FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

pelusios castaneus

5 participants

Aller en bas

pelusios castaneus Empty pelusios castaneus

Message par pandore16 Mar 24 Juin 2014, 18:01

bonjour, après l'echec avec ma bébé mauremys qui c'était mal terminé j'ai décider de ne pas m'arreter sur un echec !! J'ai donc aquis une pelusios castaneus que la je ne peut prendre en photo car le voyage l'a un peut effrayé et donc elle a creusé sous la plage flottante pour aller s'y réfugier mais elle a mangé ....

Cependant le vendeur m'a dit qui lui fallait une fois et demi la hauteur de son plastron en haut et que pour cette espèce il était préférable qu'elle ne seche pas trop sur la plage bref un peu le contraire de ce que j'ai pu lire ici....

la bas il l'avait depuis un moment , dailleurs elle était trés active j'ai pu voir , elle possédait la quantité d'eau qu'il ma conseillé pourtant et elle avait l'air de s'y plaire....alors que faire ???

j'ai pensé eventuellement la laissé avec cette quantité pour le moment et petit à petit de maintenance augmenter le niveau ?
j'espere qu'elle ne sera pas craintive de ce nouvel environement trop longtemps et qu'elle sortira d'en dessous sa plage.....ou voir je lui enleve pour le moment ???

j'ai en plus de l'uvb mis encore comme pour l'ancienne une ampoule de 60watt non éco pour réchauffer la plage même si elle y va pas , doit je lui laisser ?

pandore16
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : charente
Espèces de tortues élevées : pélusios castaneus
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

pelusios castaneus Empty Re: pelusios castaneus

Message par skwateur Mar 24 Juin 2014, 18:04

Oui laisse les lampes et la plage on ne sait jamais quand elle décidera de sortir.

Quelle température dans l'eau et sur la plage ?
Photo de la tortue, c'est peut etre une Pelomedusa... les animaleries sont très fort en identification.

Indice de l'UV ?

_________________
Top 25+ des espèces les plus en danger / Alimentation Pelusios et Pelomedusa / Les plantes aquatiques / Les lampes UV /
Faits, nouvelles, découvertes... / Jeu identification  / Indice UV du monde

N'oublions jamais qu'avant de savoir, nous cherchions tous
Page Facebook
Groupe Facebook
skwateur
skwateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6031
Age : 33
Localisation : Fayetteville, AR, USA.
Espèces de tortues élevées : Pelomedusidae
Date d'inscription : 23/04/2011

http://www.skwateurpix.com

Revenir en haut Aller en bas

pelusios castaneus Empty Re: pelusios castaneus

Message par pandore16 Mar 24 Juin 2014, 19:46

température de l'eau c'est une auto elle tourne a 24-26 le vendeur m'avait fait acheter sa la dernière fois pour la mauremys , pour la plage sa tourne entre 28 et 30 mais elle y va pas encore .
Pour la photo elle est sorti tout à l'heure mais je n'ai pas eu le temps d'aller prendre une photo qu'elle est retournée en dessous de la plage .....
dès que je peux d'ici ce soir ou demain je l'aurai ....je veux éviter de trop la stresser en la dérangeant pour le moment ....je surveille de loin .

PS: indice UV : uvb 5.0 le vendeur m'a rien dit quand je lui ai dit que j'avai l'uv qu'il m'avait vendu pour la mauremys mais cependant j'ai cru voir sur le forum qu'il lui fallait un 8.0 et ailleur un 10... lequel ? et cela peut t'il attendre après le 10 du mois de juillet car la ce mois ci entre l'essai avec la mauremys, la nouvelle, les achats matos et la plage plus le poulet cru et la truite que j'avai pour l'ancienne....j'ai explosé le budget et ma femme va pas tarder à me tuer si je continu.....

pandore16
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : charente
Espèces de tortues élevées : pélusios castaneus
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

pelusios castaneus Empty Re: pelusios castaneus

Message par skwateur Mar 24 Juin 2014, 22:22

Oui il faut un UV 10. cela pourra attendre juillet, pas de problemes.

Essaye de mettre ta plage a 32-35 degre

_________________
Top 25+ des espèces les plus en danger / Alimentation Pelusios et Pelomedusa / Les plantes aquatiques / Les lampes UV /
Faits, nouvelles, découvertes... / Jeu identification  / Indice UV du monde

N'oublions jamais qu'avant de savoir, nous cherchions tous
Page Facebook
Groupe Facebook
skwateur
skwateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6031
Age : 33
Localisation : Fayetteville, AR, USA.
Espèces de tortues élevées : Pelomedusidae
Date d'inscription : 23/04/2011

http://www.skwateurpix.com

Revenir en haut Aller en bas

pelusios castaneus Empty Re: pelusios castaneus

Message par pandore16 Mar 24 Juin 2014, 23:07

j'avoue ne pas savoir encore comment je vais chauffer à une tel température....je vais y réfléchir...

pandore16
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : charente
Espèces de tortues élevées : pélusios castaneus
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

pelusios castaneus Empty Re: pelusios castaneus

Message par skwateur Mar 24 Juin 2014, 23:57

Soit une lampe plus puissante, soit rapprocher la lampe qui est deja en place lol

_________________
Top 25+ des espèces les plus en danger / Alimentation Pelusios et Pelomedusa / Les plantes aquatiques / Les lampes UV /
Faits, nouvelles, découvertes... / Jeu identification  / Indice UV du monde

N'oublions jamais qu'avant de savoir, nous cherchions tous
Page Facebook
Groupe Facebook
skwateur
skwateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6031
Age : 33
Localisation : Fayetteville, AR, USA.
Espèces de tortues élevées : Pelomedusidae
Date d'inscription : 23/04/2011

http://www.skwateurpix.com

Revenir en haut Aller en bas

pelusios castaneus Empty Re: pelusios castaneus

Message par pandore16 Mer 25 Juin 2014, 11:43

j'espère avoir mieux plus tard mais j'ai réussi à la faire sortir du dessous de la plage ce matin pour la casse croute depuis elle y est retourné s'enterrer . Je sais pas si avec sa vous pouvez confirmer la race sinon j'essayerai de la déranger pour la prendre dans mes mains mais si je peux éviter de la stresser de trop pour le moment....

pelusios castaneus Img_0016

pelusios castaneus Img_0017

pelusios castaneus Img_0018

pandore16
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : charente
Espèces de tortues élevées : pélusios castaneus
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

pelusios castaneus Empty Re: pelusios castaneus

Message par Bébert81 Mer 25 Juin 2014, 14:24

Oui Pelusios castaneus, tu peux rajouter de l'eau, cette espèce nage bien. Smile

_________________

Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du certiticat de capacité pour les familles Testudinidae et Pelomedusidae
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

pelusios castaneus Empty Re: pelusios castaneus

Message par pandore16 Mer 25 Juin 2014, 15:05

parfait merci , combien de temps elle peut rester sans oxygene dans l'eau cachée sous sa plage ??

je vais attendre un peu avant de lui rajouter de l'eau car vu qu'elle ne bouge déjà pas à part pour le casse croûte depuis elle dors sous l'eau sans bouger ....je pense monter le niveau petit à petit des maintenances...

pour la température je suis à une eau a 26-28 degrès en ce moment, pour la plage par contre sa a baissée a 28 malgrès mes modifs donc j'ai ressorti le dessus du couvercle d'origine que je vais modifier , il sera ouvert à environ 50 de sa surface afin de créer un confinement de chaleur et d'y integrer la place pour l'accroche du spot uv + a coté une douille pour une lampe de 60w pour chauffer . Je pense que sa devrai le faire après pour monter à 30 degrès. Bref je posterai des photos quand j'aurai fais ma bidouille. Merci encore de votre aide Smile 

pandore16
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : charente
Espèces de tortues élevées : pélusios castaneus
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

pelusios castaneus Empty Re: pelusios castaneus

Message par skwateur Mer 25 Juin 2014, 17:08

essaye de garder ton eau a 26, 28 ça fait chaud quand meme.

Pour la plage, une température de 32 minimum. Un spot chauffant de 60W devrait te permettre d'avoir cette température.

_________________
Top 25+ des espèces les plus en danger / Alimentation Pelusios et Pelomedusa / Les plantes aquatiques / Les lampes UV /
Faits, nouvelles, découvertes... / Jeu identification  / Indice UV du monde

N'oublions jamais qu'avant de savoir, nous cherchions tous
Page Facebook
Groupe Facebook
skwateur
skwateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6031
Age : 33
Localisation : Fayetteville, AR, USA.
Espèces de tortues élevées : Pelomedusidae
Date d'inscription : 23/04/2011

http://www.skwateurpix.com

Revenir en haut Aller en bas

pelusios castaneus Empty Re: pelusios castaneus

Message par pandore16 Ven 27 Juin 2014, 15:26

Bonjour, alors voilà j'ai fait mon installation bien sécurisé (enfant 4ans a la maison ) et je n'ai que entre 28 et 31 max sur la plage. J'ai éventuellement trouver un aqua que je vais voir demain qui fait 1,50m de long mais qui sera plus haut (50cm) donc mon uvb sera encore plus faible .....comme je doit changer mon 5.0 par un 10 j'aimerai combiner UV et chauffage, sauf que venant d'acheter il y a un mois un support trixie reptiland 100w pour l'ampoule uvb diamètre 14 , je ne tiens pas a en racheter un vu le prix....j'ai trouvé ceci http://www.hobbyreptiles.com/fr/ampoules-uvb/406-bright-sun-uv-desert-50w-.html , ma question est serait ce suffisant pour faire de l'uvb 10 et chauffer a 31-34 degrés ? Désolé je débute et vu les prix je ne souhaite pas me tromper malgrés que je me soit vraiment pris de passion pour les tortues..:-)

pandore16
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : charente
Espèces de tortues élevées : pélusios castaneus
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

pelusios castaneus Empty Re: pelusios castaneus

Message par fredturtle Ven 27 Juin 2014, 16:03

Coté puissance, oui.
Mais pour 10 € de plus tu as la Solar Raptor qui est encore plus performante.

Seul bémol elle demande un ballast électronique et non pas ferro-magnétique comme la Lucky Reptile.
Ballast que l'on trouve pour pas cher sur ebay en GB et en Allemagne.

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

pelusios castaneus Empty Re: pelusios castaneus

Message par pandore16 Ven 27 Juin 2014, 16:59

gros bémol même , mais bon je vais rester sur cet ampoule alors , tant que vous me certifier qu'elle a la puissance de l'uvb 10 et qu'elle chauffe assez ....pour le moment sa m'ira vu qu'il me faut du compatible avec mon trixie.Surtout que si je passe sur un 150cm , il me faut revoir l'achat de deco, et la construction du meuble....Merci encore

pandore16
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : charente
Espèces de tortues élevées : pélusios castaneus
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

pelusios castaneus Empty Re: pelusios castaneus

Message par fredturtle Ven 27 Juin 2014, 17:29

Mais de rien, le forum est la pour ça. ;)

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

pelusios castaneus Empty Re: pelusios castaneus

Message par benoît70 Mer 02 Juil 2014, 08:48

Petite remarque, pourquoi tu ne mettrait pas en attendant ta plage plus haute, exemple tu met un pot de fleurs (sans le fleurs) dans l'aquarium, dedans tu y met le sable, tu remonte le niveau de l'eau jusqu' - 2 cm du niveau du pot de fleurs, comme ça la plage est plus haute elle arrive plus prés du spot de châleur, et tu a plus d'eau.

benoît70
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 51
Localisation : vesoul
Espèces de tortues élevées : graptemys géographica, trachemys scripta elegans
Date d'inscription : 25/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

pelusios castaneus Empty Re: pelusios castaneus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum