FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

J-5 Clemmys Guttata besoin de quelques conseils en plus :-)

2 participants

Aller en bas

J-5 Clemmys Guttata besoin de quelques conseils en plus :-) Empty J-5 Clemmys Guttata besoin de quelques conseils en plus :-)

Message par ophelia13 Mer 28 Mai 2014, 12:46

mes 2 petites Clemmys Guttata seront la dans 5 jours :-D et je me demandais comment j'allais aménager tout ca sur mon aqua de 123cm de long et 46cm de profondeur 260L

en se moment au magasin elles ont 10cm d'eau, donc une fois à la maison je peux mettre 15cm avec bien évidemment plusieurs appuis ?

il est mieux de faire un plage en angle ou bien sur une grosse partie en carré au milieu de l'aqua ?

la maman des 2 petites que jai prise elle est par contre dans 30cm d'eau.

à quelle moment je devrait passer à 20cm et plus.

je souhaite faire au mieux également pour les 2 bébés.

sinon j'ai regardé et les 3 qu'il y a au magasin avait l'air d'avoir le menton plutôt orangé cela veux dire que les 3 sont des femelles ? je voudrais pas me retrouver avec 2 mâles, le vendeur dit qu'elles sont trop petites pour les sexé mais je vois partout que des bébés on peut justement.

Merci d'avances pour vos réponse.

j'ai lu  les autres poste concernant les clemmys mais pas toutes les reponses y sont.

Moi je suis sur suisse donc pas besoin du certificat.

et j'ai lu sur un autre topic qu'il vaut mieux mettre plage de sable sèche pour éviter les mycoses donc pas de terre humide sur la plage ni mousse ?

ophelia13
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : Genève
Espèces de tortues élevées : Clemmys Guttata
Date d'inscription : 24/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

J-5 Clemmys Guttata besoin de quelques conseils en plus :-) Empty Re: J-5 Clemmys Guttata besoin de quelques conseils en plus :-)

Message par Bébert81 Mer 28 Mai 2014, 22:35

ophelia13 a écrit:mes 2 petites Clemmys Guttata seront la dans 5 jours :-D et je me demandais comment j'allais aménager tout ca sur mon aqua de 123cm de long et 46cm de profondeur 260L

en se moment au magasin elles ont 10cm d'eau, donc une fois à la maison je peux mettre 15cm avec bien évidemment plusieurs appuis ?
Oui si tu augmentes progressivement.

il est mieux de faire un plage en angle ou bien sur une grosse partie en carré au milieu de l'aqua ?
Comme tu veux tant qu'elle est assez grande vue que cette espèce sort pas mal de l'eau.

la maman des 2 petites que jai prise elle est par contre dans 30cm d'eau.
Nickel.

à quelle moment je devrait passer à 20cm et plus.
Petit à petit au fur et à mesure de leur croissance

je souhaite faire au mieux également pour les 2 bébés.

sinon j'ai regardé et les 3 qu'il y a au magasin avait l'air d'avoir le menton plutôt orangé cela veux dire que les 3 sont des femelles ? je voudrais pas me retrouver avec 2 mâles, le vendeur dit qu'elles sont trop petites pour les sexé mais je vois partout que des bébés on peut justement.
Non rien à voir, et la coloration va changer au fur et à mesure de leur croissance.

Merci d'avances pour vos réponse.

j'ai lu  les autres poste concernant les clemmys mais pas toutes les reponses y sont.

Moi je suis sur suisse donc pas besoin du certificat.

et j'ai lu sur un autre topic qu'il vaut mieux mettre plage de sable sèche pour éviter les mycoses donc pas de terre humide sur la plage ni mousse ?
Tu peux humidifier un peu de temps en temps, par exemple lorsqu'une femelle va pondre il vaut mieux que ça soit un peu humide pour lui faciliter le travail, après faut pas que ça soit une mare le truc ! ;)

_________________

Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du certiticat de capacité pour les familles Testudinidae et Pelomedusidae
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum