FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
anipassion.com

petits soucies

3 participants

Aller en bas

petits soucies Empty petits soucies

Message par Alone.1205 Lun 28 Avr 2014, 01:54

coucou !
alors voila, je suis une vrai novice en matière de tortue malgré que j'ai une réel passion pour celle ci.
j'ai plusieurs petit soucie 0.0 j'ai acheter ma petite alone, qui est une pelomedusa subrufa, sous conseil d'un vendeur qui m'a raconter n'importe quoi.
tout d'abord mon filtre n'est pas assez puissant au point que chaque semaine j’embête ma pelo pour nettoyer son aquarium qui devient très vite marrons.
ensuite il ma conseiller une plage aimanter mais forcement au bout d'un moment la petite puce grossie et fait couler la plage -- donc pas moyen qu'elle bronze.
ensuite alone se cache en permanence sous sa plage et n'en bouge pas... elle ne veux pas sortir, même pour manger, elle me regarde du style "mais la bouffe a coter de moi, flemme de bouger je préfère lever la tête".
j'aimerais avoir de nombreux conseil sur l'installation de l'aqua et surtout, savoir pq elle ne veut pas sortir :(
merci d'avance !

Alone.1205
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 27
Localisation : paris
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa Subrufa
Date d'inscription : 28/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

petits soucies Empty Re: petits soucies

Message par bananekiwi Lun 28 Avr 2014, 06:03

Bonjour

met des photos de ton installation et indique les paramètres de maintenance (température eau et plage, alimentation, indice uv ... ) et dimensions de l'aquarium

_________________
Groupe facebook Tortue d'eau Trachemys .net

forum pour Trachemys,  Pelomedusa, Kinosternon, Emydura, Mauremys ...
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

petits soucies Empty Re: petits soucies

Message par Alone.1205 Lun 28 Avr 2014, 18:13

bonjour,
pour les photo va falloir attendre un petit peu, je ne peux pas encore les mettre j'essaierais mercredi dans la soirée.
alors j'ai une lampe chauffante, un filtre (qui va dans l'eau) si petit que je change l'eau très souvent si bien que la saleté a abîmé mon aquarium ainsi que le filtre et le chauffage :/ l'eau est a 28 degré,sa plage est une turtlebank aimanté mais ma tortue ne peux pas monter dessus sous peine de couler avec l'aquarium.
l'aquarium fait : 22cm de hauteur, 60cm de longueur et a peu près 35 de largeur.
cette été je compte tout changer si je le peut !

Alone.1205
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 27
Localisation : paris
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa Subrufa
Date d'inscription : 28/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

petits soucies Empty Re: petits soucies

Message par Lilo&Lila Lun 28 Avr 2014, 18:19

Bonjour,

Comme les tortues sont très salissantes, les filtres internes ne sont pas adaptés. Tu dois prendre un filtre externe qui fasse environ 5 fois le volume d'eau de ton aquarium par heure, donc si ton aquarium à 100 L, ton filtre doit faire 500L/h.

Quelle est la température de ta plage ? As-tu une lampe UV ?

Il lui faudrait une "bonne" plage pour pouvoir se mettre au sec quand elle le désire. Tu peux en faire une toi même au lieu d'en acheter une neuve assez chère.

L'aquarium est fort petit mais tu dois t'en douter. Pour 1 spécimen, à terme, tu auras besoin d'un aquarium de minimum 120x50 (Lxl).

Si tu as d'autres questions n'hésites pas !

Voici une fiche qui va surement t'aider : ICI

Bonne journée
Lilo&Lila
Lilo&Lila
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3790
Age : 33
Localisation : Bruxelles, Belgique
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

petits soucies Empty Re: petits soucies

Message par Alone.1205 Lun 28 Avr 2014, 18:27

d'accord pour le filtre je vais en racheter un dans la semaine, le miens est tomber en panne, décidément le sort s'acharne vraiment..
je ne connais pas la température je n'ai pas de thermomètre :/ et une lampe uv c'est la même chose que la lampe chauffante ? car le vendeur ne m'a pas du tout parler de ça :/ cependant lorsque j’éteins la lumière des "néons vert-bleu" apparaisse autour de l'ampoule.
je voulais savoir aussi pourquoi ma tortue ne bouge pas d'en dessous de son caillou :/ elle sort a peine la tête pour manger..

Alone.1205
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 27
Localisation : paris
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa Subrufa
Date d'inscription : 28/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

petits soucies Empty Re: petits soucies

Message par Lilo&Lila Lun 28 Avr 2014, 18:32

Il te faut un thermomètre car le thermoplongeur n'est pas fiable.

Il te faut une lampe chauffante ET une lampe UV ce n'est pas la même chose, l'une chauffe et l'autre émet des UV. Où alors tu peux directement partir sur une lampe 2en1 (Solar Raptor ou Lucky Reptile) plus chère à l'achat, mais consomme bien moins et surtout bien plus performante niveau émission d'UV et il faut la changer moins souvent.

Souvent, les vendeurs ne s'y connaissent pas du tout. Les 2 lampes doivent être allumées environ 14h par jour car tu as une africaine.

Tu as une espèce assez timide, il faut lui laisser le temps de s'habituer à son environnement et surtout la manipuler le moins possible.

Lis bien la fiche que je t'ai poster, ça va t'aider.
Lilo&Lila
Lilo&Lila
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3790
Age : 33
Localisation : Bruxelles, Belgique
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

petits soucies Empty Re: petits soucies

Message par Alone.1205 Lun 28 Avr 2014, 18:35

d'accord super, je vais tout noter et tout changer ! merci beaucoup Smile

Alone.1205
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 27
Localisation : paris
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa Subrufa
Date d'inscription : 28/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

petits soucies Empty Re: petits soucies

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum