FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

vie en extérieur ou intérieur pour 2 tortues hermann

3 participants

Aller en bas

vie en extérieur ou intérieur pour 2 tortues hermann  Empty vie en extérieur ou intérieur pour 2 tortues hermann

Message par paipai Mar 08 Juil 2014, 18:36

Bonjour,

je viens de recevoir 2 tortues hermann boettgeri achetées par mes parents à la ferme tropicale....un male et une femelle, elles font entre 10 et 12 cm....et ont toujours vécu en intérieur..... je leur avais préparé un enclos extérieur mais avec ces pluies torrentielles actuelles que nous avons en haute-savoie depuis quelques jours avec 12 degrés, j'ai préféré les rentrer.....

Nous habitons en haute-savoie et les gens de la ferme tropicale m'ont dit que je pouvais les faire hiberner dehors.....mais vu qu'elles craignent l'humidité, je me fais du soucis vu qu'elles n'ont jamais connu la vie en extérieur.....

1ere question: pensez-vous que je puisse les faire vivre en extérieur? même par grosses pluies
2eme question: pensez-vous que je puisse les faire hiberner cet hiver? sous quelles conditions? car elles n'ont jamais hiberné auparavant.....

merci pour vos réponses

paipai
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 44
Localisation : haute-savoie
Espèces de tortues élevées : hermann boetgeri
Date d'inscription : 08/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

vie en extérieur ou intérieur pour 2 tortues hermann  Empty Re: vie en extérieur ou intérieur pour 2 tortues hermann

Message par Nama Mar 08 Juil 2014, 20:31


presenté

Il faudrait que tu ailles te présenter dans la section adéquate :
http://www.tortueforum.com/f26-presentation
(Mais oh mon dieu, ou sont les modos ? =P )

Après pour ton probleme, je laisse les personnes qui ont des terrestres te répondre :p
Nama
Nama
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 654
Age : 31
Localisation : Pas-de-Calais.
Espèces de tortues élevées : 1.2.0 Mauremys sinensis
Date d'inscription : 24/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

vie en extérieur ou intérieur pour 2 tortues hermann  Empty Re: vie en extérieur ou intérieur pour 2 tortues hermann

Message par Matt_44 Sam 12 Juil 2014, 18:54

Testudo boettgeri n'est pas ou peu sensible à l'humidité même si dans nos régions très humide, il faudra prévoir quelques précautions supplémentaires.

Un peu de lecture :
http://www.tortueforum.com/t12831-hibernation-des-testudo

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

vie en extérieur ou intérieur pour 2 tortues hermann  Empty Re: vie en extérieur ou intérieur pour 2 tortues hermann

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum