FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

1 an, passage à l'extérieur et interrogations...

3 participants

Aller en bas

1 an, passage à l'extérieur et interrogations... Empty 1 an, passage à l'extérieur et interrogations...

Message par sline Dim 23 Mar 2014, 16:24

Bonjour,

un post du même titre a été posté mais comme je n'y ai pas trouvé toutes les réponses à mes questions, je poste à mon tour...

Pirouette (8 cm au plastron pour 160g!)
Cacahuète ( 6,5cm pour 84g)
1 an m'a t on dit.
Elles vivent en terrarium sur roulette depuis leur naissance ce qui permettait de les sortir au jardin par beau temps en saison et de les rentrer le soir. Elles n'ont pas hiberné  pale 
Elles n'ont pas eu une alimentation respectueuse puisque l'ancienne propriétaire donnait de la "salade".
D'ailleurs il me semble que leur carapace a développé des signes de croissance anormale.

Elles vivent chez nous depuis une semaine.
Nous avons modifié leur alimentation (pissenlit, trèfle cette semaine).
Pirouette (la plus grosse) est très active,
Cacahuète dort beaucoup, mange peu (je lui coupe tout, ça semble mieux lui convenir)et se baigne  tous les jours et longtemps.
Je m'inquiète de Pirouette qui me semble un peu lourde pour son âge?!
et de Cacahuète qui me semble très passive.

Nous commençons à planifier l'enclos pour le jardin et grande question: faut il attendre qu'il fasse plus doux pour les mettre en extérieur 24h/24?
J'ai bien compris que c'est ainsi qu'elles vivent dans leur milieu naturel. Je m'interroge juste sur la transition vu que nous sommes en mars (à 300m d'altitude= Millau) et qu'elles n'ont pas connu d'hiver en extérieur...

merci pour vos remarques et conseils d'expérimentés!

1 an, passage à l'extérieur et interrogations... _dsf4111

sline
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : aveyron
Espèces de tortues élevées : tortue hermann
Date d'inscription : 23/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

1 an, passage à l'extérieur et interrogations... Empty Re: 1 an, passage à l'extérieur et interrogations...

Message par Grand Mère Dim 23 Mar 2014, 16:31

Détaille un peu leur maintenance, température au point chaud, au point froid, rythme etc...
Effectivement, puisqu'elles n'ont pas hiberné, il faut garder la même maintenance et ne les sortir que quand tu seras certain qu'il n'y ait plus de gelées. Après, à Millau, à mon avis si elles ont de quoi s'enterrer, tu pourras les laisser dehors à l'année.
Grand Mère
Grand Mère
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 4317
Age : 72
Localisation : Midi Pyrénées
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

1 an, passage à l'extérieur et interrogations... Empty Re: 1 an, passage à l'extérieur et interrogations...

Message par sline Dim 23 Mar 2014, 20:44

repas: matin et midi (même rythme que la propriétaire d'avant) mais il semble que la petite Cacahuète soit plus active en milieu d'après midi.
Nous allons donc décaler le nourrissage à midi et 4h. Nous en avons la possibilité.
Coupelle d'eau bien appréciée changée tous les soirs, eau froide du robinet.
2 lampes, une 40w et une 60w pas UV...
On les allume vers 8h30 avant de partir travailler, je les éteint vers 19h. A 20h elles sont dans le noir isolées dans une pièce.
La petite cacahuète passe beaucoup de temps sous la 60w. J'y ai posé un thermomètre cette aprem et il affichait 60°! Le point le plus frais est à 19°.
Son appétit va grandissant depuis que je lui coupe les herbes en tout petits morceaux. Elle n'est vraiment pas débrouillarde face à Pirouette qui se sert bien de ses pattes pour déchiqueter les feuilles avec son bec.

J'ai lu que le manque d'humidité de la terre des terrarium pouvait entrainer des déformations de la carapace. Elles est super sèche, j'y ai vaporisé de l'eau en surface ce soir...

Fait on correctement les choses pour le bien être de ces craquantes demoiselles?

sline
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : aveyron
Espèces de tortues élevées : tortue hermann
Date d'inscription : 23/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

1 an, passage à l'extérieur et interrogations... Empty Re: 1 an, passage à l'extérieur et interrogations...

Message par Grand Mère Dim 23 Mar 2014, 21:36

60° c'est beaucoup trop, 30 serait mieux. Eloigne ta lampe. 19° c'est parfait. Surtout si tu éteins la nuit.
Sinon repas 2 fois par jour, de mon point de vue c'est trop. Dans la nature elles galèrent à trouver leur vie et c'est une croissance trop rapide qui provoque la déformation des carapaces, tout autant que le manque de calcium et d'UV.
Donc pour le calcium, tu as tout dans la fiche "alimentation des terrestres". Et si elles doivent encore rester un moment en terra avant d'aller dehors, il faudrait peut être leur mettre des UV.
Grand Mère
Grand Mère
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 4317
Age : 72
Localisation : Midi Pyrénées
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

1 an, passage à l'extérieur et interrogations... Empty Re: 1 an, passage à l'extérieur et interrogations...

Message par Invité Mar 25 Mar 2014, 22:17

Une seule lampe est suffisante.

Je n'arrive pas à voir si ce sont des hermann ou des boettgeri, mais comme le dit Grand-Mère, 30° est amplement suffisant (plutôt 27 si ce sont des boettgeri).

S'il fait trop chaud elles estivent.

Tu es dans l'Aveyron : plus tôt tu leur auras fait un enclos, et plus tôt elles seront dehors, mieux elles se porteront.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1 an, passage à l'extérieur et interrogations... Empty Re: 1 an, passage à l'extérieur et interrogations...

Message par centaurette Sam 10 Mai 2014, 18:29

erreur dsl

centaurette
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 44
Localisation : Alsace
Espèces de tortues élevées : hermanni boettgeri
Date d'inscription : 09/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

1 an, passage à l'extérieur et interrogations... Empty Re: 1 an, passage à l'extérieur et interrogations...

Message par Invité Dim 11 Mai 2014, 14:25

sline a écrit:repas:  matin et midi (même rythme que la propriétaire d'avant) mais il semble que la petite Cacahuète soit plus active en milieu d'après midi.
Nous allons donc décaler le nourrissage à midi et 4h. Nous en avons la possibilité.
Coupelle d'eau bien appréciée changée tous les soirs, eau froide du robinet.
2 lampes, une 40w et une 60w pas UV...
On les allume vers 8h30 avant de partir travailler, je les éteint vers 19h. A 20h elles sont dans le noir isolées dans une pièce.
La petite cacahuète passe beaucoup de temps sous la 60w. J'y ai posé un thermomètre cette aprem et il affichait 60°! Le point le plus frais est à 19°.
Son appétit va grandissant depuis que je lui coupe les herbes en tout petits morceaux. Elle n'est vraiment pas débrouillarde face à Pirouette qui se sert bien de ses pattes pour déchiqueter les feuilles avec son bec.

J'ai lu que le manque d'humidité de la terre des terrarium pouvait entrainer des déformations de la carapace. Elles est super sèche, j'y ai vaporisé de l'eau en surface ce soir...

Fait on correctement les choses pour le bien être de ces craquantes demoiselles?

Nous sommes des personnes en chair et en os, et nous ne sommes pas payées pour aider, alors je trouve démoralisant de donner des conseils et de ne pas avoir de nouvelles, ni même un simple merci...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1 an, passage à l'extérieur et interrogations... Empty Re: 1 an, passage à l'extérieur et interrogations...

Message par sline Dim 11 Mai 2014, 20:34

Bonsoir Pélagie,

Désolée d'avoir suscité une démotivation quelconque...
Et ...merci pour les réponses qui m'ont été envoyées.
Il est parfois difficile de tout faire dans les temps...
Notre enclos est presque terminé. Il ne manque plus que le filet protecteur.
Nos petites protégées y ont passées leurs premières journées sous observation avant de regagner leur terra le soir en attendant de finaliser la mise en sécurité de leur enclos.
Je vois à quel point cet espace leur est nécessaire, elles ont considérablement augmenté leur activité en étant dehors!
En fin de journée elles ont regagné leur abris (en pierre recouvert de terre).
Je tacherai de mettre quelques photos.
Dès que mon emploi du temps me le permet je mettrai quelques photos supplémentaires de Pirouette et Cacahouète et de leur enclos.

merci encore!

sline
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : aveyron
Espèces de tortues élevées : tortue hermann
Date d'inscription : 23/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

1 an, passage à l'extérieur et interrogations... Empty Re: 1 an, passage à l'extérieur et interrogations...

Message par Invité Lun 12 Mai 2014, 21:48

Merci beaucoup !bounce 

C'est vraiment sympa !  Very Happy 


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1 an, passage à l'extérieur et interrogations... Empty Re: 1 an, passage à l'extérieur et interrogations...

Message par sline Mer 14 Mai 2014, 14:27

réciproque Mr. Green 


sline
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : aveyron
Espèces de tortues élevées : tortue hermann
Date d'inscription : 23/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

1 an, passage à l'extérieur et interrogations... Empty Re: 1 an, passage à l'extérieur et interrogations...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum