FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

décor pour ma mauremys sinensis

+2
jojo74
Alizée81
6 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

décor pour ma mauremys sinensis - Page 3 Empty Re: décor pour ma mauremys sinensis

Message par metoyou_ Ven 29 Aoû 2014, 10:39

Mat78 a écrit:pleins d'idées je te dis ... parce que si tu prends le bac plastique 300 l  il serait assez facile d'y intégrer une paroi vitrée ... il te suffit d'en découper un pan ... d'y mettre 2 plaques de plexy (intérieur et extérieur /!\ ) un joint ente le plexy et le bac côté intérieur et quelques écrous et boulons ... et hop t'as un beau hublot sur ton bac !   Very Happy il faut

/!\ : intérieur et extérieur pour ne pas fragiliser la structure du bac.

ok ... ca a l'air faisable ... Smile hihi j'entrevois un espoir de lui faire un truc sympa en interieur !!! Smile

Rho la la moi aussi si je pourrais j'aurais un zoo lol en plus mes parensts ont un terrain a coté de notre maison, du coup l'envie d'acheter un cheval , des chèvres , des poules , ect ... me trotte dans la tete lol
et j'aimeraisn bien un autre chien et des chats .... complètement barge la fille lol
metoyou_
metoyou_
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 217
Age : 42
Localisation : Haut - Rhin
Espèces de tortues élevées : ocadia sinensi
Date d'inscription : 07/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

décor pour ma mauremys sinensis - Page 3 Empty Re: décor pour ma mauremys sinensis

Message par Mat78 Ven 29 Aoû 2014, 10:40

ouais on est bien ... et si j'ai vraiment besoin de place, je peux aménager les combles ...
et pour l'instant le Zoo c'est 2 chiennes (petites), 3 tortues avec chacune leur appart, 1 aqua à poissons et 1 aqua à crevettes ... et bientôt 1 lapin et peut-être encore une petite tortue !! Very Happy
Mat78
Mat78
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 2151
Age : 43
Localisation : Conflans Sainte Honorine
Espèces de tortues élevées : Kinosternon leucostomum 1.1.0 ; Kinosternon baurii 1.1.0 ; Mauremys rivulata 1.0.0 ; Kinosternon carinatus 0.2.0 ; Emydura subglobosa 0.0.1
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

décor pour ma mauremys sinensis - Page 3 Empty Re: décor pour ma mauremys sinensis

Message par metoyou_ Ven 29 Aoû 2014, 10:40

Bébert81 a écrit:
Mat78 a écrit:ouais, si tu veux des idées !! on en a pleins !!!!
moi c'est juste le temps qui me manque. sinon ma maison serait un zoo !  wouah
C'est surtout une histoire de place et d'argent quand même ! ;)

+1

L'argent tjrs l'argent grrrr je vous jure !!! si je gagnerais correctement ma vie ca me changerais deja la vie ... en attendant on fait comme on peut . ..
metoyou_
metoyou_
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 217
Age : 42
Localisation : Haut - Rhin
Espèces de tortues élevées : ocadia sinensi
Date d'inscription : 07/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

décor pour ma mauremys sinensis - Page 3 Empty Re: décor pour ma mauremys sinensis

Message par metoyou_ Ven 29 Aoû 2014, 10:41

Mat78 a écrit:ouais on est bien ... et si j'ai vraiment besoin de place, je peux aménager les combles ...
et pour l'instant le Zoo c'est 2 chiennes (petites), 3 tortues avec chacune leur appart, 1 aqua à poissons et 1 aqua à crevettes ... et bientôt 1 lapin et peut-être encore une petite tortue !!  Very Happy

je me sens moins seule d'un coup lol
metoyou_
metoyou_
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 217
Age : 42
Localisation : Haut - Rhin
Espèces de tortues élevées : ocadia sinensi
Date d'inscription : 07/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

décor pour ma mauremys sinensis - Page 3 Empty Re: décor pour ma mauremys sinensis

Message par fredturtle Ven 29 Aoû 2014, 11:02

Bébert81 a écrit:
Tu peux te monter ton bac toi même en contreplaqué marin avec bâche EPDM en fond et vitre, techniquement un peu plus dur mais tu peux te faire un truc de malade !

Pour une question de faisabilité, c'est SOIT du contreplaqué ou autre panneau avec une bache epdm et donc un "simple" bassin d'intérieur avec uniquement la possibilité de voir dans l'eau par le dessus, SOIT du contreplaqué "beton" ou "de coffrage" avec vitre sur la face avant comme un aquarium en bois.

Pour arriver à rendre étanche le joint entre une vitre, une bache epdm et du contreplaqué, courage ...

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

décor pour ma mauremys sinensis - Page 3 Empty Re: décor pour ma mauremys sinensis

Message par Bébert81 Ven 29 Aoû 2014, 11:11

fredturtle a écrit:
Bébert81 a écrit:
Tu peux te monter ton bac toi même en contreplaqué marin avec bâche EPDM en fond et vitre, techniquement un peu plus dur mais tu peux te faire un truc de malade !

Pour une question de faisabilité, c'est SOIT du contreplaqué ou autre panneau avec une bache epdm et donc un "simple" bassin d'intérieur avec uniquement la possibilité de voir dans l'eau par le dessus, SOIT du contreplaqué "beton" ou "de coffrage" avec vitre sur la face avant comme un aquarium en bois.

Pour arriver à rendre étanche le joint entre une vitre, une bache epdm et du contreplaqué, courage ...

Mdr c'est ce que je me suis dis en me relisant, niveau faisabilité tout est possible mais là ça serait vraiment un truc de fou !

_________________

Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du certiticat de capacité pour les familles Testudinidae et Pelomedusidae
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

décor pour ma mauremys sinensis - Page 3 Empty Re: décor pour ma mauremys sinensis

Message par fredturtle Ven 29 Aoû 2014, 13:48

J'ai fait le ménage suite au nouveau sujet incrusté dans la discution, il est maintenant distinct.

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

décor pour ma mauremys sinensis - Page 3 Empty Re: décor pour ma mauremys sinensis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum