FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
anipassion.com

nouriture et carapace et hivernage

3 participants

Aller en bas

nouriture et carapace et hivernage Empty nouriture et carapace et hivernage

Message par lilidu66 Jeu 16 Jan 2014, 08:00

bonjour nouvelle sur le "forum"
j'ai depuis 2 ans 2 petites Herman Shusy et Mushy  (nées en 2011) l'hiver dernier elles ont passé l'hiver dans une pièce non chauffée de ma maison  elles n'ont pratiquement pas "dormi" cet hiver on ma conseillé de les placer dans une pièce plus fraiche je les ai donc mises dans une caisse avec du papier journal recouverte et je les ai mise dans un local dans mon jardin pour l'instant la température n'est pas tombée a moins de  4 °c... mais je m’inquiètes ne sont elles pas trop petites pour hiberner ? la semaine dernière   elles  étaient encore réveillées ....
elles passent l'été au jardin dans un "enclos" ombragé je les rentre le soir car il y a des chats errants dans mon jardin et ils jouent a les retourner   panpanculcul  j'habite le sud de la France
coté nourriture elles mangent vraiment de tout bananes pissenlits épluchures de courgettes fruits même de figues séchées.
l'été dernier j'ai déposé dans leur enclo un os de seiche et je me suis aperçue que mes hermans le mangent   amour77  amour77   .j'ai juste une question une de mes tortue Mushy a la carapace légèrement aplatie alors que sa "soeur" est bien bombée de quoi s’agit t'il a votre avis elle est comme ça depuis que je l'ai adoptée mais elle ne semble pas etre dérangée elle  mange beaucoup est est très tonique  
merci a tous
Lili
lilidu66
lilidu66
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 60
Localisation : perpignan
Espèces de tortues élevées : herman
Date d'inscription : 12/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

nouriture et carapace et hivernage Empty Re: nouriture et carapace et hivernage

Message par La motarde Jeu 16 Jan 2014, 10:09

Merci d'aller te présenter dans la section Présentation avant de poster un autre message.  ;) 
La motarde
La motarde
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 6145
Age : 42
Localisation : Asnières Sur Seine
Espèces de tortues élevées : Emydura subglobosa 1.2.0, Kinosternon baurii 0.0.2
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouriture et carapace et hivernage Empty Re: nouriture et carapace et hivernage

Message par Bébert81 Jeu 16 Jan 2014, 10:13

Une tortue n'est jamais trop petite pour hiberner car dans la nature elles le font dès la première année ! Smile
Tu peux protéger ton enclos avec du grillage pour éviter les intrusions, surtout quand elles sont petites.
Pour l'alimentation les fruits doivent être donnés moins fréquemment, il faut privilégier tout ce qui est herbes et fleurs.
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

nouriture et carapace et hivernage Empty Re: nouriture et carapace et hivernage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum