FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Marre des UV ?!

4 participants

Aller en bas

Marre des UV ?! Empty Re: Marre des UV ?!

Message par Shinkay Mer 12 Fév 2014, 18:29

Oui je me fais pas de soucis elle a le temps de grandir ! :DD ! Mais c'est quand je vois des Mauremys Sinensis de 1 an qui font 10cm :O ... Moi je l'aime bien petite ! :p

Et j'ai mis une petite caméra au dessus de la plage et en passant la bande en accéléré j'ai vu qu'elle n'as pas été sur la plage en 48h et bouge très peut (sauf à l'heure des repas bien sur Very Happy). Mais c'est que au début elle était pas timide, elle m'as pas habitué à ca ! Smile

Et je vais augmenté l'eau oui (mais la plage fixe fais que je ne peut pas pour le moment ! :s), je vais vous présenter mon projet de plage/couvre bac en plexi sur le fofo pour que vous me disiez ce que vous en pensez, mais le truc c'est que si je change mon aquarium dans 2 ans (il fait que 80*35) pas envie de faire une installation trop poussé et non adaptable sur un plus grand ! Smile
Shinkay
Shinkay
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 31
Localisation : Angoulême / Poitiers
Espèces de tortues élevées : Ocadia Sinensis
Date d'inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Marre des UV ?! Empty Re: Marre des UV ?!

Message par Grand Mère Mer 12 Fév 2014, 20:18

Toutes les tortues font des pauses, même celles qui n'hibernent pas...
Grand Mère
Grand Mère
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 4317
Age : 72
Localisation : Midi Pyrénées
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marre des UV ?! Empty Re: Marre des UV ?!

Message par fredturtle Mer 12 Fév 2014, 20:50

Shinkay a écrit:Oui je me fais pas de soucis elle a le temps de grandir ! :DD ! Mais c'est quand je vois des Mauremys Sinensis de 1 an qui font 10cm :O ... Moi je l'aime bien petite ! :p

Pour avoir une telle croissance, il doit s'agir de tortues que l'on "pousse au maximum" en les maintenant à une t° élevée et en nourrissant généreusement tous les jours.

Je doute fort que ce soit bon pour elles sur le long terme, cette croissance trop rapide...
Parmi mes 3 Pelodiscus j'ai les deux plus agées qui grandissent doucement en restant peu actives, elles sont pratiquement deux fois plus petites que celle que j'ai eu une grosse année plus tard et qui par contre se montre beaucoup en étant fort active.
Leur maintenance est la même, tout dépend des individus.

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Marre des UV ?! Empty Re: Marre des UV ?!

Message par Shinkay Mer 12 Fév 2014, 22:49

Merci à vous deux !!! Elle fait peut-être une pause alors ! Et elle aurait bien raison, j'en ferais bien une également ! :p

Et oui moi ca doit être une petite feignasse coinfre Very Happy
Shinkay
Shinkay
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 31
Localisation : Angoulême / Poitiers
Espèces de tortues élevées : Ocadia Sinensis
Date d'inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Marre des UV ?! Empty Re: Marre des UV ?!

Message par Grand Mère Jeu 13 Fév 2014, 07:40

Moi je n'ai qu'une doctrine: surveiller que les tortues ne maigrissent pas. Après, elles peuvent rester inactives plusieurs semaines et plusieurs fois par an si ça leur chante. C'est le cas de mes RPM. Je m'y suis habituée...
Grand Mère
Grand Mère
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 4317
Age : 72
Localisation : Midi Pyrénées
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marre des UV ?! Empty Re: Marre des UV ?!

Message par Bébert81 Jeu 13 Fév 2014, 08:20

Grand Mère a écrit:Moi je n'ai qu'une doctrine: surveiller que les tortues ne maigrissent pas. Après, elles peuvent rester inactives plusieurs semaines et plusieurs fois par an si ça leur chante. C'est le cas de mes RPM. Je m'y suis habituée...
+1
C'est pareil pour toutes les espèces, celles qui n'hibernent pas ont elles aussi des phases d'activité différentes plus ou moins actives, on a exactement la même chose avec certaines africaines qui estivent, je suis loin d'être un pro pour les asiatiques mais il doit y avoir un phénomène similaire pour cette espèce. L'organisme d'une tortue quelle qu'elle soit doit avoir une phase de repos pour se ressourcer, une tortue en forte activité prolongée s'épuise.

_________________

Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du certiticat de capacité pour les familles Testudinidae et Pelomedusidae
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

Marre des UV ?! Empty Re: Marre des UV ?!

Message par fredturtle Jeu 13 Fév 2014, 11:08

Grand Mère a écrit:Moi je n'ai qu'une doctrine: surveiller que les tortues ne maigrissent pas. Après, elles peuvent rester inactives plusieurs semaines et plusieurs fois par an si ça leur chante. C'est le cas de mes RPM. Je m'y suis habituée...

J'ai exactement la même chose avec deux de mes Pelodiscus sinensis, elles passent beaucoup de temps "en repos" sans vraiment grandir et en mangeant peu.
Alors que la 3eme a toujours été fort active et bonne mangeuse.
Ma maintenance est la même pour les 3 spécimens, l'unique différence actuelle est que la plus active est dans un aquarium et les deux autres dans des bacs plastiques transparents mais légèrement opaques.

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Marre des UV ?! Empty Re: Marre des UV ?!

Message par Shinkay Jeu 13 Fév 2014, 14:29

Ca me rassure tout ca ! merci beaucoup ! Smile
Shinkay
Shinkay
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 31
Localisation : Angoulême / Poitiers
Espèces de tortues élevées : Ocadia Sinensis
Date d'inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Marre des UV ?! Empty Re: Marre des UV ?!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum