FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
anipassion.com

Vielle femelle ne mangeant pas et qui a perdu du poids

4 participants

Aller en bas

Vielle femelle ne mangeant pas et qui a perdu du poids Empty Vielle femelle ne mangeant pas et qui a perdu du poids

Message par vinci Mer 14 Mai 2014, 20:58

Bonjours à tous , on m'a donné une tortue, il a plus de dix jours  ! Mais je me pose quelques questions du fait que je ne les toujours pas vue manger !c'est une vieille femelle je m'inquiète un peut parce qu'elle a perdu du poids ! Merci pour vos future raiponces !

vinci
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 30
Localisation : corse
Espèces de tortues élevées : hermann ;floride
Date d'inscription : 09/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vielle femelle ne mangeant pas et qui a perdu du poids Empty Re: Vielle femelle ne mangeant pas et qui a perdu du poids

Message par vinci Mer 14 Mai 2014, 21:14

J'ai oublié de préciser l'espèce :c'est une toute d'hermann qui vit dans un enclos de 40 mètre carre

vinci
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 30
Localisation : corse
Espèces de tortues élevées : hermann ;floride
Date d'inscription : 09/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vielle femelle ne mangeant pas et qui a perdu du poids Empty Re: Vielle femelle ne mangeant pas et qui a perdu du poids

Message par vinci Jeu 15 Mai 2014, 19:50

Personne pour m'aider ?

vinci
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 30
Localisation : corse
Espèces de tortues élevées : hermann ;floride
Date d'inscription : 09/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vielle femelle ne mangeant pas et qui a perdu du poids Empty Re: Vielle femelle ne mangeant pas et qui a perdu du poids

Message par fredturtle Ven 16 Mai 2014, 00:58

Je déplace dans une autre section en modifiant le titre pour plus de lisibilité.

Je ne saurais t'aider car les terrestres ce n'est pas mon truc.

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vielle femelle ne mangeant pas et qui a perdu du poids Empty Re: Vielle femelle ne mangeant pas et qui a perdu du poids

Message par Grand Mère Ven 16 Mai 2014, 08:07

Difficile de t'aider sans en savoir un peu plus. Quelle était sa maintenance avant, comment la maintiens tu maintenant ?
Grand Mère
Grand Mère
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 4317
Age : 72
Localisation : Midi Pyrénées
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vielle femelle ne mangeant pas et qui a perdu du poids Empty Re: Vielle femelle ne mangeant pas et qui a perdu du poids

Message par hh.turtles Ven 16 Mai 2014, 13:28

Photos de ladite tortue pour confirmer l'identification déjà (dossière + plastron notamment) puis cela permet de se faire une idée visuelle ;)

Quelle longueur de plastron et quel poids ?

Dans ton enclos la terre est déjà très sèche ?
Pas de problèmes aux pattes arrières pour ta tortue ?

Il y a toujours un temps d'adaptation quand elles arrivent dans un nouvel environnement ;)
Maintenant on est en plein dans la période de ponte d'où mes questions au dessus.
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vielle femelle ne mangeant pas et qui a perdu du poids Empty Re: Vielle femelle ne mangeant pas et qui a perdu du poids

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum