseignement avant acquisition

Message par GiantJack Jeu 23 Jan 2014, 13:07

Merci beaucoup pour vos réponses !

Je regarde chaque espèce avec attention. Le moyen le plus simple de s'en procurer ?
GiantJack
GiantJack
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 31
Localisation : Bzh
Espèces de tortues élevées : En attente !
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Demande renseignement avant acquisition Empty Re: Demande renseignement avant acquisition

Message par alfloli Jeu 23 Jan 2014, 13:23

Les animaleries on l'avantage que l'on en trouve un peu partout , par contre les espèce qui s'y trouvent sont assez courantes et les animaux sont souvent en mauvaise santé .

Les éleveurs c'est le top dans la mesure ou les animaux sont en bonnes santé a coups sur et que les prix sont bien moins cher car les éleveurs ne cherchent pas a faire de bénéfice en général. Mais il y'en a beaucoup moins que les animaleries .
alfloli
alfloli
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 722
Age : 23
Localisation : Belgique , Hainaut .
Espèces de tortues élevées : 0.1 Sternotherus carinatus/1.0 Kinosternon cruentatum
Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demande renseignement avant acquisition Empty Re: Demande renseignement avant acquisition

Message par Bébert81 Jeu 23 Jan 2014, 13:57

alfloli a écrit:Les animaleries on l'avantage que l'on en trouve un peu partout , par contre les espèce qui s'y trouvent sont assez courantes et les animaux sont souvent en mauvaise santé .

Les éleveurs c'est le top dans la mesure ou les animaux sont en bonnes santé a coups sur et que les prix sont bien moins cher car les éleveurs ne cherchent pas a faire de bénéfice en général. Mais il y'en a beaucoup moins que les animaleries .
+1

_________________

Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du certiticat de capacité pour les familles Testudinidae et Pelomedusidae
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

Demande renseignement avant acquisition Empty Re: Demande renseignement avant acquisition

Message par La motarde Jeu 23 Jan 2014, 14:46

Tu peux aussi demander ici sur le forum en postant une petite annonce une fois que tu seras fixé sur l'espèce.
La motarde
La motarde
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 6145
Age : 42
Localisation : Asnières Sur Seine
Espèces de tortues élevées : Emydura subglobosa 1.2.0, Kinosternon baurii 0.0.2
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande renseignement avant acquisition Empty Re: Demande renseignement avant acquisition

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum