FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
anipassion.com

est ce qu une tortue peux s apprivoiser?

3 participants

Aller en bas

est ce qu une tortue peux s apprivoiser? Empty est ce qu une tortue peux s apprivoiser?

Message par siliab Dim 15 Juin 2014, 02:06

c est une question a mon avis souvent posee,mais....pas a ce point la, Laughing est ce qu un lien affectif peux se creer avec une tortue?ou est ce un rapport juste lie avec les soins,les repas,nettoyage d aqua??,je passe beaucoup de temp avec ma pepette,et je me rend compte de la confiance qu elle m accorde,petit a petit,elle deviens vraiment caline,se fais tres bien comprendre,quand elle a faim, ou quand elle veux sortir pour sa seance ballade de la journee sur le lit,ect ect,oui oui je suis ridicule ,mais voila voila,et demain je vais lui apprendre a faire une pirouette arriere ,roulade avant  Laughing non la je plaisante!!

siliab
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : cote d or
Espèces de tortues élevées : pelomedusa
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

est ce qu une tortue peux s apprivoiser? Empty Re: est ce qu une tortue peux s apprivoiser?

Message par Alizée81 Dim 15 Juin 2014, 06:18

La sortir sur ton lit c'est tout ce qu'il y a de plus mauvais pour elle et pour toi.
La tortue est un animal sauvage porteur sain de la salmonelle. Quand tu la sors, tu te fais plaisir à toi et non à elle, puisque ça la stresse. Il faut éviter toute manipulation, sauf en cas d'urgence.
Pour la question du lien on a déjà fait un post sur le lien tortue/nourrisseur.

_________________

"Si je dois tomber de haut
Que ma chute soit lente
Je n'ai trouvé de repos
Que dans l'indifférence"
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

est ce qu une tortue peux s apprivoiser? Empty Re: est ce qu une tortue peux s apprivoiser?

Message par siliab Dim 15 Juin 2014, 13:49

Alizée81 a écrit:
La sortir sur ton lit c'est tout ce qu'il y a de plus mauvais pour elle et pour toi.
La tortue est un animal sauvage porteur sain de la salmonelle. Quand tu la sors, tu te fais plaisir à toi et non à elle, puisque ça la stresse. Il faut éviter toute manipulation, sauf en cas d'urgence.
Pour la question du lien on a déjà fait un post sur le lien tortue/nourrisseur.
c est moi ou tu peux pas me saquer?bref j apprend,je decouvre,je te remercie pour tes conseil et pou l adresse veto ,bonne journee

siliab
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : cote d or
Espèces de tortues élevées : pelomedusa
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

est ce qu une tortue peux s apprivoiser? Empty Re: est ce qu une tortue peux s apprivoiser?

Message par bananekiwi Dim 15 Juin 2014, 16:32

Non. Je trouve Alizée, plutot douce dans ses propos pour le coup. Jai failli aussi repondre plus tôt dans la journée.

Personnellement je te conseillerais de prendre un chat ou autre animal domestique.

_________________
Groupe facebook Tortue d'eau Trachemys .net

forum pour Trachemys,  Pelomedusa, Kinosternon, Emydura, Mauremys ...
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

est ce qu une tortue peux s apprivoiser? Empty Re: est ce qu une tortue peux s apprivoiser?

Message par siliab Dim 15 Juin 2014, 17:44

Trachemys a écrit:Non. Je trouve Alizée,  plutot douce dans ses propos pour le coup. Jai failli aussi repondre plus tôt dans la journée.

Personnellement je te conseillerais de prendre un chat ou autre animal domestique.


personellement,jviens ici pour me rendre compte qu au finale,vous prenez partis sans connaitre qui je suis,si j avais choisi un chat ou un chien,je ne serais pas ici.....d ailleur c est ce que je vais faire,je ne suis pas imcompetente dans ma maintenance j aaaaaaprend!!!!! et j aime ma tortue,je n en ai jamais eu avant,et je ne connaissais pas du tout cet animal,voila voila ,y a beaucoup de bla bla de reproches,et non de vrai conseil de pro;hormis 2 personne qui m ont repondu avec gentillesse et pas sur le ton du;t as pas fais ci,tu n as pas vu qu il y a deja un sujet a tel endroit,ou t as pas edité,ect ect....... comme ta douce alizee l a fais, a chaque fois que j ecris,donc voila,voila,bonne continuation,

siliab
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : cote d or
Espèces de tortues élevées : pelomedusa
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

est ce qu une tortue peux s apprivoiser? Empty Re: est ce qu une tortue peux s apprivoiser?

Message par bananekiwi Dim 15 Juin 2014, 17:51

Il y a un règlement à lire avant toutes interventions. Et pour demander aussi de l'aide, pour eviter de parler pour rien et donc être rapide pour nos interventions surtout en section urgence.

Alizée est administratrice. Elle comme moi et d'autres sommes là pour faire respecter ses règles. J'ai lu les interventions de chacunes. Et y en a qu'une ici qui parlent de ne pas saquer l'autre.

Respecte les autres, suit les règles et on en reparle.

Merci

_________________
Groupe facebook Tortue d'eau Trachemys .net

forum pour Trachemys,  Pelomedusa, Kinosternon, Emydura, Mauremys ...
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

est ce qu une tortue peux s apprivoiser? Empty Re: est ce qu une tortue peux s apprivoiser?

Message par Alizée81 Dim 15 Juin 2014, 18:04

Je ne suis pas là pour saquer ou ne pas saquer les gens. Je suis là pour faire mon "job", comme te l'explique "Trachemys".
Je ne vois pas en quoi, je te parle de manière désagréable, tu poses des questions je te réponds, désolée si la réponse apportée n'est pas celle que tu attends.
Une tortue d'eau est un animal SAUVAGE qui vit dans l'eau. Quand tu la touches c'est source de stress, et risque de contamination de maladie (salmonelle).
Et effectivement, tu poses des questions qui ont déjà été posés, donc je te reporte aux autres sujets, pour ne pas répéter sur des tonnes de sujets les mêmes réponses.

_________________

"Si je dois tomber de haut
Que ma chute soit lente
Je n'ai trouvé de repos
Que dans l'indifférence"
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

est ce qu une tortue peux s apprivoiser? Empty Re: est ce qu une tortue peux s apprivoiser?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum