FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
anipassion.com

gros probleme sternotherus c

2 participants

Aller en bas

gros probleme sternotherus c Empty gros probleme sternotherus c

Message par Agrumes-turtle Lun 05 Mai 2014, 23:55

Bonsoir j'ai un gros problème avec ma sternotherus carinatus mais il est 23h45 et je ne peux l'emmener nulle part avant demain. je l'ai retrouvé en détresse dans son aquarium, puis elle est tombé sur la carapace. je l'ai (après une minute de panique) sorti de l'eau et placé dans une bassine au sec avec lampe chauffante. elle respirait avec difficulté la gueule ouverte puis elle s'est calmé. j'ai retiré la plupart de l'eau de son aquarium pour la remettre dedans en pensant qu'elle avait juste risqué de se noyer. la viens le gros problème elle marche/nage sur le coté et il me semble que cela signifie: problème de poumons. Je l'ai remis au sec et je pense la laisser comme cela toute la nuit, mais j'ai tout de même besoin de votre aide que puis-je faire pour elle. Il est évident que je vais l'emmener chez le vétérinaire demain mais je la fait voyager comment?
Agrumes-turtle
Agrumes-turtle
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 640
Age : 45
Localisation : seine et marne
Espèces de tortues élevées : sternotherus carinatus
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

gros probleme sternotherus c Empty Re: gros probleme sternotherus c

Message par Grand Mère Mar 06 Mai 2014, 07:22

J'ai déjà eu ce problème avec une de mes baurii. Laisse la dans qq cm d'eau avec lampe chauffante dans un coin et attends un jour ou deux.
Si elle ne se remet pas, tu iras consulter.
Grand Mère
Grand Mère
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 4317
Age : 72
Localisation : Midi Pyrénées
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

gros probleme sternotherus c Empty Re: gros probleme sternotherus c

Message par Agrumes-turtle Mar 06 Mai 2014, 08:45

merci de ta réponse. elle passé la nuit dans sous lampe chauffante mais ce matin elle a du mal à tenir sa tête droite.
EDIT: de retour de l'école vétérinaire de maison-alfort bilan: elle est en détresse respiratoire et a une infection a la bouche. elle a beaucoup de carences dû a une alimentation déséquilibré. le veterinaire a précisé qu'il allait faire plusieurs examens pour voir si elle n'a pas d'autres problemes mais c'est pas terrible d'apres lui. Il la garde durant 7 jours et vont me passer une fiche détaillé pour que je puisse m'occuper de mon bb correctement.
Agrumes-turtle
Agrumes-turtle
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 640
Age : 45
Localisation : seine et marne
Espèces de tortues élevées : sternotherus carinatus
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

gros probleme sternotherus c Empty Re: gros probleme sternotherus c

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum