FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Trouvé dans l'eau, qu'es-ce que c'est?

4 participants

Aller en bas

Trouvé dans l'eau, qu'es-ce que c'est? Empty Trouvé dans l'eau, qu'es-ce que c'est?

Message par o0bibitte0o Jeu 22 Mai 2014, 01:04

Bonjour!

Ce n'est pas la première fois que je vois ce genre de choses dans l'eau de l'aquarium de la tortue à oreilles rouges mais c'est la première fois que je suis persuadée que ce n'est pas des morceaux de mue bizarres. J'ai fait le grand ménage hier et voici ce que j'ai trouvé

Trouvé dans l'eau, qu'es-ce que c'est? Img_0510

Trouvé dans l'eau, qu'es-ce que c'est? Img_0511

Trouvé dans l'eau, qu'es-ce que c'est? Img_0512

C'est assez souple pour être plié facilement sans se briser, contrairement à des bouts de mue de carapace...
Trouvé dans l'eau, qu'es-ce que c'est? Img_0513

Ce matin lors du repas, l'eau était parfaitement propre et ce soir, voilà que je retrouver d'autres morceaux du même genre. Une fois séchés, voici à ce que ça ressemble

Trouvé dans l'eau, qu'es-ce que c'est? Img_0514

Trouvé dans l'eau, qu'es-ce que c'est? Img_0515

Trouvé dans l'eau, qu'es-ce que c'est? Img_0516

Je n'ai pas la tortue en question avec moi depuis les 3 dernières années, mais dans mon souvenir, on retrouve ce genre de choses pendants quelques semaines à chaque année. Es-ce que ce serait des coquilles d'oeufs? Shocked Elle a une "plage" mais pas de bac de ponte, j'ignorais jusqu'à ma venue sur ce forum que les gens en mettent pratiquement systématiquement aux femelles adultes. Je ne sais pas quel âge a la mienne mais elle fait 25 cm de dorsale en longueur. Des conseils pour moi? Je ne veux pas qu'elle me fasse une rétention d'oeuf!
o0bibitte0o
o0bibitte0o
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : Amqui
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta elegans
Date d'inscription : 21/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé dans l'eau, qu'es-ce que c'est? Empty Re: Trouvé dans l'eau, qu'es-ce que c'est?

Message par Grand Mère Jeu 22 Mai 2014, 07:05

Si c'est une femelle, il te faut lui bricoler un bac de ponte, ce sera plus confortable pour elle, effectivement, ce que tu montres ressemble bien à des débris de coquille....
Grand Mère
Grand Mère
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 4317
Age : 72
Localisation : Midi Pyrénées
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé dans l'eau, qu'es-ce que c'est? Empty Re: Trouvé dans l'eau, qu'es-ce que c'est?

Message par fredturtle Jeu 22 Mai 2014, 11:01

Cela ressemble fort à des morceaux de coquilles d'oeufs.
il est plus qu'urgent de lui prévoir un bac de ponte.

Tu en trouveras des exemples sur le forum. Smile

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé dans l'eau, qu'es-ce que c'est? Empty Re: Trouvé dans l'eau, qu'es-ce que c'est?

Message par Kohnii Jeu 22 Mai 2014, 12:29

Coquille d'oeuf... et sujet à déplacer en section aquatique américaine, merci!
Kohnii
Kohnii
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3501
Age : 50
Localisation : Midi Pyrénées
Espèces de tortues élevées : Aquatiques, Palustres, Terrestres
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé dans l'eau, qu'es-ce que c'est? Empty Re: Trouvé dans l'eau, qu'es-ce que c'est?

Message par fredturtle Jeu 22 Mai 2014, 12:30

Distrait, je n'avais pas vu que la question n'était pas du tout au bon endroit.

Je corrige ça de suite.

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé dans l'eau, qu'es-ce que c'est? Empty Re: Trouvé dans l'eau, qu'es-ce que c'est?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum