FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
anipassion.com

pas de griffe sur certaine patte et queu couper

4 participants

Aller en bas

pas de griffe sur certaine patte et queu couper Empty pas de griffe sur certaine patte et queu couper

Message par chrystelle Mar 24 Oct 2006, 21:27

bonjour a tous

j'ai acheter hier 2 tortues d'eau a cou rayée en animalerie et je vient de m'appercevoir que l'une d'entre elle a la queu un peu coupé et il lui manque beaucoup de griffe elle en a 4 seulement.
ca carapce ne fait que 3 cm pour le moment.

j'aimerai avoir une réponse a ma question.
est ce que ces griffe vont pousser car les seul qu'elle a sont quand meme longue doit je rappeler l'animalerie et si sa queu va repousser.

merci d'avance pour vos réponce
chrystelle
chrystelle
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 40
Localisation : saone et loire; bourgogne
Espèces de tortues élevées : 2 geochelone sulcata; 1 geochelone pardalis; 2 ocadia sinensis; 2 chrysemys picta
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

pas de griffe sur certaine patte et queu couper Empty Re: pas de griffe sur certaine patte et queu couper

Message par kinosternum Mar 24 Oct 2006, 22:21

les griffes ne repousserons pas, a moins qu'elles soient jsute emoussé. Pour la queue, idem, sa repousse pas. Contacte ton animalerie pour te la faire echanger ou rembourser si tu le veux.
par contre si ce n'est pas infecté, et bien cicatrisé cela ne la genera pas pour vivre.

dans quelle animalerie les as tu acheté?
kinosternum
kinosternum
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 7456
Age : 48
Localisation : Dixieland
Espèces de tortues élevées : North American spécies
Date d'inscription : 07/12/2004

http://www.kinosternidae.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

pas de griffe sur certaine patte et queu couper Empty Re: pas de griffe sur certaine patte et queu couper

Message par chrystelle Mar 24 Oct 2006, 22:48

c'est dans le 71 faune boutique mais bon je trouve sa nul qu'il vende des tortues qui sont moitié abimer surtout au prix ou sa coute
chrystelle
chrystelle
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 40
Localisation : saone et loire; bourgogne
Espèces de tortues élevées : 2 geochelone sulcata; 1 geochelone pardalis; 2 ocadia sinensis; 2 chrysemys picta
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

pas de griffe sur certaine patte et queu couper Empty Re: pas de griffe sur certaine patte et queu couper

Message par kinosternum Mer 25 Oct 2006, 00:13

ben ce sont des vendeurs, plus des passionnés!!! c'est une des nombreuses raisons qui m'ont fait arreter cette profession. Meme si tu veux etre passionné et faire du bon boulot, ta direction a vite fait de te remettre au plis, tu dois faire du chiffre et pas du social point barre. leur devise: "enculer le client sans qu'il s'en apercoive pour qu'il revienne!!!"
kinosternum
kinosternum
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 7456
Age : 48
Localisation : Dixieland
Espèces de tortues élevées : North American spécies
Date d'inscription : 07/12/2004

http://www.kinosternidae.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

pas de griffe sur certaine patte et queu couper Empty Re: pas de griffe sur certaine patte et queu couper

Message par Marginataman Mer 25 Oct 2006, 10:31

Peut être pas "enculer le client" mais c'est clair que quand ils reçoivent des bêtes abimées, ils ne vont pas les jeter et vont essayer de le dissimuler ou faire comme si ils n'avaient rien vu pour te les vendre...

La rêgle quand t'achète une bête et c'est valable partout, même chez un éleveur, c'est de bien regarder la bête sous tous les angles avant de l'acheter, tu as le droit de l'exiger au vendeur...

Quand ma madre m'a acheté mes phrynops (à la ferme tropicale comme elle descendait à clermont c'est elle qui me les a acheté) elle a bien demandé au vendeur, déjà les plus grosses, ensuite elle a demandé à les voir sous tous les angles... ba rien que ça, le vendeur les regardait scrupuleusement et beaucoup n'ont pas été choisi à cause d'ongle en moins, de doigt en moins même, d'un petite déformation sur la carapace ou autre truc bizarre... résultat je n'ai pas eu les plus grosses lol.

Et même comme ça tu vois j'en ai une qui avait un barbillon en moins... mais bon heureusement ça repousse (lentement mais surement Very Happy).

Bref quand t'achète en animalerie ou chez un éleveur, regarde scrupuleusement la bête que tu vas acheter sous tous les angles... Même si t'as l'impression de faire chier le vendeur...
Marginataman
Marginataman
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 40
Localisation : Randan (63 - Auvergne)
Espèces de tortues élevées : Marginata ; Phrynops Hilarii
Date d'inscription : 05/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

pas de griffe sur certaine patte et queu couper Empty Re: pas de griffe sur certaine patte et queu couper

Message par kinosternum Mer 25 Oct 2006, 11:31

Marginataman a écrit:Peut être pas "enculer le client" mais c'est clair que quand ils reçoivent des bêtes abimées, ils ne vont pas les jeter et vont essayer de le dissimuler ou faire comme si ils n'avaient rien vu pour te les vendre...

La rêgle quand t'achète une bête et c'est valable partout, même chez un éleveur, c'est de bien regarder la bête sous tous les angles avant de l'acheter, tu as le droit de l'exiger au vendeur...

Quand ma madre m'a acheté mes phrynops (à la ferme tropicale comme elle descendait à clermont c'est elle qui me les a acheté) elle a bien demandé au vendeur, déjà les plus grosses, ensuite elle a demandé à les voir sous tous les angles... ba rien que ça, le vendeur les regardait scrupuleusement et beaucoup n'ont pas été choisi à cause d'ongle en moins, de doigt en moins même, d'un petite déformation sur la carapace ou autre truc bizarre... résultat je n'ai pas eu les plus grosses lol.

Et même comme ça tu vois j'en ai une qui avait un barbillon en moins... mais bon heureusement ça repousse (lentement mais surement Very Happy).

Bref quand t'achète en animalerie ou chez un éleveur, regarde scrupuleusement la bête que tu vas acheter sous tous les angles... Même si t'as l'impression de faire chier le vendeur...


Effectivement, je passais beaucoup de temps avec mes clients, quelqu'ils soient. Que ces derniers achetent un BB cacatoes NC apprivoisé a 12000 francs ou un canaris a 100 francs, c'etais pareil. ce qui m'avais conduit pendant 4 ou 5 années, N°1 des jardiland de France en qualité conseil, choix, vente d'oiseaux. c'etais une passion, mais apres ont a été racheter, et la nouvelle direction a tout foutu en l'air!!! et sa été le declin de mon secteur. Pas longtemps apres je me suis barré. je refusais des ventes parfois quand j'estimé l'animal pas en super santé pour subir le stresse d'un voyage et d'un changement de proprio, ce que n'acceptais pas la nouvelle direction. bref on peut plus etre vraiment passionné en animalerie.
kinosternum
kinosternum
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 7456
Age : 48
Localisation : Dixieland
Espèces de tortues élevées : North American spécies
Date d'inscription : 07/12/2004

http://www.kinosternidae.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

pas de griffe sur certaine patte et queu couper Empty Re: pas de griffe sur certaine patte et queu couper

Message par chrystelle Mer 25 Oct 2006, 12:19

merci pour tout j'ai téléphoner a mon annimalerie ce matin il m'on dit de leur rammener et il me l'on changer sans problème de toute facon il la revendron a quelqu'un d'autre puisqu'il l'on remise dans le bac sa ma quand meme fait un peut mal au coeur de la rammener meme si sa ne fessai que 2 jour que je l'avais.
chrystelle
chrystelle
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 40
Localisation : saone et loire; bourgogne
Espèces de tortues élevées : 2 geochelone sulcata; 1 geochelone pardalis; 2 ocadia sinensis; 2 chrysemys picta
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

pas de griffe sur certaine patte et queu couper Empty Re: pas de griffe sur certaine patte et queu couper

Message par jay Jeu 26 Oct 2006, 04:45

eh oui comme l a dit kinos,aimer les animaux c est une chose, mais le buisness c en est une autre (il faut se dire que pour le vendeur il est primordiale que le client soit satisfait de son achat,meme si en l occurence on parle d'une vie,je sais que c est dur, mais c est la triste vérité et beaucoup se voillent la face devant une chose fondamentalement évidente), et puis, je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas vendre une tortue dont certaines griffes sont manquantes, ou meme un bout de queue, tant que l animal n en est pas affecté,à condition biensur que cela ne touche pas d organes reproducteur et que tout est bien cicatrisé

il faut arreter de croire qu il y a nécéssairement une faute professionelle dans des cas pareils,le manque de formation des vendeurs est bien plus souvent la cause de problêmes plustot que de malveillance.
jay
jay
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 2174
Age : 45
Localisation : Le monde et tout c qu il y a de dans
Espèces de tortues élevées : Chrysemys, Trachemys, Pseudemys, Ocadia, Pelomedusa, Pelusios...
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

pas de griffe sur certaine patte et queu couper Empty Re: pas de griffe sur certaine patte et queu couper

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum