FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
anipassion.com

Pélomedusa - Infection respiratoire? (Avec vidéo)

3 participants

Aller en bas

Pélomedusa - Infection respiratoire? (Avec vidéo) Empty Pélomedusa - Infection respiratoire? (Avec vidéo)

Message par Cyril90 Mer 21 Mai 2014, 13:54

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur de 2 Pelomedusa depuis près de 4 mois. Celles-ci ont tout le matériel nécessaire: aqua de 120 litres, filtre externe, eau chauffé à 28 degrés, plage à 32 degrés avec lampe chauffe et UV.

Elles mangent très bien, et varié (guppys, grillons, vers de farine, etc).

Depuis quelques temps, la plus petite des 2 s'est mise à avoir un comportement bizarre de temps en temps, elle semble essayer de respirer en sortant la tête de l'eau et en ouvrant et fermant la bouche à répétition.

J'ai fait pas mal de recherches, je n'ai pas trouvé énormément de cas similaires, et souvent des réponses différentes, donc je ne suis pas vraiment rassuré.

Pour un exemple plus parlant, voici ce qu'elle fait: https://www.youtube.com/watch?v=tzbbvcUHBB0&list=UUe3fTJO0AkGrFKj_f0Q27SQ&index=10&feature=plcp

Depuis quelques jours, j'ai remarqué que l'autre le faisait aussi de temps en temps.

Est-ce inquiétant ou totalement normal?

Merci beaucoup pour vos réponses!
Cyril90
Cyril90
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 33
Localisation : Lille
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa, Mauremys Rivulata
Date d'inscription : 09/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pélomedusa - Infection respiratoire? (Avec vidéo) Empty Re: Pélomedusa - Infection respiratoire? (Avec vidéo)

Message par benoît70 Mer 21 Mai 2014, 19:53

Salut pour moi le fait qu'elle morde l'aérateur qui fait des bulles me parait normal, je dirai même qu'elle n'a pas l'air contente et voudrai surement que ce truc soit retiré, de plus ça fait du bruit pour rien et je ne pense pas que cela serve vraiment pour tes tortues.
Pour la respiration....est tu sur que l'eau est bien a 28 degrés et pas a plus, de plus 28 cela me semble trop non? Mesure cela avec un thermomètre plongé dans l'eau et pas la mesure donnée pas le thermostat du chauffage. Maintenant peut être a t-elle avalé un bout de plastique du filtre a bulle? vèrifi sur le tub si il ne manquerai pas un bout, dans ce cas il faudrait consulté un véto, elle fait peut être un empoisonnement ou une indigèsion? N'a tu rien introduit de nouveau dans ton aquarium, sable, plantes, chauffage, etc..?

benoît70
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 51
Localisation : vesoul
Espèces de tortues élevées : graptemys géographica, trachemys scripta elegans
Date d'inscription : 25/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pélomedusa - Infection respiratoire? (Avec vidéo) Empty Re: Pélomedusa - Infection respiratoire? (Avec vidéo)

Message par Cyril90 Jeu 22 Mai 2014, 10:20

Merci pour ta réponse,

Alors, petite mise au point:
La vidéo que j'ai postée n'est pas la mienne, c'est une vidéo que j'ai trouvé, mais ma tortue a exactement le même comportement. Je n'ai pas d'"aérateur qui fait des bulles".
Je parlais uniquement de cette vidéo la: https://www.youtube.com/watch?v=tzbbvcUHBB0&feature=youtu.be , avec la respiration "saccadée".

Au niveau de ce qu'il y a de nouveau dans l'aquarium, la seule chose qui a changé depuis le dernier grand nettoyage c'est que j'ai rajouté du charbon actif dans le filtre, comme ceci:
https://servimg.com/view/16059064/42
Parce que comme il y a une grosse racine qui leur sert de plage, le tanin colorait fortement l'eau.

Qu'en pensez-vous?
Cyril90
Cyril90
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 33
Localisation : Lille
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa, Mauremys Rivulata
Date d'inscription : 09/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pélomedusa - Infection respiratoire? (Avec vidéo) Empty Re: Pélomedusa - Infection respiratoire? (Avec vidéo)

Message par Alizée81 Jeu 22 Mai 2014, 10:27

Tu pourrais contacter le membre Skys, (une fille), car il s'agit de sa vidéo, mais je n'arrive plus à retrouver son sujet sur le forum, indiquant la réponse du vétérinaire.
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pélomedusa - Infection respiratoire? (Avec vidéo) Empty Re: Pélomedusa - Infection respiratoire? (Avec vidéo)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum