FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
anipassion.com

apolone spinifera

2 participants

Aller en bas

apolone spinifera Empty apolone spinifera

Message par lynx5202 Mer 14 Mai 2014, 23:36

bonjour je suis le nouveau proprietaire de 2 petite tortue apolone spinifera leur aquariume mesure 80 cm de long sur 60 avec 15cm d'eau chauffer a 22° le fond de l'aqua est recouvert d'une couche de 4 cm de sable et l'eur nouriture des granulés aquatic tutle hatchling de exo terrasi vous avez des conseille je suis preneur

lynx5202
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : belgique
Espèces de tortues élevées : apolone spinifera
Date d'inscription : 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

apolone spinifera Empty Re: apolone spinifera

Message par fredturtle Mer 14 Mai 2014, 23:48

J'espère pour toi que tu auras de la place pour bien les installer, car ce sont des tortues de grande taille et bonnes nageuses.
Sans compter sur leur très mauvais caractère...
Le plus souvent ce type de tortue est élevé seul, à chaque spécimen son propre bac de grande taille.

Je suppose que le magasin qui te les as vendues t'a informé de ça, ainsi que du fait que leur détention est soumise à l'obtention d'un permis d'environnement de classe 2 car ce sont des reptiles réputés dangereux. (coût proche de 250 € pour toutes les démarches administratives, dont 125 € de demande de permis que l'on n'est jamais sur d'obtenir car tout dépend du bon vouloir du service environnement et des pompiers)

Ton eau est un poil fraiche pour des bébés, 24°C sont plus adaptés, et procure leur une hauteur d'eau la plus grande possible.

Sa taille maximum connue est de 55 cm pour les femelles.

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

apolone spinifera Empty Re: apolone spinifera

Message par lynx5202 Jeu 15 Mai 2014, 05:06

salut fred
je connais leur taille et leur caractère je me suis renseigner un peu avant de les acheter j'en ai acheté 2 en espérant avoir un mâle sur les 2 et revendre l'autre j'ai l'espace pour maintenir une adulte
le magasin qui me la vendu m'a dit le contraire qu'il ne fallait pas d'autorisation pour cette espèce mes merci pour l'info je vais me renseigner pour les démarches a suivre il y a plus de 2 ans on m'a saisi tous mes reptiles a cause de ce permis d'environnement que je n'avais pas et je n'ai pas envie que ça recommence

pour leur aqua je dois installer une lampe chauffante ? le vendeur m'a dit que temps que l'eau est bien chauffe qu'il ne fallait pas de lampe sur leur plage

et pour la nourriture si tu à des conseille elles sont toute petits 10 cm

désole pour toute c'est question je suis novice dans les tortus lézards je connais plutôt bien


lynx5202
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : belgique
Espèces de tortues élevées : apolone spinifera
Date d'inscription : 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

apolone spinifera Empty Re: apolone spinifera

Message par fredturtle Ven 16 Mai 2014, 01:03

Pour le permis d'environnement, laisse moi le temps de regarder dans mes documents, j'avais commencé à préparer un article à ce sujet.

Je te propose de continuer la discussion dans la section dédiée aux carapaces molles.

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

apolone spinifera Empty Re: apolone spinifera

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum