FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
anipassion.com

Création d'une plage pour tortues sur mesure

4 participants

Aller en bas

Création d'une plage pour tortues sur mesure Empty Création d'une plage pour tortues sur mesure

Message par bachilbouzouk Mer 16 Avr 2014, 14:52

Hello tout le monde !

Après avoir cherché dans le commerce une plage pour tortues digne de ce nom j'ai constaté qu'il n'y avait pas grand chose ou alors que des plages peu adaptées à ce que je voulais  Mad 

Je me suis donc lancé, avec certes du matos à disposition et quelques heures de bricolage  Laughing affraid 

Le but étant d'avoir une plage amovible pour pouvoir la nettoyer et l'adapter au niveau de l'eau quand j'en ai envie.

Je suis parti sur une base d'une chute de plaque PVC (6mm je crois)
J'ai découpé une partie pour laisser une "rampe" d'accès

Ensuite la plaque est pliée par chaleur pour faire un angle pour que les tortues puissent monter facielement sur cette rampe  Mr. Green 

Pour éviter que de l'eau stagne dessus j'ai percé le tout de quelques trous histoire que l'eau s'écoule  tongue 

Pour les fixations j'ai commandé des ventouses pivotantes en Allemagne. L'avantage de ces ventouses c'est qu'on peut choisir sur quelle face on veut fixer la plage grâce au fait qu'elles pivotent.

Création d'une plage pour tortues sur mesure Img_1813


Pour la finition j'ai opté pour du gazon artificiel pour éviter que les tortues ne glissent sur la plage.
Je ne voulais pas coller le gazon pour pouvoir le changer si jamais il vieillit du coup j'ai opté pour une "couture" plastique.
Difficile de décrire vraiment cela mais vous percez des petits trous sur la plage et vous faites passer un fil en plastique (comparable à ceux qui sont sur les étiquettes de prix sur les vêtements en magasin). En chauffant le plastique fond et agit comme une "couture" pour fixer le gazon à la plage.
Si je veux changer le gazon, je coupe ces morceaux de plastiques ou je les fait fondre et le tout se retire.

Création d'une plage pour tortues sur mesure Img_1814

Pour finir le tout a été passé au charbon actif 8 fois (dans le doute^^ Shocked  Shocked )

Et voilà le résultat  Laughing Laughing Laughing Laughing 

Création d'une plage pour tortues sur mesure Img_1815

Création d'une plage pour tortues sur mesure Img_1816

Création d'une plage pour tortues sur mesure Img_1817

Si jamais ça peut donner des idées à certains  cheers 

Bonne journée à toutes et à tous !

bachilbouzouk
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation : Paris
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 11/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une plage pour tortues sur mesure Empty Re: Création d'une plage pour tortues sur mesure

Message par Grand Mère Mer 16 Avr 2014, 21:28

Pas mal du tout ! En tout cas pour des mâles.
Tu as raison de prévoir l'entretien, on est souvent débordé par ça...
Grand Mère
Grand Mère
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 4317
Age : 72
Localisation : Midi Pyrénées
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une plage pour tortues sur mesure Empty Re: Création d'une plage pour tortues sur mesure

Message par bananekiwi Mer 16 Avr 2014, 22:27

Belle réalisation. Même si pour moi, la plage d'une Trachemys doit forcément être sur l'aquarium pour offrir le maximum de hauteur d'eau.

_________________
Groupe facebook Tortue d'eau Trachemys .net

forum pour Trachemys,  Pelomedusa, Kinosternon, Emydura, Mauremys ...
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une plage pour tortues sur mesure Empty Re: Création d'une plage pour tortues sur mesure

Message par bachilbouzouk Jeu 17 Avr 2014, 12:44

Merci  Embarassed Embarassed 

bachilbouzouk
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation : Paris
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 11/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une plage pour tortues sur mesure Empty Re: Création d'une plage pour tortues sur mesure

Message par pelomedudjé Jeu 01 Mai 2014, 17:42

beau boulot!!
avec quoi tu chauffes ton plexi pour le plier??et tes ventouses, elles coutent cher??t'as pas peur avec le poids, plus tard??
je galere en ce moment pour modifier la plage de mes pelo, et je trouve dommage que sur le site il manque une rubrique avec uniquement des photos et exemples d'aquarium.c'est vrai qu'il y a pas mal de post sur le sujet avec des photos, mais rien de regroupé et a chaque fois il y a tout plein de commentaires et il faut visualiser plein de pages pour voir les exemples
t'as des photos trachemys avec des bacs au dessus??j'ai deja parcouru le post des exemples, mais il y en a peu en fait vu le nombre de pages

pelomedudjé
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 50
Localisation : fonsorbes 31470
Espèces de tortues élevées : pelomedusa
Date d'inscription : 11/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une plage pour tortues sur mesure Empty Re: Création d'une plage pour tortues sur mesure

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum