FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

débutant et tortue inactif et ne mange pas

+2
mimosa
Alizée81
6 participants

Aller en bas

débutant et tortue inactif et ne mange pas Empty débutant et tortue inactif et ne mange pas

Message par pandore16 Dim 08 Juin 2014, 10:17

bonjour, je suis nouveau, je possède une tortue chinemys de quelque semaine aparament depuis hier comme décris dans ma présentation , je l'ai installer donc hier mais elle ne veut pas manger , elle passe sont temps sur une plante plate humide ou elle dort ou la ce matin je l'ai reveiller car elle dormé depuis 10h hiers soir sans avoir bougé semi au sec je m'inquieté donc de ses 12 de sommeil . Elle s'est bien réveillé (ouf) mais après c'est reposé dans un coin et ne bouge encore plus . L'aquarium est un 55L, le niveau d'eau lui va de 0cm à 5 cm au niveau de la pompe. Une résistance automatique pour tortue aussi acheté à zooland comme la tortue pour une température de 24 degrés constante. Le vendeur m'avait dis qu'il ne fallait pas de plage pour cet espece de tortue m'ai je lis tous le contraire sur les forum , erreur ???? elle en tous cas hier voulait le buisson en plastique semi immergé!!! Elle à nagé une fois hier et elle ne floté pas . Depuis nagé ou mangé ne l'interesse plus. j'ai aussi acheté un spot pour reptile avec une ampoule à tortue uvb 5.0 sur conseil du vendeur que je compte laisser en route 10-12h comme conseiller , une erreur ???
l'alimentation si il faut changer la sa va être dur car dimanche + jour fériés.....elle à des genre de croquette de viande et des petites crevettes sèches . Mais elle ne s'en approche même pas , mangé ne l'interesse pas!!! doit je lui mettre ailleur que sur une plage !!! La pompe fonctionne en permanence , une erreur ??? est ce normal de son age qu'elle soit inactif ???

débutant et tortue inactif et ne mange pas Img_0010

débutant et tortue inactif et ne mange pas Img_0012

pandore16
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : charente
Espèces de tortues élevées : pélusios castaneus
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

débutant et tortue inactif et ne mange pas Empty Re: débutant et tortue inactif et ne mange pas

Message par Alizée81 Dim 08 Juin 2014, 11:42

Le vendeur, pas top top son discours.

Il lui faut une plage totalement sèche ainsi qu'une lampe chauffante qui devra être dirigée au dessus avec la lampe UVB.
Les crevettes séchées à la poubelle.
Pour que ta tortue soit active il lui faudrait plus d'eau, car là il y a trop de sable pour cette espèce et pas assez d'eau.
La pompe peut tourner en permanence pas de problème idem pour le chauffe eau.

Ta tortue vient d'arriver elle est hyper stressée normal qu'elle ne mange pas, en plus si tu la touche pour la "réveiller".
Si elle ne bouge vraiment pas, à voir, peut-être qu'elle n'est pas au top vu qu'elle vient d'une animalerie. Mais déjà quand tu auras fais deux trois modifications, elle devrait être plus vive.
Et pour finir, ton aquarium, va durer 2-3 mois pas plus et après il sera trop petit.

_________________

"Si je dois tomber de haut
Que ma chute soit lente
Je n'ai trouvé de repos
Que dans l'indifférence"
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

débutant et tortue inactif et ne mange pas Empty Re: débutant et tortue inactif et ne mange pas

Message par fredturtle Dim 08 Juin 2014, 11:50

endroit  je déplace dans une section plus adaptée.

Dans ta présentation je te donne déjà plusieurs pistes et conseils.

Vu son age, lorsque tu en auras la possibilité, va lui chercher des vers de vase congelés (vendus pour les poissons d'aquarium) etc. ainsi qu'une plage flottante et une lampe chauffante pour la plage.

Il faut lui laisser un peu de temps pour s'adapter à son nouvel environnement.
Je te confirme qu'il s'agit bien d'une Mauremys reevesii.

Pour ces tortues, une simple et fine couche de substrat est suffisante, juste pour le coté esthétique et pour leur facilité à se déplacer sur le fond.

EDIT : pris de vitesse par Alizée alors que je rédigeais ma réponse.  Mr. Green 

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

débutant et tortue inactif et ne mange pas Empty Re: débutant et tortue inactif et ne mange pas

Message par Alizée81 Dim 08 Juin 2014, 12:36

Haha, je sais pas si tu voulais déplacer dans cette section là Fred, mais on a du déplacé en même temps aussi ;)

_________________

"Si je dois tomber de haut
Que ma chute soit lente
Je n'ai trouvé de repos
Que dans l'indifférence"
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

débutant et tortue inactif et ne mange pas Empty re suite tortue chinemys dite mauremys

Message par pandore16 Dim 08 Juin 2014, 12:47

suite à la conversation sur ma présentation de ce matin (http://www.tortueforum.com/t32288-presentation-tortue-chinemys) j'ai réussi à trouver une douille , une ampoule de 60watt (se sera pas trop ?) bref de quoi refaire l'installation de ma ptiote ....

la plage est actuellement de 25 degrès apres intallation jespere monter à 28 , pour cela je compte disposer la lampe classique à coter de l'uv sur le même coter (plage) qui sera à droite contrairement à la photo ....je banni donc l'alimentation crevette seche , par contre je n'ai que les croquettes viandes à lui offrir pour le moment en esperant qu'elle finisse par manger!!!
température de l'eau toujours stable a 24 degrès , actuellement elle fait bronzette sur sa plante fétiche au dessus de l'eau....
débutant et tortue inactif et ne mange pas Img_0013

voila j'espère avoir apporter toutes les précisions nécessaire .....

Edit : question supplémentaire : sa risque rien qu'elle seche autant en faisant la bronzette tous le temps ?

merci je m'y atèle de suite et je posterai des photos après....j'ai pu avoir une ampoule non éco de 60watt ce qui a montée la température de la plage à 28 degrès....

voilou comme constaté sur les photo je ne peux faire mieux maintenant on va lui laissé le temps de s'habituée en esperant qu'elle mange.....
débutant et tortue inactif et ne mange pas Img_0014

débutant et tortue inactif et ne mange pas Img_0015

pandore16
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : charente
Espèces de tortues élevées : pélusios castaneus
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

débutant et tortue inactif et ne mange pas Empty Re: débutant et tortue inactif et ne mange pas

Message par fredturtle Dim 08 Juin 2014, 18:31

C'est déjà bien mieux. Smile

Il faut par contre une plage bien sèche, c'est important.
Et idéalement la lampe uv doit être placée au maximum à 20 cm de la plage.

Lorsque tu auras eu la possibilité d'installer une plage flottante, diminue fortement l'épaisseur du gravier pour libérer un maximum d'espace libre pour elle nager.

Ne t'inquiète pas pour elle, elle ne se laissera pas dessécher sur la plage. ;)

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

débutant et tortue inactif et ne mange pas Empty Re: débutant et tortue inactif et ne mange pas

Message par pandore16 Dim 08 Juin 2014, 18:50

oki vraiment merci beaucoup, sa me rassure car la voir toujours sur cet plage à dormir....pour l'uv je suis à 25cm (pas sur que j'ai mieux) , la plage est a 30 mais j'ai du éteindre la lampe chauffante il y à 1h et sa n'a pas bouger , pour la plage elle a du mal à sécher....la plage flotante sera là mais pas avant le mois prochain je pense car la j'ai exploser le budget paye, je modifirai petit à petit , surtout pour la nourriture en priorité dès ce mois ci...par contre bizarre mon eau était monté à 28 , sans déranger son dodo j'ai remplacé petit à petit afin de la descendre et monté avec la résistance a 24 mais pour ma défence j'ai 28 dans l'appartement en ce moment....puis comme on à relaver le sable il avait du etre encore un peu chaud, donc chauffer l'eau !!! Un rythme à prendre dès qu'elle commencera a mangé (j'ai mis la croquette entre l'eau et la plage ) je repasserai donner des news de son éveil ect....
merci encore de votre aide

pandore16
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : charente
Espèces de tortues élevées : pélusios castaneus
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

débutant et tortue inactif et ne mange pas Empty Re: débutant et tortue inactif et ne mange pas

Message par fredturtle Dim 08 Juin 2014, 19:09

Ton eau ne saurait pas être naturellement plus froide que l'air ambiant.

Ne t'en fait pas pour ça. ;)

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

débutant et tortue inactif et ne mange pas Empty Re: débutant et tortue inactif et ne mange pas

Message par pandore16 Lun 09 Juin 2014, 12:39

toujours rien, ce matin elle n'avait pas bougé d'un seul millimètre, je l'ai donc forcé à ce baigner un peu , elle à flotté puis plongée puis retour aussitot sur plage bronzette. Toujours pas mangé , donc depuis samedi minimum puisque avant à zooland je ne suis même pas sur qu'elle ai mangée non plus!!!
Elle doit bien avoir faim quand même !!j'ai rien au congel en viande a pars un steack hachés au oignons mais je suis pas sur quelle aprécie ?? a pars aller ce bronzée les pattes en arrière c'est tous ce quelle veut :(

pandore16
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : charente
Espèces de tortues élevées : pélusios castaneus
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

débutant et tortue inactif et ne mange pas Empty Re: débutant et tortue inactif et ne mange pas

Message par mimosa Lun 09 Juin 2014, 12:54

vous n'avez pas un bout de poisson ? crevette fraiche ? pour surélever votre plage sèche en attendant une adaptée, un morceau de bois d'aquarium, ou plusieurs pierres plates feraient l'affaire;
j'ai congelé pour ma part des morceaux de truite, saumon, filet de poulet, escalope de dinde en tout petit bout ; j'ai des carinatus et baurii elles mangent toutes bien ;

mimosa
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 68
Localisation : BASSE NORMANDIE
Espèces de tortues élevées : PARDALIS
Date d'inscription : 15/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

débutant et tortue inactif et ne mange pas Empty Re: débutant et tortue inactif et ne mange pas

Message par pandore16 Lun 09 Juin 2014, 14:13

Non rien de tous sa , pour la plage il faudrait mais la je peux pas et j'ai rien de propre qui ferai l'affaire....par contre demain après le taf du matin j'irai lui acheté du poisson frais? Surgelés ? Pangas?
Ou filet de poulet si j'ai un doute!!!
Je vais faire mon max mais j'aimerai bien qu'elle arrêté de bouder tous,baignade,manger.....

pandore16
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : charente
Espèces de tortues élevées : pélusios castaneus
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

débutant et tortue inactif et ne mange pas Empty Re: débutant et tortue inactif et ne mange pas

Message par oliros Lun 09 Juin 2014, 17:05

prend déjà une truite que tu découpe en filet en laissant la peau...ça ne coute rien, et des queue de scampi (grise:non cuite). le premier en frai et le second en surgelé  ;) 

oliros
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 52
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : TST, Malaclemys Terrapin Terrapin
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

débutant et tortue inactif et ne mange pas Empty Re: débutant et tortue inactif et ne mange pas

Message par pandore16 Mar 10 Juin 2014, 13:36

victoire!!!! elle a mangé , grâce à ma femme je dois l'avouer , elle faisait toujours que faire bronzette sur la plage sans jamais vouloir aller dans l'eau , on lui à acheté de la truite, du poulet, et et elle a même eu le droit à un morceau de crevette, rien ! elle ne voulait rien savoir sur la plage ! On l'a donc mise dans sont buisson qu'elle aimé le premier jour au bord de l'eau et la femme a leu lidée de lui agiter les morceaux crevettes, poulets, et truites dans l'eau au bord sur le sable et victoire ayant vu sa elle s'est jetée dessus !!!par contre dès qu'elle arrive au 5-6cm d'eau la pauvre elle panique et ce fait emporter un peu par le courant =( dans le coup j'hésite à plus d'eau avec la plage artificielle à acheter .....de plus le sable là me permet de lui donner enfin à mangé au demi dans l'eau sur une plage artificielle j'espere que cela sera possible aussi.....
En tous cas merci beaucoup je suis rassuré qu'elle ait pu enfin mangé un peu et par la même occasion ce baigner un peu!!!je vous tient au jus....

pandore16
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : charente
Espèces de tortues élevées : pélusios castaneus
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

débutant et tortue inactif et ne mange pas Empty Re: débutant et tortue inactif et ne mange pas

Message par fredturtle Mar 10 Juin 2014, 14:26

Très bonne nouvelle. Very Happy

Tu pourras augmenter progressivement le niveau de l'eau, vu qu'elle panique il est plus que probable qu'elle n'a jamais connu qu'un fond d'eau.  Shit 

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

débutant et tortue inactif et ne mange pas Empty Re: débutant et tortue inactif et ne mange pas

Message par pandore16 Sam 21 Juin 2014, 14:18

tortue décédée le jour de mon opération....elle se serai noyée dans le peu d'eau comme sur les photo qu'elle avait , et surement la pompe à du l'empecher de remonter au autre vendredi dernier =( bref pas de bol ....

pandore16
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : charente
Espèces de tortues élevées : pélusios castaneus
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

débutant et tortue inactif et ne mange pas Empty Re: débutant et tortue inactif et ne mange pas

Message par fredturtle Sam 21 Juin 2014, 15:07

C'est moche, mais cela arrive malheureusement parfois.

J'espère que cela ne te dégoutera pas des tortues.

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

débutant et tortue inactif et ne mange pas Empty Re: débutant et tortue inactif et ne mange pas

Message par pandore16 Dim 22 Juin 2014, 17:41

non je prevoie de remettre sa , dans l'été....

pandore16
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : charente
Espèces de tortues élevées : pélusios castaneus
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

débutant et tortue inactif et ne mange pas Empty Re: débutant et tortue inactif et ne mange pas

Message par benoît70 Mer 02 Juil 2014, 08:23

Malheureusement cela arrive, mais le positif c'est que maintenant tu sait quoi faire pour donner a une éventuelle futur tortue tous le confort, aquarium, bouf, plage au sec, eau etc... .

benoît70
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 51
Localisation : vesoul
Espèces de tortues élevées : graptemys géographica, trachemys scripta elegans
Date d'inscription : 25/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

débutant et tortue inactif et ne mange pas Empty Re: débutant et tortue inactif et ne mange pas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum