FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
anipassion.com

recherche tortue

4 participants

Aller en bas

recherche tortue Empty recherche tortue

Message par cm-jimmy Sam 21 Juin 2014, 19:47

bonjour j'ai un future projet qui et de prendre une cuve de 230 l donc 120L/40l/40h et de maître deux tortue aquatique dedent mais je ne sais pas encore quoi j’avais une petite idée des Emydura subglobosa mais bon si vous avez d'autre idée pourquoi pas j'aimerais en avoir une avec plein de couleur et pas trop dure niveaux maintenance

cm-jimmy
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 28
Localisation : bordeaux
Espèces de tortues élevées : Rien pour le moment
Date d'inscription : 21/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

recherche tortue Empty Re: recherche tortue

Message par Laurent77 Sam 21 Juin 2014, 20:07

Salut,

230 l en 120x40 ne conviendra pas pour 2 Emydyra subglobosa adultes.
Maintenant, cela peut être une 1ère phase avant de prendre un bac plus grand en 150 cm.

En revanche, tu peux en mettre une dans ce bac de 230 l  ;)
Laurent77
Laurent77
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 57
Localisation : 77
Espèces de tortues élevées : -
Date d'inscription : 26/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

recherche tortue Empty Re: recherche tortue

Message par cm-jimmy Sam 21 Juin 2014, 21:20

ok et tu me conseil quoi comme tortue Laurent77

cm-jimmy
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 28
Localisation : bordeaux
Espèces de tortues élevées : Rien pour le moment
Date d'inscription : 21/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

recherche tortue Empty Re: recherche tortue

Message par fredturtle Sam 21 Juin 2014, 21:31

Tout dépend de tes gouts ...

Plus une bonne nageuse, une marcheuse ?
Fort colorée ou pas etc...
Ce ne sont pas les espèces qui manquent, certaines soumises à autorisation.
Le choix t'appartient. Smile

Vu ses dimensions, comme l'a dit Laurent77, ton bac serait suffisant pour 1 adulte.
Pour un duo il faudrait viser au minimum un 150 x 50 x 50 ou plus grand.
Regarde déjà dans la galerie des aquatiques après le sujet de LaMotarde, elle en élève.

La grande majorité des tortues proposées à la vente en animalerie sont des femelles (c'est une question de t° d'incubation), donc plus grandes avec un maximum connu de l'ordre d'un peu moins de 30 cm de plastron.
Ce qui en fait déjà une belle pièce une fois adulte. Smile


_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

recherche tortue Empty Re: recherche tortue

Message par cm-jimmy Dim 22 Juin 2014, 00:38

ok donc une bonne nageuse ou une marcheuse ça met t'égale avec plein de couleur ça cet l'essentielle pas d’espèce soumis a un cdc parce que je ne l'ai pas , alors je me suis acheter une commode qui fait 120 sur 40 je l'ai prie justement pour pouvoir mettre une cuve avec des tortue, après je peut augmenté la hauteur de 50 se qui ferait 120/40/50 mais bon cet toujours pas suffisent . je voudrais aussi 2 tortue 1 mâle et 1 femelle pour la reproduction je trouve ça vachement intéressent je voudrais aussi un espèces plutôt moyen j'espère  ne pas demander la lune  tongue mais bon je ne suis pas presser donc j'ai le temps de choisir et aussi j'ai oublié pas une tortue a 500 euro pas plus de 100 euro

cm-jimmy
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 28
Localisation : bordeaux
Espèces de tortues élevées : Rien pour le moment
Date d'inscription : 21/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

recherche tortue Empty Re: recherche tortue

Message par Thomastortues Dim 22 Juin 2014, 02:51

fredturtle a écrit:La grande majorité des tortues proposées à la vente en animalerie sont des femelles (c'est une question de t° d'incubation)

Merci de l'info, j'comprends mieux pourquoi j'ai des femelles !
Thomastortues
Thomastortues
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 292
Age : 28
Localisation : Paris
Espèces de tortues élevées : Sternotherus Carinatus 0.0.1, Graptemys PP 1.0.1
Date d'inscription : 14/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

recherche tortue Empty Re: recherche tortue

Message par Laurent77 Dim 22 Juin 2014, 09:54

cm-jimmy a écrit:ok et tu me conseil quoi comme tortue Laurent77

Soit 1 Emydura, soit un couple de Chrysemys picta dorsalis qui reste une tortue colorée... Mais CDC  ;)

Si ton meuble fait 120 cm mais que tu as la place de mettre 150 cm dessus, c'est réalisable avec l'ajout d'une planche de 150 sur un meuble de 120.
Laurent77
Laurent77
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 57
Localisation : 77
Espèces de tortues élevées : -
Date d'inscription : 26/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

recherche tortue Empty Re: recherche tortue

Message par fredturtle Dim 22 Juin 2014, 10:29

Thomastortues a écrit:
fredturtle a écrit:La grande majorité des tortues proposées à la vente en animalerie sont des femelles (c'est une question de t° d'incubation)

Merci de l'info, j'comprends mieux pourquoi j'ai des femelles !

Il faut savoir qu'au sein des fermes d'élevage d'où proviennent la majorité des tortues proposées en animalerie, ils incubent à une t° plus élevée que la t° pivot afin de maximiser les éclosions et donc leur revenu. (ce qui reste logique en soit)

Le plus souvent avec une t° d'incubation plus élevée (au delà d'une t° pivot donnée qui donne théoriquement 50 % de mâles et 50 % de femelles) on obtient une majorité de femelles. .
Cette t° pivot varie en fonction des espèces.

Attention qu'il ne s'agit la que d'une règle générale qui ne s'applique pas à toutes les espèces de tortues. Pour certaines espèces c'est l'inverse, avec une t° d'incubation plus élevée on obtient une majorité de mâles ;)

Ce qui explique la relative rareté de mâles pour certaines espèces, du moins en animalerie.

Après rien n'empêche d'avoir un peu de chance et de tomber lors de l'achat sur au moins un représentant de chaque sexe.
Par le passé j'ai eu cette chance avec des Trachemys scripta scripta (1 mâle sur un groupe de 6 bébés) et il y a quelques années même chose pour mes Mauremsys reevesii (sur les 4 j'ai eu un mâle) et les deux premières Pelodiscus sinensis que j'ai pu me re-procurer et qui sont sauf erreur de ma part un couple.



_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

recherche tortue Empty Re: recherche tortue

Message par fredturtle Dim 22 Juin 2014, 10:52

cm-jimmy a écrit:ok donc une bonne nageuse ou une marcheuse ça met t'égale avec plein de couleur ça cet l'essentielle pas d’espèce soumis a un cdc parce que je ne l'ai pas , alors je me suis acheter une commode qui fait 120 sur 40 je l'ai prie justement pour pouvoir mettre une cuve avec des tortue, après je peut augmenté la hauteur de 50 se qui ferait 120/40/50 mais bon cet toujours pas suffisent .

Pas suffisant, oui et non car tout dépend de la taille adulte des tortues que tu voudrais et de leur nombre. ;)
Pour certaines espèces c'est trop petit même pour 1 unique spécimen alors que pour d'autres c'est un palace pour un trio voir un quatuor. Smile

Par contre avec plein de couleur ET non soumise au cdc c'est déjà bien plus dur à trouver.
Idem pour le prix...
J'aurais bien dit éventuellement Sacalia tecta, mais en bourse on n'en trouve pas à moins de 250 € le bébé ...  Confused 
Tu peut oublier tout ce qui est Mauremys pour le coté coloré, leur charme est tout autre et fort discret.

Autrement tu as les palustres (mi terrestres - mi aquatiques) dont en américaine la fameuse "rpm" (Rhinoclemmys pulcherrima manni ) qui est fort colorée.
Mais la on n'est plus avec un aquarium mais plus un terrarium de type humide...
C'est une espèce réputée robuste et facile à élever.

je voudrais aussi 2 tortue 1 mâle et 1 femelle pour la reproduction je trouve ça vachement intéressent je voudrais aussi un espèces plutôt moyen j'espère  ne pas demander la lune  tongue mais bon je ne suis pas presser donc j'ai le temps de choisir et aussi j'ai oublié pas une tortue a 500 euro pas plus de 100 euro

Le plus souvent, pour une question de cohabitation harmonieuse on part sur un trio reproducteur dans le même bac, pour diluer l'agressivité potentielle du mâle envers les femelles.
Beaucoup d'entre nous sont obligés de séparer le mâle des femelles car monsieur se montre trop entreprenant ou agressif.
Grand Mère est dans le cas avec monsieur K. baurii...

C'est un paramètre dont il faut tenir compte, la cohabitation peut très bien se dérouler durant des années puis ça ne va plus et il faut les séparer en dehors de la période de reproduction.

Tu as aussi l'impossibilité de déterminer le sexe des bébés tortues, pour pouvoir les sexer il faut qu'elles aient une taille minimale.
Ce qui à la vente fait monter le prix car tu as alors X années d'élevage derrière.
Mais parfois on peut faire de super bonnes affaires dans les petites annonces. Smile

Voilà de quoi encore bien alimenter tes réflexions sur ton projet. Smile

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

recherche tortue Empty Re: recherche tortue

Message par cm-jimmy Dim 22 Juin 2014, 17:20

ok merci de votre aide et comment s’appelle la tortue qui et sur l'image pour renter dans la sélection (Tortues aquatiques)

http://www.lftshop.com/tortues,fr,2,281.cfm

cm-jimmy
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 28
Localisation : bordeaux
Espèces de tortues élevées : Rien pour le moment
Date d'inscription : 21/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

recherche tortue Empty Re: recherche tortue

Message par Laurent77 Dim 22 Juin 2014, 18:33

cm-jimmy a écrit:ok merci de votre aide et comment s’appelle la tortue qui et sur l'image pour renter dans la sélection  (Tortues aquatiques) Aquatique ou 1ère aquatique ?

http://www.lftshop.com/tortues,fr,2,281.cfm

1ère Aquatique : L'Emydura subglobosa  Mr. Green
Laurent77
Laurent77
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 57
Localisation : 77
Espèces de tortues élevées : -
Date d'inscription : 26/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

recherche tortue Empty Re: recherche tortue

Message par cm-jimmy Dim 22 Juin 2014, 20:34

non pas celle ci l'autre

cm-jimmy
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 28
Localisation : bordeaux
Espèces de tortues élevées : Rien pour le moment
Date d'inscription : 21/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

recherche tortue Empty Re: recherche tortue

Message par fredturtle Dim 22 Juin 2014, 20:52

Si tu parles de la photo au dessus de "Tortues aquatiques" il me semble qu'il s'agit d'une Lissemys punctata andersoni.

C'est une tortue dite "à carapace molle" qui demande une plage chauffée ET une épaisse couche de sable dans lequel ce type de tortue passe énormément de temps totalement enfuie.

Cette espèce mesure au maximum 30 cm pour les mâles et 37 cm pour les femelles, ce qui reste fort "petit" pour cette famille.


Ce n'est pas vraiment non plus une tortue pour débuter, en considérant que l'on puisse en trouver facilement en vente.
Le plus souvent elles ont un TRÈS mauvais caractère, et tu peut me croire une sacrée allonge quand il s'agit de sortir leur cou pour te choper les doigts même lorsque tu les tiens entre les pattes arrières.

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

recherche tortue Empty Re: recherche tortue

Message par cm-jimmy Dim 22 Juin 2014, 21:21

ok dommage elle est vraiment belle

cm-jimmy
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 28
Localisation : bordeaux
Espèces de tortues élevées : Rien pour le moment
Date d'inscription : 21/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

recherche tortue Empty Re: recherche tortue

Message par fredturtle Dim 22 Juin 2014, 22:31

C'est sur, mais ce ne sont vraiment pas des tortues pour débuter.

Déjà rien que par leur caractère de cochon et leur maintenance qui peut être fort délicate lorsqu'elles sont toutes jeunes.
De plus sauf erreur de ma part toutes les Trionychidae sont soumises au cdc.

Comme je l'ai dit plus haut, tu as aussi les palustres (mi terrestres - mi aquatiques) dont en américaine la fameuse "rpm" (Rhinoclemmys pulcherrima manni ) qui est fort colorée.
Mais la on n'est plus avec un aquarium mais plus un terrarium de type humide...
C'est une espèce réputée robuste et facile à élever.

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

recherche tortue Empty Re: recherche tortue

Message par cm-jimmy Dim 22 Juin 2014, 22:59

ok mais mieux y réfléchie je préfère les aquatique je vais continuer mais recherche merci a vous

cm-jimmy
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 28
Localisation : bordeaux
Espèces de tortues élevées : Rien pour le moment
Date d'inscription : 21/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

recherche tortue Empty Re: recherche tortue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum