FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

quelle pompe intérieure utiliser

3 participants

Aller en bas

quelle pompe intérieure utiliser Empty quelle pompe intérieure utiliser

Message par libellule Mar 24 Oct 2006, 19:30

bonsoir,
salut salut
j'ai bien trouvé vos conseils pour les pompes externes, mais que me conseillez vous comme pompe interne, moi l'aqua m'a été vendu avec 300L/H mais l'eau est très vite sale.
libellule
libellule
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 52
Localisation : ligny - belgique
Date d'inscription : 25/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

quelle pompe intérieure utiliser Empty Re: quelle pompe intérieure utiliser

Message par kinosternum Mar 24 Oct 2006, 20:41

Normal que ton eau soit sale, les filtrations livré avec les aquariums sont prevus pour la maintenance de poisson exotique.

n'importe quelle pompe peut faire l'affaire, mais bon, ton eau sera jamais propre longtemps.

Dans tous les cas les pompes immergées avec filtre n'on jamais de gros debit, donc sa limite.
Et meme si tu trouve un model du genre 600l/h, le rejet sera un vrai calvaire pour les tortues.

Il existe pas de pompe prevu pour la filtration de tortues aquatiques, et jusqu'a present le meilleur matos reste le filtre exterieur. J'ai tout essayer, pompe immergé, externe, filtre artisanal, decantation, goutiere etc.... rien n'y fait. l'externe reste le meilleur compromis, mais c'est relatif. Rien ne changera un bon tuyau pour syphoner les dechets, et un bon changement d'eau.

meme si ton eau parait propre avec un bonne filtration, elle reste quand meme charger en matiere pollutive, amoniaque etc....
kinosternum
kinosternum
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 7456
Age : 48
Localisation : Dixieland
Espèces de tortues élevées : North American spécies
Date d'inscription : 07/12/2004

http://www.kinosternidae.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

quelle pompe intérieure utiliser Empty Re: quelle pompe intérieure utiliser

Message par libellule Mar 24 Oct 2006, 21:14

Voila ce que j'ai decouvert sur les caracteristiques des pompes JBL(CP 120=600l/h ;CP 250=700l/h ;CP 500=1200l/h)

*Remarque concernant le débit horaire: le débit en litres indiqué sur la plaque signalétique se réfère à la puissance à vide de la pompe, sans tuyaux, etc. Le débit diminue de 30 à 50 % par rapport aux valeurs susmentionnées lors du fonctionnement avec masses filtrantes et tuyaux. Les durées pour 1 l d’eau correspondent à: CP 120, env. 300 l/h; CP 250, env. 360 l/h ; CP 500, env. 850 l/h.

sachant ceci,est il preferable de prendre une cp 250 ou un cp500 ?
libellule
libellule
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 52
Localisation : ligny - belgique
Date d'inscription : 25/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

quelle pompe intérieure utiliser Empty Re: quelle pompe intérieure utiliser

Message par Marginataman Mar 24 Oct 2006, 21:54

Moi j'ai constaté autre chose c'est que si le tuyau s'enboite à "l'interieur" du trou pour le rejet de la pompe, le débit est vachement diminué donc faut prendre un tuyau plus large qui s'emboiterait à l'exterieur... c'est net la différence...

Sinon c'est clair que le cp 500 est mieux de toute façon et c'est d'autant plus flagrand avec ton calcule théorique Very Happy
Marginataman
Marginataman
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 40
Localisation : Randan (63 - Auvergne)
Espèces de tortues élevées : Marginata ; Phrynops Hilarii
Date d'inscription : 05/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

quelle pompe intérieure utiliser Empty Re: quelle pompe intérieure utiliser

Message par kinosternum Mar 24 Oct 2006, 22:34

libellule a écrit:Voila ce que j'ai decouvert sur les caracteristiques des pompes JBL(CP 120=600l/h ;CP 250=700l/h ;CP 500=1200l/h)

*Remarque concernant le débit horaire: le débit en litres indiqué sur la plaque signalétique se réfère à la puissance à vide de la pompe, sans tuyaux, etc. Le débit diminue de 30 à 50 % par rapport aux valeurs susmentionnées lors du fonctionnement avec masses filtrantes et tuyaux. Les durées pour 1 l d’eau correspondent à: CP 120, env. 300 l/h; CP 250, env. 360 l/h ; CP 500, env. 850 l/h.

sachant ceci,est il preferable de prendre une cp 250 ou un cp500 ?

D'ou le fait qu'on preconise toujours un debit de 8 a 10 fois le volume d'eau!!!

Pour Margi, effectivement, si tu prend un tuyau avec un diametre plus important, cela diminuera la pression. Selon les cas, je positionne le rejat de biais contre la vitre de l'aqua, histoire de casser un peut la pression.
kinosternum
kinosternum
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 7456
Age : 48
Localisation : Dixieland
Espèces de tortues élevées : North American spécies
Date d'inscription : 07/12/2004

http://www.kinosternidae.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

quelle pompe intérieure utiliser Empty Re: quelle pompe intérieure utiliser

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum