FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
anipassion.com

Alimentation Mauremys Reevesii

3 participants

Aller en bas

Alimentation Mauremys Reevesii Empty Alimentation Mauremys Reevesii

Message par punky27 Mar 17 Juin 2014, 14:58

Bonjour  hey ,

Voila je me suis acheter une Mauremys reevesii au moi d'aout dernier (2013) ma tortue fessai 3 a 4 cm aujourd'hui elle fait 9cm de longueur et 8cm de largeur (je mesure la carapace) elle a un aquarium de 80cm de longueur 35cm de largeur et 36cm de hauteur il y a a peu prés entre 20 et 25cm d'eau a 27° il y a un petit néon sylvania Gro-lux 14W et une ampoule Raptor solar 35W avec une petite ile trois petite pompe et un chauffage.
Plus elle grandit plus elle est gourmande et je lui donne environ 5 a 6 granulé matin et soir de SERA REPTIL CARNIVOR pour tortue que je trouve a jardiland se qui fait 10 a 12 granulé par jours et je ne c'est pas si je lui en donne trop ou pas assez donc je viens vers vous pour me conseiller .
Donc doit-je augmenter ou diminuer ces granules?
Et vu qu'elle grandi vite je me demande quand est ce que je doit lui changer la taille de son aquarium ? Quelqu'un peut il me renseigner ?
 merci d'avance pour vos réponse.

punky27
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 36
Localisation : allier
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii
Date d'inscription : 15/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation Mauremys Reevesii Empty Re: Alimentation Mauremys Reevesii

Message par Scarlett Junior Mar 17 Juin 2014, 22:19

Il faut donner 1 seule x/jour à manger à ta tortue et pour la quantité; la taille de sa tête...
Scarlett Junior
Scarlett Junior
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta "Troostii"?
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation Mauremys Reevesii Empty Re: Alimentation Mauremys Reevesii

Message par fredturtle Mer 18 Juin 2014, 01:03

Ton eau est bien trop chaude, même pour des bébés je ne chauffe pas à plus de 24°C.
C'est une espèce qui vit fort bien à t° ambiante pour peu que tu aies au minimum 18 - 20°C dans la pièce.

Vu sa taille il devient limite, autant en profiter pour passer directement à un bac définitif de minimum 120 x 40 x 50.
Plus long et large étant mieux car 40 cm de large pour une tortue mesurant une bonne 20ene de cm à l'age adulte c'est peu.

Tu pourras aussi remplacer tes 3 petites pompes par une unique consommant peu si tu fabriques un filtre bac à fleurs.

Je ne connais pas la qualité des granulés Sera, les jbl sont réputés pas mauvais, les meilleurs étant les Zoomed.
On ne donne jamais plus que la taille de la tète, et vu sa taille tu peut la passer à un repas tous les 2 - 3 jours. ;)
N'hésites pas à alterner les granulés avec du poisson d'eau douce, des crevettes crues d'eau douce et de la verdure.

C'est une espèce autant friande de verdure que de viande.

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation Mauremys Reevesii Empty Re: Alimentation Mauremys Reevesii

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum