FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Pelomedusa Subrufa juvénile malade???

5 participants

Aller en bas

Pelomedusa Subrufa juvénile malade??? Empty Pelomedusa Subrufa juvénile malade???

Message par Franklin936 Ven 30 Mai 2014, 05:14

bonjour,
hier j ai donner a ma petite pélo un bout de poulet (comme souvent) et j ai aussi rajouté un bébé escargot... depuis la fin du repas elle est beaucoup moins vive que d habitude elle ne nage presque pas...se deplace en marchant ds le fond de l aquarium.... et je l ai surprise qu "baillait" sous l eau..... faut il que je m inquiete ou c est juste qu il faut lui laisser le temp de digerer?

Edit : ....SVP je m inquiete beaucoup.....


Dernière édition par Alizée81 le Ven 30 Mai 2014, 11:26, édité 1 fois (Raison : Posts multiples.)

Franklin936
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation : 93600
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 22/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelomedusa Subrufa juvénile malade??? Empty Re: Pelomedusa Subrufa juvénile malade???

Message par Grand Mère Ven 30 Mai 2014, 08:23

Il faut lui laisser le temps de digérer...
Grand Mère
Grand Mère
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 4317
Age : 72
Localisation : Midi Pyrénées
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pelomedusa Subrufa juvénile malade??? Empty Re: Pelomedusa Subrufa juvénile malade???

Message par Alizée81 Ven 30 Mai 2014, 11:25


Franklin936, pas la peine de demander de l'aide deux fois en 7 minutes, surtout à 5h20 du matin, les gens ont une vie...
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pelomedusa Subrufa juvénile malade??? Empty Re: Pelomedusa Subrufa juvénile malade???

Message par Franklin936 Ven 30 Mai 2014, 12:19

Grand Mère merciii beaucoup tu es comeme la seule qui m a répondu... merci 

Alizée81 ...  5h20 c l heure ou je vais travailler donc merci mai j ai aussi une vie... et a 5h20 ou a 14h c pareil quand je voi qu'il ya plus de 10 vues et aucune reponse je me sent de relancer.... bref et je ne te remerci pas ni rien d autre .... et quand tu n as rien a dire de censé ne dis rien la prochaine fois <3

Franklin936
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation : 93600
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 22/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelomedusa Subrufa juvénile malade??? Empty Re: Pelomedusa Subrufa juvénile malade???

Message par Alizée81 Ven 30 Mai 2014, 16:17

Les gens qui regardent n'ont pas forcément les compétences pour répondre. Ce n'est pas parce que tu as beaucoup de vue, que tu vas avoir des réponses.


Ta reflexion est très mal venue, car ma réponse est totalement censé, c'est de la modération. Toi tu vas travailler à 5h20 du matin peut-être mais 95% des gens de ce forum n'y sont pas à 5h20...
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pelomedusa Subrufa juvénile malade??? Empty Re: Pelomedusa Subrufa juvénile malade???

Message par Franklin936 Ven 30 Mai 2014, 18:54

bonne continuations....

Franklin936
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation : 93600
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 22/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelomedusa Subrufa juvénile malade??? Empty Re: Pelomedusa Subrufa juvénile malade???

Message par Grand Mère Ven 30 Mai 2014, 19:13

Effectivement je ne me lève pas à 5h20 quand je peux l'éviter...  Very Happy ;) 
Après, quelques fois, devant certaines questions, on ne sait pas.... Confused 
Grand Mère
Grand Mère
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 4317
Age : 72
Localisation : Midi Pyrénées
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pelomedusa Subrufa juvénile malade??? Empty Re: Pelomedusa Subrufa juvénile malade???

Message par Gatia Ven 29 Aoû 2014, 13:43

Bonjour à tous,
Je remonte ce post car mon problème est un peu similaire.
Ma tortue était hyperactive, venait me faire la fête dès qu'elle me voyait, venait me renifler dès que je mettais la main dans l'eau... en bref, pas craintive du tout et très très active.
Depuis jeudi matin, elle bouge bcp moins, me fuit dès qu'elle me voit et va se cacher. Elle a toujours bon appétit par contre.
Suite à la lecture de ce post, je me suis rendue compte que peut être ça pouvait être lié à la digestion du poulet qu'elle a mangé mercredi soir pour la première fois (elle a des granulés d'habitude et de temps en temps des vers de vase).
C'est une juvénile, elle doit faire 4/4,5 cm de plastron.
Qu'elle bouge quasiment plus, qu'elle reste au fond, qu'elle s'enterre... OK, mais ... pourquoi me fuir et aller se cacher dès qu'elle me voit ?
J'ai pensé à une estivation également, mais selon vos posts, ça ne correspondrait pas.
Je commence à m'inquiéter un petit peu, j'espère qu'elle n'est pas malade.
Merci à tous ceux qui prendront la peine de me répondre.
PS : sa maintenance est décrite dans mon post de présentation.

Gatia
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : 94
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 21/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelomedusa Subrufa juvénile malade??? Empty Re: Pelomedusa Subrufa juvénile malade???

Message par Bébert81 Ven 29 Aoû 2014, 14:15

Parce qu'une tortue est un animal sauvage et que ta main n'a rien à faire dans l'eau, si elle vient c'est parce qu'elle croit que ta main c'est de la bouffe, quand elle fera 15cm elle ne fera pas que te renifler ! ;)
Maintenant elle a compris que tu n'étais pas de la bouffe et se planque car elle a peur. Pour le comportement tu peux nous coller sa maintenance complète ici stp ? Smile
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

Pelomedusa Subrufa juvénile malade??? Empty Re: Pelomedusa Subrufa juvénile malade???

Message par Gatia Ven 29 Aoû 2014, 14:38

Merci d'avoir répondu Bébert. Very Happy

Ma main est seulement dans l'eau quand je nettoie le bac (galets, racines et filtre à enlever), soit une fois par semaine !
Ca m'étonne que du jour au lendemain, elle puisse avoir peur de moi ... (et pas après un jour de nettoyage, donc pas de main dans l'eau).

Sa maintenance :
" Elle est dans un aquarium de 60 X 43 X 25cm - la taille évoluera en fonction de sa croissance.
La température de l'eau monte en fonction de la température extérieur pour l'instant - le thermoplongeur est à 26 degrés mais avec la chaleur de ses derniers jours chez nous (+40°), l'eau a dépassé les 30° !!!  
Un filtre Eheim réglé sur le minimum de débit - ça remue déjà pas mal, une lampe avec spot de 35 W (http://www.lftshop.com/spot-uv-alu-solar-raptor-solar-raptor,fr,4,SOLRAPSPO-R.cfm) allumée de 10h à 22h.

Une demi noix de coco, 2 racines de  mangrove (dont une qui fait office de plage), des graviers de quartz Dennerle bruns - pas assez à mon goût, je vais racheter un sac, et 3 cladophoras pour mettre un peu de couleur Smile Ha ! J'allais oublier (désolée, je suis bavarde - on ne me refera pas), elle mange pour l'instant des granulés de chez ZooMed pour bébé tortue (bah vuiii s'en est une)  ange
(http://www.lftshop.com/hatchling-aquatic-turtle-food,fr,4,HATAQUTUR-R.cfm)
Samedi pas mangé (en acclimatation) et hier environ 6/8 granulés ... qu'elle galère à manger la pauvre, je dois lui couper en deux.
Ses repas seront variés avec de la viande blanche crue de volaille et quelques crevettes pour le kiff  sunny et certainement un peu des futures plantes de son bac  diablesse "

Gatia
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : 94
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 21/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelomedusa Subrufa juvénile malade??? Empty Re: Pelomedusa Subrufa juvénile malade???

Message par Bébert81 Ven 29 Aoû 2014, 15:35

Rien d'anormal, tu peux descendre la température de ton bac à 24-25°C. Pour le reste c'est normal qu'elle soit plus ou moins active. Smile
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

Pelomedusa Subrufa juvénile malade??? Empty Re: Pelomedusa Subrufa juvénile malade???

Message par Gatia Ven 29 Aoû 2014, 16:15

Ok, je te fais confiance.
Merci encore Bébert pour ces réponses rapides ;)

Gatia
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : 94
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 21/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelomedusa Subrufa juvénile malade??? Empty Re: Pelomedusa Subrufa juvénile malade???

Message par Bébert81 Sam 30 Aoû 2014, 14:24

De rien ! Smile
Il arrive qu'il y ai des différences d'activité chez les tortues, de quelques espèces que ce soit, tant qu'une tortue est active et mange de manière générale, y'a pas à s'en faire. De plus le jeun de plus d'une semaine n'est vraiment pas un soucis. Il faut être plus prudent avec les jeunes individus, mais ils peuvent ne pas manger de plusieurs jours sans soucis non plus.
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

Pelomedusa Subrufa juvénile malade??? Empty Re: Pelomedusa Subrufa juvénile malade???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum