FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

ma tortue est mal en point

+2
krysie
Malcom974
6 participants

Aller en bas

ma tortue est mal en point Empty ma tortue est mal en point

Message par krysie Dim 03 Aoû 2014, 18:44

Ma fille ma ramené une tortue de floride gagnée à la foire. Depuis que je lui ai acheté un aquarium elle est malade. Aurait elle pris froid dans la voiture
car ma fille à ouvert les fenêtres ou est-ce le néon qui lui a brûlé les yeux car le marchand m'a dit que je pouvait attendre début du mois pour un UV.
Elle ne bougeait plus et restait les yeux fermés. Depuis je l'ai remise dans son petit bassin. Elle va un peu mieux barbote dans l'eau ouvre les yeux mais
passe à côté de la nourriture comme si elle ne la voyait pas. mon vétérinaire ne fait pas les tortues et j'ai peur qu'elle ne meure de faim. Je m'y suis
beaucoup attachée et j'espère que vous pourrez m'aider. Merci à tous

krysie
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 47
Localisation : belgique
Espèces de tortues élevées : tortue de floride
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

ma tortue est mal en point Empty Re: ma tortue est mal en point

Message par Saucisse Dim 03 Aoû 2014, 19:21

Attention, si elle est malade, il faut normalement la placer hors de l'eau, sous une lampe chauffante (attention tout de même à ne pas la faire cuire). Peux-tu nous décrire sa maintenance (aquarium, UV, lampe chauffante, nourriture, ...) et poster des photos de ta tortue ?
Saucisse
Saucisse
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 42
Localisation : Val d'Oise
Espèces de tortues élevées : Sternotherus Carinatus, Pelomedusa Subrufa
Date d'inscription : 19/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma tortue est mal en point Empty Re: ma tortue est mal en point

Message par Malcom974 Lun 04 Aoû 2014, 06:55

Même avis que Saucisse (lol) !

Que lui donne tu à manger et que mangeait elle avant ?
Malcom974
Malcom974
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 33
Localisation : La Réunion
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis
Date d'inscription : 10/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

ma tortue est mal en point Empty Re: ma tortue est mal en point

Message par krysie Lun 04 Aoû 2014, 13:28

je l'ai remise dans son petit bassin que j'ai eu à la foire. Son nouvel aquarium fait 60 sur 30 sur 30. elle est dans 19 cm d'eau qui est filtrées et à 11cm du néon qui chauffe quand même pas mal. Pour le nouriture je donne des crevettes sechées, du thon, du jambon, du poulet. Elle remange depuis ce matin mais j'ai l'impression qu'elle n'y voit pas grand chose. Elle va beaucoup mieux dans son petit bassin donc j'ai peur de la remettre dans l'aquarium en plus je trouve que le filtre est fort puissant. pour les photos j'essaie mais n'y arrive pas car elle ne sont pas à la bonne dimension

krysie
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 47
Localisation : belgique
Espèces de tortues élevées : tortue de floride
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

ma tortue est mal en point Empty Re: ma tortue est mal en point

Message par Saucisse Lun 04 Aoû 2014, 13:36

Tout d'abord, pour la nourriture, tu peux oublier les crevettes séchées, le thon et le jambon. Regarde les fiches d'élevage sur ce site, tu trouveras les aliments à lui donner. Voilà une fiche d'une espèce sûrement proche de la tienne.

Et ici l'explication pour poster une photo.
Saucisse
Saucisse
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 42
Localisation : Val d'Oise
Espèces de tortues élevées : Sternotherus Carinatus, Pelomedusa Subrufa
Date d'inscription : 19/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma tortue est mal en point Empty Re: ma tortue est mal en point

Message par naslear Mar 12 Aoû 2014, 06:10

combien mesure t elle?
le fait qu'elle ne mange pas je mettrai ça sur le coup du stress, (dingue que l'on puisse encore en trouver dans des foires à quelques km de la France là ou elles sont interdites à la vente bref) et du coup le changement d'environnement à dû la stresser encore + c'est surement pour cela qu'elle se sent mieux dans l'environnement qu'elle à toujours connu, mais qui est loin d'être l'idéal pour elle. Il y a surement moyen de réduire le débit de ton filtre, peut être juste en tournant une molette, ou bien par exemple oriente la buse de rejet vers la vitre ou sinon mets ce que l'on appel du perlon carrément dans la buse de rejet (sorte de rembourrage que l'on peut trouver dans les peluches mais qui est utilisé en aquariophilie pour la filtration)
et juste une question bête: sait-elle nager? j'ai eu ce souci avec la mienne au début son ancienne proprio ne lui mettait que 10cm d'eau.. c'est bête mais j'ai dû lui apprendre à nager en augmentant la hauteur d'eau petit à petit... donc attention quand tu la mets dans son "vrai aquarium".
et pourquoi "le marchand" t'as dit d'attendre pour la lampe UV?? cela va lui servir à pouvoir se développer, c'est assez absurde de conseiller d'attendre
bon courage j'espère que ta petite carapace se remettra vite de ses émotions

naslear
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 37
Localisation : France
Espèces de tortues élevées : pseudemys nelsoni
Date d'inscription : 12/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

ma tortue est mal en point Empty Re: ma tortue est mal en point

Message par Grand Mère Mar 12 Aoû 2014, 08:31

Il faudrait prendre quelques mesures.
Si tu n'es pas sûre qu'elle sache nager, il faut une hauteur d'eau où elle puisse se mettre sur ses pattes arrière pour respirer en surface, ensuite, tu augmenteras petit à petit.
Pour la plage, il faudrait au moins 26 à 28°. Ça se mesure avec un thermomètre. si tu n'en as pas, celui du bain du bb peut faire, tu prends ta mesure et tu règles la hauteur de la lampe...
Et 5° de moins pour l'eau.
Le fait qu'elle ne mange pas trop pendant quelques jours est normal après un changement. Ce n'est pas grave.
Grand Mère
Grand Mère
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 4317
Age : 72
Localisation : Midi Pyrénées
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

ma tortue est mal en point Empty Re: ma tortue est mal en point

Message par fredturtle Mar 12 Aoû 2014, 11:08

Plus un bon 30°C sur la plage, pas moins. ;)

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

ma tortue est mal en point Empty Re: ma tortue est mal en point

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum