FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
anipassion.com

Besoin d'aide urgent!!

2 participants

Aller en bas

Besoin d'aide urgent!! Empty Besoin d'aide urgent!!

Message par lovina974 Dim 15 Juin 2014, 20:37

bonjour a tous,
j'ai trouvé une tortue sulcata dans la rue ce matin, je l'ai donc ramené chez moi.
Cependant, je vis a la Reunion et je sais qu'elles sont fragiles ici. De plus nous sommes en periode d'hiver.

J'ai constaté qu'elle a le nez humide et qu'elle "ronfle" quand elle dort. Je ne sais pas quelle age elle a mais je peux vous dire qu'elle mesure plus de 30 cm de longueur et environ 20 cm de largeur. Elle ne pèse pas très lourd.

Mais sa carapace est habimée, couverte de terre et de rayures.
Bref j'aimerais beaucoup vos avis et votre aide pour m'aider a prendre soin d'elle, la pauvre je n'ai pas de foin sous la main et je ne sais pas quoi lui donner ni quelle quantité.

Pour l'instant elle reste dans mon jardin. Ce qui me rassure c'est qu'elle est vive, curieuse, et RAPIDE!!
je vous remercie d'avance !


Dernière édition par fredturtle le Dim 15 Juin 2014, 21:22, édité 1 fois (Raison : aération du texte)

lovina974
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 28
Localisation : ile de la Reunion
Espèces de tortues élevées : sulcata
Date d'inscription : 15/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide urgent!! Empty Re: Besoin d'aide urgent!!

Message par fredturtle Dim 15 Juin 2014, 21:24

J'ai édité ton texte car le message en un bloc n'était pas facile à lire.

Vu qu'elle ronfle comme tu l'explique, je dirais qu'elle a attrapé un rhume.
Tu vois des bulles à ses narines ?

Le mieux serait dans un premier temps de la placer à l'intérieur au sec sous une lampe pour elle avoir chaud.

Si tu sait, poste quelques photos pour que l'on puisse juger de son état.

 presenté  comme demandé lors de ton inscription.

Merci.


_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum