FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TSE femelle complètement amorphe

+2
mimosa
bananekiwi
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

TSE femelle complètement amorphe - Page 2 Empty Re: TSE femelle complètement amorphe

Message par fredturtle Jeu 26 Juin 2014, 23:10

Il existe peut être une solution de ce type pour les reptiles, mais je n'en sais rien.

Pour tout ce qui est chiens et chats (voir furets) ça existe entre autre sous forme de patée.

Ton mélange me semble déjà fort bien.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

TSE femelle complètement amorphe - Page 2 Empty Re: TSE femelle complètement amorphe

Message par Grand Mère Ven 27 Juin 2014, 07:43

Oui, ce que tu donnes semble déjà très enrichi. Après, il y a les hypercaloriques que l'on administre aux humains quand ils sont dénutris, mais je ne suis pas sûre que ce soit mieux, et ils sont souvent aromatisés...
Grand Mère
Grand Mère
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 4317
Age : 72
Localisation : Midi Pyrénées
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

TSE femelle complètement amorphe - Page 2 Empty Re: TSE femelle complètement amorphe

Message par Alizée81 Ven 27 Juin 2014, 12:03

Pour les cochons d'inde aussi ça existe, une préparation lyophilisé, à mélanger avec un peu d'eau pour les gavages.
Mais jamais entendu parlé pour les tortues.
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

TSE femelle complètement amorphe - Page 2 Empty Re: TSE femelle complètement amorphe

Message par NicoSnaKe Ven 27 Juin 2014, 14:31

Effectivement, j'ai déjà croisé sur le net des conseils sur des produit comme "Oxbow carnivore care" ou "critical care" pour les herbivores, ou "Nutri Plus gel" mais trouvable uniquement sur le net, car les pharmacies ne vendent pas ces produits visiblement. Ils ne doivent pas être classés en usage vétérinaire je pense...

NicoSnaKe
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 43
Localisation : Dans la Marne
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta elegans
Date d'inscription : 19/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

TSE femelle complètement amorphe - Page 2 Empty Re: TSE femelle complètement amorphe

Message par Alizée81 Ven 27 Juin 2014, 15:16

Je sais que mon vétérinaire vend les Oxbow.

Tu as aussi des recettes de pudding à faire, en le faisant pas trop compact tu pourrais la gaver avec.

http://jacques.prestreau.pagesperso-orange.fr/tortues/pdf/22_gelee_pour_tortues_aquatiques.pdf
Les moules tu peux les enlever, remplacer le bœuf par du poulet, les pots de bébé à voir, et tu peux mettre des os de seiche broyés, le colorant alimentaire n'est pas indispensable.  
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

TSE femelle complètement amorphe - Page 2 Empty Re: TSE femelle complètement amorphe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum