FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
anipassion.com

tout pour ma future tortue (Loouvea)

+5
Lilo&Lila
Cajoleka
manont
erwannutella
skwateur
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

tout pour ma future tortue (Loouvea) - Page 3 Empty Re: tout pour ma future tortue (Loouvea)

Message par Cajoleka Jeu 13 Mar 2014, 13:08

C'est passionnant de suivre l'évolution de l'adoption et l'installation de votre/vos tortues.

Même si je n'y connais rien et donc ne peux vous être d'aucune aide ni conseil, je vous remercie beaucoup pour le plaisir que j'ai pris à lire et à regarder les photos, ça donne vraiment envie d'approfondir mes connaissances et qui sait, peut-être un jour lointain, d'adopter moi aussi...  Very Happy 

Cajoleka
Cajoleka
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 55
Localisation : Var
Espèces de tortues élevées : terre
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

tout pour ma future tortue (Loouvea) - Page 3 Empty Re: tout pour ma future tortue (Loouvea)

Message par loouvea Jeu 13 Mar 2014, 22:26

non c'est pas faux lilo j'avais zapper cette sollution du sable fred me l'avait dit aussi mais je suis rester je ne sais pas trop pourquoi sur le sable de loire
merci cajoleka je fait du mieux que je peu pour apporter le bien être a mes tortues et sans l'aide du fofo je n'y serais pas autant arriver a lui "sauver" la vie
loouvea
loouvea
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 37
Localisation : oise
Espèces de tortues élevées : Mauremys sinensis
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

tout pour ma future tortue (Loouvea) - Page 3 Empty Re: tout pour ma future tortue (Loouvea)

Message par Lilo&Lila Ven 14 Mar 2014, 10:07

loouvea a écrit:non c'est pas faux lilo j'avais zapper cette sollution du sable fred me l'avait dit aussi mais je suis rester je ne sais pas trop pourquoi sur le sable de loire

Ok, comme tu veux  ;)
Lilo&Lila
Lilo&Lila
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3790
Age : 33
Localisation : Bruxelles, Belgique
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

tout pour ma future tortue (Loouvea) - Page 3 Empty Re: tout pour ma future tortue (Loouvea)

Message par loouvea Mar 01 Avr 2014, 22:12

salut a tous j'ai une question j'ai récupéré aujourd'hui des lentilles d'eau dans un genre de petit ruisseau en en prenant dans la bouteille j'ai aussi eu des habitant du genre crevette puis je tout mettre dans mon aqua y compris l'eau ou mieux vaut éviter??
loouvea
loouvea
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 37
Localisation : oise
Espèces de tortues élevées : Mauremys sinensis
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

tout pour ma future tortue (Loouvea) - Page 3 Empty Re: tout pour ma future tortue (Loouvea)

Message par Lilo&Lila Mar 01 Avr 2014, 22:15

Si l'endroit d'où tu as prélevé l'eau, les lentilles, .. n'est pas contaminé, tu peux bien sur tout mettre dans l'aquarium, tu vas créer un "écosystème" dans ton aquarium.
Lilo&Lila
Lilo&Lila
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3790
Age : 33
Localisation : Bruxelles, Belgique
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

tout pour ma future tortue (Loouvea) - Page 3 Empty Re: tout pour ma future tortue (Loouvea)

Message par loouvea Mar 01 Avr 2014, 22:58

a priori non zéro déchet eau claire et eco système présent la bas presence d'escargot grenouille ect
loouvea
loouvea
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 37
Localisation : oise
Espèces de tortues élevées : Mauremys sinensis
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

tout pour ma future tortue (Loouvea) - Page 3 Empty Re: tout pour ma future tortue (Loouvea)

Message par loouvea Mar 01 Avr 2014, 23:17

bon bas mon peper c'est fait un repas de crevettes c'est un super chasseur le loulou la miss elle a rien calculer encore
loouvea
loouvea
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 37
Localisation : oise
Espèces de tortues élevées : Mauremys sinensis
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

tout pour ma future tortue (Loouvea) - Page 3 Empty Re: tout pour ma future tortue (Loouvea)

Message par soso dudu Sam 05 Avr 2014, 12:02

bonjours ,j'abitte dans l'eure et je voudrais adopté une tortu dans un refuge ,comment ,je doit faire??, aver vous des adrssé,merci

soso dudu
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 55
Localisation : vernon
Espèces de tortues élevées : hermann
Date d'inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

tout pour ma future tortue (Loouvea) - Page 3 Empty Re: tout pour ma future tortue (Loouvea)

Message par soso dudu Sam 05 Avr 2014, 12:05

je trouve que donné une nouvelle chance d'étre aimé a une tortue ,s'est mieux que les gens qui les abandonne

soso dudu
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 55
Localisation : vernon
Espèces de tortues élevées : hermann
Date d'inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

tout pour ma future tortue (Loouvea) - Page 3 Empty Re: tout pour ma future tortue (Loouvea)

Message par Alizée81 Sam 05 Avr 2014, 12:06

soso dudu, merci d'aller te présenter dans la section adéquate comme demandé lors de ton inscription.

_________________

"Si je dois tomber de haut
Que ma chute soit lente
Je n'ai trouvé de repos
Que dans l'indifférence"
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

tout pour ma future tortue (Loouvea) - Page 3 Empty Re: tout pour ma future tortue (Loouvea)

Message par loouvea Mer 08 Oct 2014, 02:13

bonjour désoler de ce long silence mais le boulot me prenais beaucoup de temps je rentrai jetais claquer
alors beaucoup de chose ont changer déjà les deux on beaucoup grandi le bac a au fond du sable de Loire la plante qui faisait mur d'escalade est dans l'eau et elles adorent ce mettre dedans ensuite le niveau d'eau est au plus haut que possible elles s’entendent toujours aussi bien 'croisons les doigts pour que ça dure) je vais vous mettre au plus vite de nouvelles photos
mais d'autre changement vont encore venir puisque je vais faire une vrai plage j'ai acheter le silicone spéciale pour aqua pour pouvoir fixer le verre et mettre le sable qui ça aussi sont acheter et prêt finir le cadre pour le couvercle puisque je vais mettre la plage a l'extérieure pour que ainsi elle profite vraiment des 200 l mais pour cela je doit mettre un cadre avec grillage sur le bord pour pas que elle tombe ou puisse sortir par les coter autre que l’accès de la plage me reste plus quand j'aurai la place a les mettre le temps des changement dans mon 100 l mais la je ne peu pas mettre les deux pas la place même sur une semaine et enfin quand mon homme et moi on auras trouver notre maison elles auront un bassin naturel dans une serre chauffer l'hiver pour reproduire au mieux leur habitat naturel avec un bassin de 500 l de nage et de beau espace autour pour ce dorer au soleil naturel voila les projet et nouvelles pour les deux
et donc comme promis photo au plus vite
loouvea
loouvea
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 37
Localisation : oise
Espèces de tortues élevées : Mauremys sinensis
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

tout pour ma future tortue (Loouvea) - Page 3 Empty Re: tout pour ma future tortue (Loouvea)

Message par loouvea Mer 08 Oct 2014, 02:29

ah oui je suis vraiment fan elles sont pas farouche du tout viennent toute les deux manger dans ma main enfin je donne du bout des doigts pas folles quand même et des que je rentre et qu'elles me voit elles viennent au devant voir si je donne a manger et reste a nager et claquer des pattes a la surface temps que je suis la et je les guide même en passant le doigt le long du carreau a la nourriture tomber au sol puisque les miss attendent de ma main mais bon faut pas abuser quand même c'est génial d'avoir des rapport comme ça
c'est aussi de grande nageuse et de les voir évoluer dans l'aqua c'est une super tv vu qu'elle ne ce cache pas
loouvea
loouvea
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 37
Localisation : oise
Espèces de tortues élevées : Mauremys sinensis
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

tout pour ma future tortue (Loouvea) - Page 3 Empty Re: tout pour ma future tortue (Loouvea)

Message par fredturtle Jeu 09 Oct 2014, 00:29

Merci pour ces nouvelles, ça fait plaisir. Smile

Tu as fait le bon choix avec les Mauremys. Cool

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 48
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

tout pour ma future tortue (Loouvea) - Page 3 Empty Re: tout pour ma future tortue (Loouvea)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum