FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Que pensez-vous de cette plateforme ?

3 participants

Aller en bas

Que pensez-vous de cette plateforme ? Empty Que pensez-vous de cette plateforme ?

Message par ducatou91 Mar 09 Sep 2014, 18:58

Que pensez-vous de cette plateforme ? Images10

Je voudrais savoir ce que vous en pensez. Ma Mauremys Sinensis vient d'avoir en cadeau (enfin c'est surtout pour mon anni... fete ) un magnifique aquarium de 1m30  par 50cm.
Donc je luis refais une super déco mais dur dur de trouver  une ile adaptée car mémère mesure environ 15cm de long...
Autant vouys dire que l'ile aimantée ne tient plus... Thumb down
Je pensais acheter cette plateforme mais impossible de savoir sa taille exacte et ce n'est pas faute d'avoir demandé les mesures sur ebay... et mon mari me tient que les ventouses ne tiendront pas ! Alors j'aimerais avoir des retour de npersonnes qui la possède... Merci !!!

ducatou91
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 44
Localisation : méreville
Espèces de tortues élevées : ocadia sinensis
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de cette plateforme ? Empty Re: Que pensez-vous de cette plateforme ?

Message par fredturtle Mar 09 Sep 2014, 23:06

C'est totalement inutile et inutilisable pour une Mauremys car la hauteur en est limitée ainsi que la surface.

As tu déjà fait sexer ta tortue ?
Si c'est une femelle tu as tout intérêt à directement lui installer un bac de ponte.
C'est ce que j'ai commencé à préparer pour mes M. reevesii car leur plage aimentée devient fort juste vu leur poids actuel. Et elles ne mesurent pas encore 10 cm de plastron en dehors de la plus grande du trio qui doit en être proche.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de cette plateforme ? Empty Re: Que pensez-vous de cette plateforme ?

Message par ducatou91 Mer 10 Sep 2014, 18:29

Non je ne l'ai pas fais sexer... pour le bac de ponte c'est ce que je pensais également mais j'ai du regarder 1millions de bac en photo et je ne sais pas quoi lui faire...

ducatou91
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 44
Localisation : méreville
Espèces de tortues élevées : ocadia sinensis
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de cette plateforme ? Empty Re: Que pensez-vous de cette plateforme ?

Message par fredturtle Mer 10 Sep 2014, 18:40

Fait la sexer, comme ça tu seras fixée.

Si c'est un mâle, une simple plage suffit et est plus simple à mettre en place.

Pour une femelle, le bac de ponte consiste généralement en une boite remplie de tourbe (en partie pour le poids) recouverte d'une fine couche de sable. (pour voir la ou elle a creusé)

Chaque coté doit idéalement mesurer 2 fois la longueur de la tortue pour qu'elle puisse se retourner facilement.

J'ai débuté la mise en place d'un bac de ponte, si j'arrive à me procurer un appareil photo je créerait un didacticiel pour ça.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de cette plateforme ? Empty Re: Que pensez-vous de cette plateforme ?

Message par bibou029 Ven 19 Sep 2014, 21:53

bonjour
ducatou91 a écrit:Que pensez-vous de cette plateforme ? Images10
impossible de savoir sa taille exacte et ce n'est pas faute d'avoir demandé les mesures sur ebay... et mon mari me tient que les ventouses ne tiendront pas !

je n ai pas trouver la plate forme que tu as montré mais il y a celle ci:
http://www.ebay.fr/itm/Terasse-Plate-forme-Ile-Avec-Rampe-Echelle-pour-Tortue-Reptiles-Animaux-/321455788304?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesReptiles&hash=item4ad8421110

Standard: la plate-forme 36 x 29 x 24 cm
La taille de triangle: 18,5 x 15 x 23 cm

et celle la :
http://www.ebay.fr/itm/Terasse-Plate-forme-Ile-Rampe-Echelle-Tortue-Grenouille-Reptiles-Aquarium-/361006705846?hash=item540dad2cb6&pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesReptiles

Taille de plate-forme flottante: 41 x 28 cm
Hauteur de pilier: 40,5 cm (hauteur maximun après l'extension)
Taille de rampe: 17cm

pour la fixation : c'est comme un etai de macon (a voir si tu as un plafond dans ton aqua) en plus des ventouses....
a +
bibou029
bibou029
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 48
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa nigra
Date d'inscription : 09/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de cette plateforme ? Empty Re: Que pensez-vous de cette plateforme ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum