FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comportement bizarre chez Chelydra serpentina

3 participants

Aller en bas

Comportement bizarre chez Chelydra serpentina Empty Comportement bizarre chez Chelydra serpentina

Message par cheloniologue Dim 22 Oct 2006, 17:26

Bonjour à tous
En faites je viens de me rappeler d'une petite anecdote assez bizarre observé lors de mon dernier stage en Italie sur Chelydra serpentina.

Je me suis baladé un matin dans la partie "Touriste" du parc et en longeant le grillage du parc des Chelydra, je vois une serpentina de l'autre coté du bassin, c'est à dire a 6/7 mètres de moi, qui plonge et se met a traversé le bassin vers moi, tout en restant en surface de l'eau.

Et je ne sais par quel hasard, elle sort du bassin a 1 mètre de moi et fonce dans ma direction (sur la terre ferme) jusqu'à se qu'elle se trouve contre le grillage auquel elle c'est attaqué. (j'étais juste derriere et malheureusement je n'ai pas eut le temps de filmer cette réaction anormale).

Auriez vous une explication.... Selon le directeur du centre, il est possible que cela soit une femelle qui chercherai à proteger un nid ou un territoire....

Votre avis (en autre qu'avoir faim car se n'était pas le cas, vu la quantité de nourriture qu'on leur donne).

cheloniologiquement
cheloniologue
cheloniologue
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 551
Age : 38
Localisation : Montpellier
Espèces de tortues élevées : terrestres et aquatiques
Date d'inscription : 07/01/2005

http://www.cheloniophilie.com

Revenir en haut Aller en bas

Comportement bizarre chez Chelydra serpentina Empty Re: Comportement bizarre chez Chelydra serpentina

Message par kinosternum Dim 22 Oct 2006, 17:55

ce comportement n'est pas forcement exeptionel, car les miennes ont se comportement. je pense que c'est un reflexe de predateur, qui meme si elle a pas faim, vient chercher quelques choses. parfois quand jepasse devant leur bassin, juste passer et j'entend un boum. En faite les chelydra donne des coup de machoire contre la paroie.

_________________
Kinos,
kinosternum
kinosternum
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 7456
Age : 48
Localisation : Dixieland
Espèces de tortues élevées : North American spécies
Date d'inscription : 07/12/2004

http://www.kinosternidae.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

Comportement bizarre chez Chelydra serpentina Empty Re: Comportement bizarre chez Chelydra serpentina

Message par cheloniologue Dim 22 Oct 2006, 20:56

Ok
mais je pensais pas qu'elles iraient jusqu'à traverser un bassin et sortir de l'eau pour courrir contre le grillage afin de le mordre (elle essayait de me mordre ça c'est clair)....

Cheloniologiquement
cheloniologue
cheloniologue
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 551
Age : 38
Localisation : Montpellier
Espèces de tortues élevées : terrestres et aquatiques
Date d'inscription : 07/01/2005

http://www.cheloniophilie.com

Revenir en haut Aller en bas

Comportement bizarre chez Chelydra serpentina Empty Re: Comportement bizarre chez Chelydra serpentina

Message par hanson13 Jeu 08 Jan 2009, 05:49

sa cour vite en plus cé bete la :P je dirais qu'elle voulais protégé son nid ou bien elle se sentait menacer ou elle a attaquer par prévention
hanson13
hanson13
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 34
Localisation : mont-tremblant, québec
Espèces de tortues élevées : chelydra serpentina,TSS,TSE,Graptemys ouachitensis,Macroclemys temminckii,pseudomys nelsoni
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comportement bizarre chez Chelydra serpentina Empty Re: Comportement bizarre chez Chelydra serpentina

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum