FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Avis sur nouvelle installation 180L

4 participants

Aller en bas

Avis sur nouvelle installation 180L Empty Avis sur nouvelle installation 180L

Message par Jennouw Dim 04 Mai 2014, 20:16

Salut a tous, je viens aujourd'hui d'acquérir un nouvel aquarium, un juwel Rio 180L.
Seulement je voudrais quelque conseil, vos conseils de pro, pour une filtration optimale. Car avec 180l je ne peux pas changer l'eau toutes les semaines..
J'ai une eheim classic 1000 L/h avec dedans pour l'instant, une mousse bleu, des nouilles, et de la ouat. J'ai peur que ça ne fonctionne pas terrible alors j'attend vos conseils pour que je puisse changer dés demain avec que l'eau ne ses salisse trop..

Ps : jai déjà regardé les topics existants mais il y a tellement de choses différentes que je préfère qu'on me réponde directement. Merci je met une petite photo de mon Aqua Smile

Avis sur nouvelle installation 180L Flvm[/URL]

Jennouw
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 30
Localisation : France
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur nouvelle installation 180L Empty Re: Avis sur nouvelle installation 180L

Message par Azgorath Lun 30 Juin 2014, 18:22

Utilise ton filtre, et utilises en supplément un filtre "jardinière", peu onéreux, mais efficace, et possiblement esthétique.
Azgorath
Azgorath
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 173
Localisation : Bretagne
Espèces de tortues élevées : Ocadie de Chine
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur nouvelle installation 180L Empty Re: Avis sur nouvelle installation 180L

Message par fredturtle Lun 30 Juin 2014, 18:45

Où tout simplement un filtre bac à fleur de minimum 60 - 80 cm de long. Smile

Efficace et esthétique si bien planté. ;)

Le problème avec les filtres pour aquariums est qu'ils sont conçus pour des poissons, pas pour des tortues qui malgré tout polluent beaucoup plus l'eau.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur nouvelle installation 180L Empty Re: Avis sur nouvelle installation 180L

Message par Alizée81 Lun 30 Juin 2014, 19:03

Ton aquarium est un peu chargé pour une si bonne nageuse. Le mieux serait d'enlever tout ce que tu as au milieu.
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur nouvelle installation 180L Empty Re: Avis sur nouvelle installation 180L

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum