FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Nouvelle installation pour mes 2 emyduras

2 participants

Aller en bas

Nouvelle installation pour mes 2 emyduras Empty Nouvelle installation pour mes 2 emyduras

Message par suprachelo Mar 17 Juin 2014, 05:44

Bonjour à tous,

Voici quelques photos de ma nouvelle installation pour mon couple d'emydura, mon aquaterrarium fait 140x60x70 avec décoration en résine,j'ai une hauteur d'eau de 50cm, j'ai installé un bac de ponte en verre de 20x20x20 sur la plage (il descend dans ma décante interne) d'ou plus trop de place pour installer mon chauffage, est ce que je peux placé mon chauffage dans le compartiment ou se trouve la pompe?

Nouvelle installation pour mes 2 emyduras 5kla1

Nouvelle installation pour mes 2 emyduras Pzdw

Nouvelle installation pour mes 2 emyduras 81ty

Nouvelle installation pour mes 2 emyduras 7fh6r

Nouvelle installation pour mes 2 emyduras F7gm

Bac de ponte dans ma décante de 20x20x20
Nouvelle installation pour mes 2 emyduras Jijsb


Dernière édition par suprachelo le Mar 17 Juin 2014, 14:50, édité 2 fois
suprachelo
suprachelo
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 46
Localisation : Charleroi (Belgique)
Espèces de tortues élevées : Chrysemys picta belli
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle installation pour mes 2 emyduras Empty Re: Nouvelle installation pour mes 2 emyduras

Message par fredturtle Mar 17 Juin 2014, 09:36

Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas l'installer dans le compartiment de la pompe.

J'ignore d'où vient l'habitude de placer le chauffage dans le premier compartiment de la décante pour les aquariums, en dehors du fait que cela le place dans un flux d'eau constant.

Ce que tu pourrais alors faire, c'est placer ta pompe au plus haut dans son compartiment pour prélever l'eau au plus haut de la colonne d'eau, donc la ou elle est la plus chaude.

Ton bac est superbe, mais je trouve par contre dommage d'avoir conservé la décantation interne en verre, ça fait perdre de la place. (j'en avais une dans mon 100 x 40 x 50 qui héberge actuellement mes M. reevesii et je l'ai supprimée. Ainsi que dans mes autres aquariums.)

Par contre le décor en résine est superbe.  Cool 

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle installation pour mes 2 emyduras Empty Re: Nouvelle installation pour mes 2 emyduras

Message par suprachelo Mar 17 Juin 2014, 09:53

fredturtle a écrit:Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas l'installer dans le compartiment de la pompe.

J'ignore d'où vient l'habitude de placer le chauffage dans le premier compartiment de la décante pour les aquariums, en dehors du fait que cela le place dans un flux d'eau constant.

Ce que tu pourrais alors faire, c'est placer ta pompe au plus haut dans son compartiment pour prélever l'eau au plus haut de la colonne d'eau, donc la ou elle est la plus chaude.

Ton bac est superbe, mais je trouve par contre dommage d'avoir conservé la décantation interne en verre, ça fait perdre de la place. (j'en avais une dans mon 100 x 40 x 50 qui héberge actuellement mes M. reevesii et je l'ai supprimée. Ainsi que dans mes autres aquariums.)

Par contre le décor en résine est superbe.  Cool 

Merci fredturtle en fait je préfère une décante comme filtration par facilité et pour son prix (pompe et masses filtrantes) et de plus j'ai un amis qui a eu un gros problème avec une filtration externe eheim à 370€! il à ramassé ses 500L d'eau dans son salon!
suprachelo
suprachelo
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 46
Localisation : Charleroi (Belgique)
Espèces de tortues élevées : Chrysemys picta belli
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle installation pour mes 2 emyduras Empty Re: Nouvelle installation pour mes 2 emyduras

Message par fredturtle Mar 17 Juin 2014, 11:12

C'est un point de vue qui se défend. ;)

J'ai aussi longtemps préféré les décantations internes pour la facilité, malgré la perte de volume utile dans le bac.
Par contre elles ont l'inconvénient de relâcher dans l'eau les saletés prises dans les masses filtrantes lors du nettoyage.

Chaque système a ses avantages et inconvénients.
En aquariophilie "pure et dure" sans injection de CO2 je me dirigerais par contre plus vers une décantation externe par alimentée par débordement comme cela se pratique en aquariophilie marine récifale. Pour maximiser le volume utile pour les poissons et plantes.

Pour les tortues je suis devenu plus que fan du filtre bac à fleurs. Même s'il demande un minimum d'entretien au niveau des plantations pour éviter tout risque d'écoulement le long de l'une ou l'autre tige.

Pour des aquaterrariums à batraciens j'utiliserais certainement ce type de filtre, mais adaptés à l'intérieur des terrariums par contre. Contrairement aux tortues ou je le pose simplement sur le bac.

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle installation pour mes 2 emyduras Empty Re: Nouvelle installation pour mes 2 emyduras

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum