FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Nouveau Départ

2 participants

Aller en bas

Nouveau Départ  Empty Nouveau Départ

Message par FranklinLaTortue Dim 09 Fév 2014, 12:11

Bonjour , je possède trois petites testudo hermanni , qui sont en train d'hiberner chez l'éleveuse a qui je les ai acheter (parce-que j'ai déménager pendant l'hiver donc elles sont chez elle) , du coup on repart à 0 , je dois aménager un nouvel enclos , je voulais donc savoir a quelles dates elles sortent d'hibernation afin de savoir quand es ce que je vais devoir m'y mettre . De plus , je risque d'en avoir une quatrième , car l'éleveuse a dis qu'elle me donnerai une marginata donc je voulais savoir si ces deux espèces cohabitaient bien ...
Merci par avance , je posterais des photos Smile

FranklinLaTortue
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 26
Localisation : Toulouse
Espèces de tortues élevées : Testudo hermanni
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Départ  Empty Re: Nouveau Départ

Message par fredturtle Dim 09 Fév 2014, 14:17

J'ignore si leurs besoins sont identiques ou non.

Mais par mesure de précaution afin de prévenir tout risque sanitaire et aussi tout risque d'hybridation il est plus que préférable que chaque espèce dispose de son propre enclos.

Je sais que la grecae est porteuse saine d'un virus auquel sont sensibles les hermanii. Pour les hermanii et marginata, je ne sais pas.

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Départ  Empty Re: Nouveau Départ

Message par FranklinLaTortue Ven 07 Mar 2014, 11:24

D'accord , donc je pense que je ne vais pas la prendre du coup car sinon si il faut faire 2 enclos et tout ça va etre le bazar .. Maintenant ma grande question est de savoir vers quel date date elles vont se réveillé Very Happy

FranklinLaTortue
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 26
Localisation : Toulouse
Espèces de tortues élevées : Testudo hermanni
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Départ  Empty Re: Nouveau Départ

Message par FranklinLaTortue Dim 13 Avr 2014, 16:47

ça y est , je viens d'aller récupérer mes trois tortues , qui ont bien grossis !! Et j'ai craqué sur deux marginata donc maintenant elles sont cinq !!  Laughing 

FranklinLaTortue
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 26
Localisation : Toulouse
Espèces de tortues élevées : Testudo hermanni
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Départ  Empty Re: Nouveau Départ

Message par Invité Mar 15 Avr 2014, 08:45

Donc deux enclos ?  Smile n'hésites pas à nous mettre des photos ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Départ  Empty Re: Nouveau Départ

Message par Invité Dim 11 Mai 2014, 14:31

Un de plus qui pose ses questions, et a ses réponses, mais à qui on n'a jamais appris à dire merci, ni à donner des nouvelles...

Bon, je m'en vais sur la pointe des pieds : le manque de délicatesse me déprime...



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Départ  Empty Re: Nouveau Départ

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum