FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
anipassion.com

Bassin pour mes TST

2 participants

Aller en bas

Bassin pour mes TST Empty Bassin pour mes TST

Message par ScripThomas Lun 14 Juil 2014, 19:49

Bonjour à tous.
J'ai deux Trachemys Scripta Troostii depuis 13 ans.

Elles ont toujours été maintenu en aquarium avec eau et plage.

Cette année j'ai enfin la place pour leur offrir un bassin avec une plage sur le côté. Celui-ci n'est pas profond (40cm de profondeur) mais c'est toujours mieux qu'un aquarium de faible profondeur et longueur.

Toutefois, je me demande si le fait qu'elles n'aient jamais été dehors pourrait leur être fatale l'automne ?

Et puis-je les laisser hiberner l'hiver dans mon bassin ? sachant qu'il est peu profond et mes tortues n'ont jamais connu d'hibernation. Je pose ces questions car après avoir parcouru le forum, j'ai su que le gel leur est fatal l'hiver si le bassin n'est pas profond (sup. à 80cm) alors que moi je compte mettre une pompe de bassin afin d'éviter la formation de gel.
Malgrè cela, résisteront-elles ?

Merci,
ScripThomas.

ScripThomas
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : Marquise
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta troostii
Date d'inscription : 14/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bassin pour mes TST Empty Re: Bassin pour mes TST

Message par fredturtle Lun 14 Juil 2014, 23:49

D'ici l'automne elles auront eu le temps de s'acclimater.

Par contre ton bassin n'est absolument pas suffisamment profond pour les y installer à l'année.

Il est impératif qu'il soit au minimum profond de 80 - 100 cm au point le plus bas et que son fond soit recouvert d'une épaisse couche de vase.
Sans quoi le moindre gel pourrait leur être fatal.

L'installation d'une pompe pour éviter la formation de glace ferait pire que mieux car les couches d'eau seraient alors toujours en mouvement et se mélangeraient au lieu de rester stables.
En hiver, et dans une eau stagnante, à partir d'une certaine profondeur la t° reste stable et permet aux animaux qui s'y trouvent d'hiverner en toute sécurité.

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum