FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

sos trouvé tortue, demande aide pour identification

4 participants

Aller en bas

sos trouvé tortue, demande aide pour identification Empty sos trouvé tortue, demande aide pour identification

Message par florineige Ven 27 Oct 2006, 16:19

bonjour, je viens de trouver une tortue dans la nature, je pense que c'est une tortue aquatique, elle mesure environ 20 cm, elle a des traits jannes sur les pattes et le dessous de la tête, un trait rouge sur le dessus de la tête de chaque côté, elle a les pattes palmées, les pattes arriéres plus importantes que celle de devant. j'en fais quoi, elle mange quoi, aidez moi, je vous remercie.

florineige
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 48
Localisation : nantes
Espèces de tortues élevées : aquatique
Date d'inscription : 27/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

sos trouvé tortue, demande aide pour identification Empty Re: sos trouvé tortue, demande aide pour identification

Message par samfolito Ven 27 Oct 2006, 16:45

ca ma tout l'air d'etre une TSE, une tortue de floride.

C'est la plus répandue sur notre sol dû aux relachés sauvage.

Tu trouveras pleins de bons conseils sur ce forum.

Si toute fois tu pouvai nous mettre une foto.

Elle peut vivre en exterieur si tu as un bassin avec 80 cm de fond pour l'hiver.

Ou bien sinon, en interieur avec aqua assez grd (car 20 cm demande de la place), lampe, chauffage et filtre.

Perso, les miennes font la meme taille et vivent en exterieur en bassin, de plus la temperature baisse donc elle commencera a hiberner au fond (mais attention, 80cm mini contre le gel).

Pour la nourriture, tu trouveras tout cela sur ce forum, il y'a des post dessus, la fonction recherche est ton amie...

bon courage et merci a toi de prendre soin de celle ci.

Si toute fois tu serais decouragé, ne la remet pas ds la nature, il y'a des gens qui en recherche et ki les recueillent pour k'elles soint bien.

tchao
samfolito
samfolito
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 342
Age : 43
Localisation : Saint lô Manche 50
Espèces de tortues élevées : TSE
Date d'inscription : 06/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

sos trouvé tortue, demande aide pour identification Empty Re: sos trouvé tortue, demande aide pour identification

Message par kakashi Ven 27 Oct 2006, 18:53

florineige a écrit:bonjour, je viens de trouver une tortue dans la nature, je pense que c'est une tortue aquatique, elle mesure environ 20 cm, elle a des traits jannes sur les pattes et le dessous de la tête, un trait rouge sur le dessus de la tête de chaque côté, elle a les pattes palmées, les pattes arriéres plus importantes que celle de devant. j'en fais quoi, elle mange quoi, aidez moi, je vous remercie.

deja sa serait bien que tu mette ton post dans la section aproprie soit "tortues aquatiques ou identification"
kakashi
kakashi
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3835
Age : 33
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : TST, TSS, sternotherus odoratus, geoclemys hamiltonii
Date d'inscription : 10/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

sos trouvé tortue, demande aide pour identification Empty Re: sos trouvé tortue, demande aide pour identification

Message par florineige Ven 27 Oct 2006, 19:13

Merci pour la reponse, j'ai contacté l'association ATGO dans le 17 qui m'a confirmer qu'il s'agit d'une
TSE, ils doivent la recuperer car je ne peux pas la garder.

florineige
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 48
Localisation : nantes
Espèces de tortues élevées : aquatique
Date d'inscription : 27/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

sos trouvé tortue, demande aide pour identification Empty Re: sos trouvé tortue, demande aide pour identification

Message par trachemys63 Ven 27 Oct 2006, 19:41

c'est bien
trachemys63
trachemys63
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1016
Age : 33
Localisation : puy de dôme
Espèces de tortues élevées : trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 27/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

sos trouvé tortue, demande aide pour identification Empty Re: sos trouvé tortue, demande aide pour identification

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum