FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Alimentation Mauremys Sinensis

4 participants

Aller en bas

Alimentation Mauremys Sinensis Empty Alimentation Mauremys Sinensis

Message par Shinkay Lun 17 Fév 2014, 23:23

Bonsoir, je nourris actuellement ma tortue avec essentiellement des endives, du foie et des verres de vases ! Mais voila je trouve que ce n'est pas très varié pour une petite tortue en pleine croissance !
J'aurais donc aimé savoir si plutôt que d'acheter du blanc de poulet par exemple, quelqu'un avais essayer ... les Frolic ?  Embarassed   Embarassed   Embarassed 

Je sais que ca peut paraitre étrange comme question mais j'ai toujours pêché au Frolic et ca ferais d'une pierre deux coup Very Happy !

(Composition du frolic : riz, viandes et sous-produits animaux (dont viandes fraîches de volaille 4%), huiles et graisses (dont huile de tournesol 1%, dont huile de poissons 0,25%), légumes (haricots verts 4%), substances minérales, lait et produits de laiterie, sucres, poissons et sous-produits de poissons

Constituants analytiques (%) : protéine: 17 / teneur en matières grasses: 14,5 / matières inorganiques: 7 / fibre alimentaire : 2,5 / humidité: 20 / calcium: 1,1 / phosphore: 0,9

Additifs par kg : conservateurs / additifs nutritionnels: vitamines A: 63000 UI, vitamine D3: 720 UI, vitamine E: 115 mg, Iodate de clacium anhydre: 9,3 mg, Sulfate de cuivre pentahydraté: 19,5 mg, sulfate de manganèse monohydraté: 170 mg, Sélenite de sodium: 6mg. Sulfate de zinc monohydraté: 265 mg)

Shinkay
Shinkay
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 31
Localisation : Angoulême / Poitiers
Espèces de tortues élevées : Ocadia Sinensis
Date d'inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation Mauremys Sinensis Empty Re: Alimentation Mauremys Sinensis

Message par Alizée81 Mar 18 Fév 2014, 05:47

Les croquettes pour chien sont faites pour les chiens...
Tu as des granulés adaptés pour les tortues.

_________________

"Si je dois tomber de haut
Que ma chute soit lente
Je n'ai trouvé de repos
Que dans l'indifférence"
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation Mauremys Sinensis Empty Re: Alimentation Mauremys Sinensis

Message par Azgorath Mar 18 Fév 2014, 12:34

J'ajouterai que les Frolic ne sont meme pas faites pour les chiens...c'est une horreur sans nom...
Pour uen ocadie majoritairement végétarienne, tu nourris comme une tortue terrestre végétarienne, et tu ajoutes de temps en temps du poisson, ou autre nourriture carnée (invertébrés etc)
Azgorath
Azgorath
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 173
Localisation : Bretagne
Espèces de tortues élevées : Ocadie de Chine
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation Mauremys Sinensis Empty Re: Alimentation Mauremys Sinensis

Message par La motarde Mar 18 Fév 2014, 14:31

Tu as deux fiches sur l'alimentation des terrestres et des aquatiques. je te conseille de les lire, tu as beaucoup de conseil et de précision sur les choses bonnes ou mauvaises.

Un exemple, le plus simple qui me saute aux yeux sur ton sujet : jamais de produite laitier, ni de sucre, et il y a des deux dans le frolic.

Entre un produit que tu utilises pour apater les poissons et celui pour nourrire ta tortue, il y a une grande différence ;-)
La motarde
La motarde
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 6145
Age : 42
Localisation : Asnières Sur Seine
Espèces de tortues élevées : Emydura subglobosa 1.2.0, Kinosternon baurii 0.0.2
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation Mauremys Sinensis Empty Re: Alimentation Mauremys Sinensis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum