FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

suite au post sur ( pelomedusa qui mord !!)

2 participants

Aller en bas

suite au post sur ( pelomedusa qui mord !!) Empty suite au post sur ( pelomedusa qui mord !!)

Message par christ 73 Mar 03 Juin 2014, 13:36

bonjour , suite au post que j'ai mis su le faite que ma pelomedusa subrufa ( mâle ) qui morder ma femelle pelusios castaneus , je voulais savoir combien de temps ma tortue femelle peux vivre hors de l'eau sur sa plage , car elle y passe de nombreuses heures quand même , et va très peu dans l'eau !!! elle passe la journée entière et même des fois la nuit hors de l'eau !!
parce que se sont des tortues aquatique ou semi-aquatique a la base , je voit pas la différence ?
merci pour vos réponses

christ 73
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 51
Localisation : finistere
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa et pelusios castaneus
Date d'inscription : 14/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

suite au post sur ( pelomedusa qui mord !!) Empty Re: suite au post sur ( pelomedusa qui mord !!)

Message par Grand Mère Mar 03 Juin 2014, 14:22

Ce n'est pas le temps qu'elle passe qui pose problème, certaines tortues aiment s'insoler plus que d'autres.
Par contre si elle ne va jamais dans l'eau, c'est qu'elle est dominée, qu'elle a peur et qu'elle se met à l'abri. Et ça, c'est plus problématique...
Elle risque de dépérir si ça dure.
Grand Mère
Grand Mère
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 4317
Age : 72
Localisation : Midi Pyrénées
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum