FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Adoption de tortue...

3 participants

Aller en bas

Adoption de tortue... Empty Adoption de tortue...

Message par Chaïma Mer 26 Fév 2014, 09:12

Bonjour à tous, je suis l'heureuse mais dépassée détentrice d'une tortue trachemys scripta scripta. J'en avais deux jusqu'à ce matin, mais Lili est décédée (je ne sais même pas pourquoi, je pense que c'est la mort d'Harry quelques semaines plus tôt qui l'a déprimée...).
En tout cas, il ne me reste maintenant plus que Riki. Riki a une dizaine d'année et fait environ 7 ou 8 cm (c'est normal ?).
Pendant tout son séjour chez moi, il n'a mangé que des crevettes séchées (ne me tapez pas sur les doigts, je sais aujourd'hui que c'est très mauvais) mais il a survécu tout ce temps et semble en bonne santé ! Le problème n'est pas que je n'aime plus ma tortue, au contraire !
Mais en parcourant les forums, je me rend compte que je ne lui donne pas ce qu'il faut. Il vit dans un simple aquarium que je croyais adapté mais en fait pas du tout ! (que font les vendeurs de tortues ??) Donc si quelqu'un sait m'orienter vers un centre belge (à Bruxelles de préférence)
ou si une personne aimante était prête à accueillir Riki...je suis preneuse.

Merci d'avance, bonne journée à tout le monde !

Chaïma
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 28
Localisation : Bruxelles
Espèces de tortues élevées : trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Adoption de tortue... Empty Re: Adoption de tortue...

Message par fredturtle Mer 26 Fév 2014, 10:27

presenté comme demandé lors de l'inscription.

Vu son age, sa taille est trop petite mais cela s'explique principalement par la maintenance non adaptée qu'il a connu.
Je ne connais pas de centre qui reprend les tortues en Be, même à Pairi Daisa ils en sont venu à conseiller de les placer dans une boite au congelateur pour les euthanasier car ils sont plus que surpeuplés...  Evil or Very Mad   Shit 

Une fois présentée, poste une annonce dans la section dédiée pour essayer de lui trouver un adoptant.
Le problème avec les Trachemys "courantes" c'est que l'on en trouve à donner à tous les coins de rue et que les adoptants potentiels se font rares pour ces espèces. Principalement par manque de place.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Adoption de tortue... Empty Re: Adoption de tortue...

Message par Lilo&Lila Mer 26 Fév 2014, 10:46

Bonjour,

Je suis désolée pour tes tortues  Shit 

Elles te paraissent en bonne santé car les tortues ne démontrent pas leur souffrance, mais effectivement une mauvaise maintenance fait beaucoup de dégâts.

Pour ce qui est de la donner, comme dit par FredTurtle très compliqué car il y en a des tonnes à donner, car après un certain temps ça grandit et donc les gens n'en veulent plus..

Lilo&Lila
Lilo&Lila
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3790
Age : 33
Localisation : Bruxelles, Belgique
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adoption de tortue... Empty Re: Adoption de tortue...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum