FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Besoin d'informations

2 participants

Aller en bas

Besoin d'informations Empty Besoin d'informations

Message par rox4neuh Dim 22 Juin 2014, 14:56

Bonjour,
nous avons trouvé une petite tortue dans notre cour aujourd'hui (mon chat la suivait et a du la diriger), mais voilà je n'y connais absolument rien en tortue, j'ai été faire le tour des maisons voisines pour voir si personne n'avait de tortue qui s'était échappée mais aucun résultat, donc je me retrouve avec cette petite tortue.
Pourriez vous me donnez des informations sur la race (je pense que c'est une aquatique), le sexe et surtout le mode de vie ?
Je lui ai fais un enclos provisoire dans le jardin avec une sous tasse d'eau et des coins d'ombre j'ai mis une photo.
J'ai fini de tergiverser Smile voilà mes questions:
Quelle type et race ? le sexe ? l'âge plus ou moins ? le mode de vie ? et savoir comment adapter l'enclos pour qu'elle soit le mieux possible.
Merci beaucoup d'avance pour votre aide Smile et bon dimanche!
Besoin d'informations Imgp3112
Besoin d'informations Imgp3114
Besoin d'informations Imgp3115
Besoin d'informations Imgp3116
Besoin d'informations Imgp3117
Besoin d'informations Imgp3118

rox4neuh
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : inconnue
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'informations Empty Re: Besoin d'informations

Message par fredturtle Dim 22 Juin 2014, 15:32

bjr 

Il s'agit d'une aquatique, c'est une Trachemys scripta scripta à priori mâle. Et qui aurait besoin de faire une bonne mue.

L'idée de l'enclos est sympa, mais un grand bac de rangement remplit d'eau avec de quoi constituer une plage sèche est nettement préférable. Smile
Une piscine pour enfant, même de taille modeste conviendrait aussi pour dépanner.

Concernant son alimentation et le reste, je te renvoie vers la FICHE qui est dédiée à cette espèce.

 presenté  dans la section prévue pour.

Merci, et bravo pour ton sauvetage. Smile
Tout le monde n'en aurait pas fait autant.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'informations Empty Re: Besoin d'informations

Message par rox4neuh Dim 22 Juin 2014, 16:25

Merci beaucoup pour ta réponse Smile je vais lui faire sa "piscine" de ce pas !
Pour la mue je peux faire quelque chose pour aider ?
Et tu aurais une idée de l'âge (il doit faire 15 cm de longueur de carapace pas plus) et de sa longévité ?
Comme ça je sais plus ou moins pour les jours de jeun (même s'il ne mange pas pour l'instant ...)
je vais déjà essayé de l'habitué à son endroit et à nous, il est fort stressé.
Pourra t'il resté à l'année dehors s'il a son bassin comme indiqué ? et faut il chauffer l'eau ou bien ce n'est pas nécessaire ?
Je pose beaucoup de questions mais je n'ai pas envie de mal faire Smile
Merci !


rox4neuh
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : inconnue
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'informations Empty Re: Besoin d'informations

Message par fredturtle Dim 22 Juin 2014, 16:40

L'âge d'une tortue est quelque chose de très difficile à estimer, car la vitesse de croissance dépend de bien trop de paramètres.

Pour moi c'est un beau mâle adulte, mais je ne pourrais en dire plus.

De mémoire l'espérance de vie d'une Trachemys est de l'ordre de 30 - 40 ans, mais je peut me tromper.

Il est inutile de chauffer l'eau. ;)

Il pourrait rester dehors à l'année dans un bassin, mais à condition que celui si soit profond au minimum de 1m, avec le fond garni d'une épaisse couche de vase pour s'y enfuir et de pentes douces pour pouvoir remonter facilement à la surface au moment du réveil.

Il est normal qu'il soit stressé, son élément naturel est l'eau.

Pour la suite, je te propose de passer dans la section dédiée aux aquatiques nord américaines ou dans "comment débuter sur le forum".

La mue se fera d'elle même, et même rapidement pour peu que tu l'installe dehors et qu'il profite des rayons uv naturels. (qui sont autrement meilleurs que ceux produits par les meilleures lampes disponibles sur le marché)
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'informations Empty Re: Besoin d'informations

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum