FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Besoin d'informations

2 participants

Aller en bas

Besoin d'informations Empty Besoin d'informations

Message par rox4neuh Dim 22 Juin 2014, 14:56

Bonjour,
nous avons trouvé une petite tortue dans notre cour aujourd'hui (mon chat la suivait et a du la diriger), mais voilà je n'y connais absolument rien en tortue, j'ai été faire le tour des maisons voisines pour voir si personne n'avait de tortue qui s'était échappée mais aucun résultat, donc je me retrouve avec cette petite tortue.
Pourriez vous me donnez des informations sur la race (je pense que c'est une aquatique), le sexe et surtout le mode de vie ?
Je lui ai fais un enclos provisoire dans le jardin avec une sous tasse d'eau et des coins d'ombre j'ai mis une photo.
J'ai fini de tergiverser Smile voilà mes questions:
Quelle type et race ? le sexe ? l'âge plus ou moins ? le mode de vie ? et savoir comment adapter l'enclos pour qu'elle soit le mieux possible.
Merci beaucoup d'avance pour votre aide Smile et bon dimanche!
Besoin d'informations Imgp3112
Besoin d'informations Imgp3114
Besoin d'informations Imgp3115
Besoin d'informations Imgp3116
Besoin d'informations Imgp3117
Besoin d'informations Imgp3118

rox4neuh
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : inconnue
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'informations Empty Re: Besoin d'informations

Message par fredturtle Dim 22 Juin 2014, 15:32

bjr 

Il s'agit d'une aquatique, c'est une Trachemys scripta scripta à priori mâle. Et qui aurait besoin de faire une bonne mue.

L'idée de l'enclos est sympa, mais un grand bac de rangement remplit d'eau avec de quoi constituer une plage sèche est nettement préférable. Smile