FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
anipassion.com

debutant un peu perdu

4 participants

Aller en bas

debutant un peu perdu Empty Re: debutant un peu perdu

Message par ninariva Ven 29 Aoû 2014, 11:50

bonjour,
je m'incruste dans votre discussion ... on ma offert 3 tortues et en cherchant sur internet ce sont les meme que motoyou ...du coup j'ai un peu peur car on m'a dit qu'elle resterait petite sauf que apparement non !!! :( ... vous donnez quoi a mangez aussi ? la personne ma dit de donner des crevettes seches hors dans une animalerie , on ma dit de ne pas trop en donner car cetait une sucrerie ..du coup j'ai acheter des petites granules ( je connais plus le nom)...merci de votre aide

ninariva
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : sarthe
Espèces de tortues élevées : mauremys revensii
Date d'inscription : 29/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

debutant un peu perdu Empty Re: debutant un peu perdu

Message par Mat78 Ven 29 Aoû 2014, 11:55

alors, quand tu dis qu'elles vont rester petites ... tout dépend de ce que tu entends par petite ! Very Happy

il ne faut pas donner de crevettes séchées ... même un peu ... => poubelles ; il faut lui donner du frais cru (poulet, certains poissons pas trop gras, pas trop salés) et des granulés spéciaux tortues aquatiques idéalement de la marque zoomed (les différentes marques sont de qualités très inégales)
Mat78
Mat78
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 2151
Age : 43
Localisation : Conflans Sainte Honorine
Espèces de tortues élevées : Kinosternon leucostomum 1.1.0 ; Kinosternon baurii 1.1.0 ; Mauremys rivulata 1.0.0 ; Kinosternon carinatus 0.2.0 ; Emydura subglobosa 0.0.1
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

debutant un peu perdu Empty Re: debutant un peu perdu

Message par Bébert81 Ven 29 Aoû 2014, 11:57

Déjà j'irais les faire identifier pour être sûr de l'espèce ! ;)

_________________

Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du certiticat de capacité pour les familles Testudinidae et Pelomedusidae
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

debutant un peu perdu Empty Re: debutant un peu perdu

Message par ninariva Ven 29 Aoû 2014, 12:00

disons que je pensais qu'elle resterait dans les moins de 10 cm ..la elle font la taille d'une piece de 2€.
mais si je donne du poulet et viande fraiche ou poisson , elle vont pas grossir trop vite ? ( elle vienne du portugal) je peux aller les faire identifier dans une animalerie ?

ninariva
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : sarthe
Espèces de tortues élevées : mauremys revensii
Date d'inscription : 29/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

debutant un peu perdu Empty Re: debutant un peu perdu

Message par Mat78 Ven 29 Aoû 2014, 12:10

créé ton propre post sur ce forum dans la rubrique "identification et sexage"
Mat78
Mat78
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 2151
Age : 43
Localisation : Conflans Sainte Honorine
Espèces de tortues élevées : Kinosternon leucostomum 1.1.0 ; Kinosternon baurii 1.1.0 ; Mauremys rivulata 1.0.0 ; Kinosternon carinatus 0.2.0 ; Emydura subglobosa 0.0.1
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

debutant un peu perdu Empty Re: debutant un peu perdu

Message par Mat78 Ven 29 Aoû 2014, 12:12

mais ta question de savoir si tu lui donnes du frais vont-elles grandir plus vite ...
si tu donnes pas ce qu'il faut à manger à un enfant (humain je veux dire) que penses tu qu'il va se passer ?
ben là c'est pareil ... c'est pas qu'elle va grandir plus vite ou moins vite ... c'est que c'est l'alimentation qui lui convient !
Mat78
Mat78
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 2151
Age : 43
Localisation : Conflans Sainte Honorine
Espèces de tortues élevées : Kinosternon leucostomum 1.1.0 ; Kinosternon baurii 1.1.0 ; Mauremys rivulata 1.0.0 ; Kinosternon carinatus 0.2.0 ; Emydura subglobosa 0.0.1
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

debutant un peu perdu Empty debutant un peu perdu

Message par Bébert81 Ven 29 Aoû 2014, 13:38

Si elles viennent du Portugal c'est peut être des M. leprosa. A voir en identification dans la section dédiée avant de t'orienter vers une mauvaise maintenance.

_________________

Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du certiticat de capacité pour les familles Testudinidae et Pelomedusidae
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

debutant un peu perdu Empty Re: debutant un peu perdu

Message par fredturtle Ven 29 Aoû 2014, 13:54

Merci de ne pas poster à la suite d'un sujet existant pour parler d'un autre problème, même si est identique.
C'est avant tout pour une question de lisibilité du forum.

J'ai créé ta propre discussion pour que ce soit plus clair.

Avant tout, presenté car c'est normalement le premier message que tu dois poster.
N'hésites pas non plus à créer ton propre sujet dans la section "identification et sexage sur photos" pour que l'on puisse te confirmer l'espèce de tes tortues.

Oublie l'identification dans une animalerie, bien souvent ils ne savent pas exactement ce qu'ils vendent... Ce sont avant tout des vendeurs.

Si ce sont bel et bien des Mauremys sinensis, elles mesureront une bonne 20ene de cm à l'age adulte et la taille minimale du bac pour ton trio sera alors de 150 x 50 x 50.

Toutes les tortues ont aussi des besoins spécifiques et d'un matériel adapté qui bien souvent coute plus cher que les tortues elles même.

Donc, dans un premier temps crée ta présentation puis dans la section prévue pour crée un nouveau sujet pour que l'on puisse te confirmer l'espèce de tes tortues.

Merci.


_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

debutant un peu perdu Empty Re: debutant un peu perdu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum