FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Quelle espèce? Quel sexe? Comment m'en occuper?

3 participants

Aller en bas

Quelle espèce? Quel sexe? Comment m'en occuper? Empty Quelle espèce? Quel sexe? Comment m'en occuper?

Message par Tortue Louise Sam 10 Mai 2014, 14:36

Bonjour,

J'ai reçu une adorable petite tortue il y a une semaine et aimerais pour commencer savoir de quelle espèce il s'agit pour m'en occuper correctement. Elle vit actuellement dans un bassin couvert (avec grille au dessus) de 35cm sur 25 à peu près, avec une plage, le tout en plastique. J'ai un chauffe eau aquatic nature 25w. Je la nourris de granulés Tetra ReptoMin (Baby) et de Tetra Gammarus (surtout les granulés qu'elle préfère visiblement). J'ai peu de moyens. Est-ce que cet espace suffit pour l'instant? Est-ce que la nourriture est adéquate? La lampe uvb est-elle indispensable? Est-il bon pour la tortue de prendre le soleil par l'intermédiaire de la fenêtre? Puis-je la prendre dans mes mains sans soucis? Je ne veux surtout pas l'effrayer. Faut-il absolument un filtre (je change actuellement l'eau tous les deux jours)? Une lampe chauffante est-elle nécessaire en plus du chauffe-eau? Est-il conseiller de poser plantes, sable etc dans le bassin? Vous l'aurez compris, je n'y connais rien du tout et n'avait pas prévu ce cadeau qui me ravit mais qui m'angoisse quelque peu car je ne veux pas lui causer de tort.

Merci d'avance pour votre aide.

Je poste ci-joint des photos de ma tortue pour que vous puissiez m'aiguiller plus facilement.




Tortue Louise
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 30
Localisation : Namur
Espèces de tortues élevées : Ne sais pas
Date d'inscription : 10/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelle espèce? Quel sexe? Comment m'en occuper? Empty Re: Quelle espèce? Quel sexe? Comment m'en occuper?

Message par Laurent77 Sam 10 Mai 2014, 14:54

Je ne vois pas les photos  What the fuck ?!?
Laurent77
Laurent77
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 57
Localisation : 77
Espèces de tortues élevées : -
Date d'inscription : 26/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle espèce? Quel sexe? Comment m'en occuper? Empty Re: Quelle espèce? Quel sexe? Comment m'en occuper?

Message par Tortue Louise Sam 10 Mai 2014, 15:01

Je viens d'aller voir les fiches d'identification d'après lesquelles il s'agit d'une trachemys scripta troostrii.

Tortue Louise
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 30
Localisation : Namur
Espèces de tortues élevées : Ne sais pas
Date d'inscription : 10/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelle espèce? Quel sexe? Comment m'en occuper? Empty Re: Quelle espèce? Quel sexe? Comment m'en occuper?

Message par bananekiwi Sam 10 Mai 2014, 15:38

presenté 

avant toute autre intervention. Merci

_________________
Groupe facebook Tortue d'eau Trachemys .net

forum pour Trachemys,  Pelomedusa, Kinosternon, Emydura, Mauremys ...
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum