FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Conseil pour aqua à tortues

3 participants

Aller en bas

Conseil pour aqua à tortues Empty Conseil pour aqua à tortues

Message par guynemer Dim 05 Nov 2006, 18:07

J'ai actuellement 2 petites tortues aquatiques, l'quivalent des tortues de floride mais avec les "tempes" jaunes.

Ca fait environ 3-4 mois qu'elles sont là , elles ont bien grandi mais j'ai des soucis suite à des conditions inadaptées pour l'aqua.

Pour les UV , je préférais les mettre au soleil directement , mais elles n'ont jamais vraiment sortir et bronzer sur leur plage.

Donc j'aimerais voir quels alternatives j'aurais pour leur mettre une lampe à UV (je préferais une ampoule, je sais pas si c'est tres bon pour nous de recevoir des UV comme ça directement).

PAreil pour l'ampoule chauffante, est ce qu'une ampoule classique suffirait ? Qu'est ce qui différencie une ampoule classique d'une ampoule chauffante ??

Si je veux modifier tout ça c'est parce que mes tortues ont leur carapace toute molle malgré des complémentts de calcium. Je sais que c'est du à un manque d'UV, mais je ne comprends pas pourquoi elles n'ont jamais voulu profiter des UV du soleil, qui sont certainement meilleurs que les UV recréés.

J'aimerais aussi savoir quelle puissance vous me conseilleriez pour l'ampoule chauffante et l'ampoule UV sachant que c'est un petit bac de 30 litres , rempli au quart d'eau. (Je sais c'est petit, mais je changerai dans 1 ou 2 ans quand ce sera nécessaire)

guynemer
P'tit nouveau

Nombre de messages : 4
Age : 44
Date d'inscription : 23/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour aqua à tortues Empty Re: Conseil pour aqua à tortues

Message par emma64 Dim 05 Nov 2006, 18:27

Bonjour,

Je pense que tu peux changer de bac des maintenant, je pensais la meme chose que toi au debut mais finalement c'est pas assez, pour le moment j'ai un 60 litres aménagé pour ma tortue et un 200 L fait maison en préparation.

Pour les uv, je te conseille plus de prendre un neon (le mien je le paye 7€ et j'ai paye le ballast 25€ en animalerie) ca te reviendra moins cher, la lampe Uv est autour de 40€ en moyenne et couvre une surface beaucoup moins importante de l'aquarium?
Les UV ne traverse pas le verre, même si tu met l'aqua derriere une fenetre cela ne sert a rien les tortues n'en profitent pas. Concernant la dangerosité pour l'homme, il suffit de placer une film opaque au dessus du neon ou de le placer dans la galerie de l'aqua pour etre tranquille.

La lampe chauffante maintenant, j'ai une lampe de bureau acheté a bas prix avec une ampoule de 40W afin d'avoir environ 28° sur ma plage, c'est ce qui te reviendra le moins cher, apres il y a aussi des pinces qui se clipsent sur la paroi mais comme j'ai toujours peur que ca tombe dans l'eau j'ai évité.

N'oublie pas aussi de mettre une bonne pompe filtrante et un chauffage pour tes protéges.

Et si tu as des photos de ton installation n'hesites pas a en mettre
emma64
emma64
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 759
Age : 41
Localisation : Sud ouest de la France
Espèces de tortues élevées : Aquatique
Date d'inscription : 10/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour aqua à tortues Empty Re: Conseil pour aqua à tortues

Message par samantha2 Dim 05 Nov 2006, 18:28

quel age ont-elles? que mangent-elles?

je crois bien qu' une ampoule uv coute plus cher qu' un neon. mais je ne suis pas sur. ll faut du 5.0
tu sais ca ne coute pas si cher!

le spot chauffant c' est une ampoule classique.
samantha2
samantha2
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 2200
Age : 34
Localisation : cigales.
Espèces de tortues élevées : testudo, trachemys
Date d'inscription : 02/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour aqua à tortues Empty Re: Conseil pour aqua à tortues

Message par guynemer Dim 05 Nov 2006, 18:47

Ton néon UV fait quel wattage à 7 euros ?

Pour ce qui est du bac , c'est un vieux bac en plastique transparent, donc y'a pas de galerie ou quoi. C'est pas adapté.

En fait depuis le début je dis "je", mais ce n'est pas mon install. Je demande des infos pour qqu'un d'autre que j'essaie d'aider.

Du coup c'est pour ça que l'ampoule UV parait plus pratique à installer. Parce que le neon faut un nouveau ballast T8 (T5 en si petit j'y croisp pas), et puis je dois rendre opaque le couvercle du bac, et le bricoler pour faire passer les ampoules.

guynemer
P'tit nouveau

Nombre de messages : 4
Age : 44
Date d'inscription : 23/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour aqua à tortues Empty Re: Conseil pour aqua à tortues

Message par emma64 Dim 05 Nov 2006, 19:30

Mon ballast en fait c deux embout que tu positionnes suivant la taille de ton neon,je n'ai pas de galerie non plus mais un plaque de plexi pour maintenir le ballast posé sur une cuve nue.
mon neon est un 32 cm et le wattage 14W, ils sont a 15€ max et le petit me convient tout a fait car il couvre la plage totalement.

C'est une charge au départ les tortues mais on a tous connus ca et au final ca coute pas si cher à l'entretien si on investit intelligemment
emma64
emma64
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 759
Age : 41
Localisation : Sud ouest de la France
Espèces de tortues élevées : Aquatique
Date d'inscription : 10/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour aqua à tortues Empty Re: Conseil pour aqua à tortues

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum